Des aimants dans les panses des vaches

Proposé par
le
dans

Les vaches ont tendance à manger tout ce qu'il y a avec l'herbe ou le foin et notamment des objets métalliques (clous, fil de fer etc.). Dans ce cas, une technique pour les soigner consiste à leur faire avaler un aimant, qui attirera l'objet indésirable évitant à la panse d'être perforée. La vache vivra alors avec l'aimant en elle le restant de sa vie. Cette technique peut aussi être faite à titre préventif.


Tous les commentaires (269)

a écrit : Tout a fait !
Si tout le monde savait ce que l'on trouve dans le lait aujourd'hui, je ne sais pas si beaucoup continueraient à en boire. Entre pesticides, fongicides, herbicides, insecticides, engrais, antibiotiques, pu (causé par les mamites -inflammation causée par la quantité de lait qu'on les
force à produire) MIAM !
Surtout que bon, le lait ça fait de bons os solides !!!
-en voyant que les cas d'ostéoporoses sont souvent des grands buveurs de laits-
on peut se demander ce qu'on leur donne, à nos bambins.
Mais là encore, "les produits laitiers sont nos amis pour la vie". :D
Afficher tout
Si tu pouvais prendre la peine de fournir des sources fiables, on pourrait aller vérifier.

Je n'ai pas connaissance d'une épidémie de pathologie due au lait, personnellement.

Quelques éléments de réflexion :
www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1735

a écrit : Je plussoie. De plus en plus de médecins, même qui ne sont pas pro végétalisme , remettent en cause les prétendus bienfaits du lait de vache, qui n'est de toute façon pas fait pour un nourrisson humain mais pour un veau. Je pense que par bambin, on entendait ici enfant, pas nourrisson.

a écrit : Tout à fait d'accord.
Et encore moins un adulte...
Et sinon, elles sont où les preuves scientifiques de ce que vous avancez ?

a écrit : La pollution n'est pas le seul problème du lait de vache. Comme je l'ai dis plus haut ses qualités nutritionnelles sont de plus en plus remises en cause. Peur, incertitude, doute.
Preuves ?

quelqu un à une idée de la taille de cet aimant?

Posté le

android

(0)

Répondre

Miam miam , un steak sauce métal ! Ça me donne faim tout ça...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il me semble qu'une vache qui a subi une opération chirurgicale cesse de produire du lait.
Si quelqu'un qui s'y connaît pouvait confirmer ce vague souvenir d'une conversation avec quelqu'un qui se destinait à être véto ça serait chouette :)
Non ce n'est pas le cas. Sinon les vaches ayant subi une césarienne de pourraient donc pas produire du lait pour le veau?

a écrit : Ce qui explique qu'il y a peu de vache a prendre l avion car elle ne passent pas les portiques de sécurité. CQFD Elles pourront prendre le train il n y a pas de portiques.CQFD

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Les clous s'agglutinent, puis comme ça elle chope le tétanos, et après on nous dit qu'il ne faut plus manger de vache à cause de la vache folle... Et les prix baissent ce qui fait que les agriculteurs sont en colère , viennent à Paris avec leurs tracteurs et font des bouchons dans toute la capitale, qui engendre le retard d'un employé qui se fait virer de sa boîte, sa femme n'en peux plus de ande le divorce et la garde d'enfant , et voilà un nouveau sdf. Ou peut être qui sera élu président...

a écrit : Les clous s'agglutinent, puis comme ça elle chope le tétanos, et après on nous dit qu'il ne faut plus manger de vache à cause de la vache folle... Le basille du tétanos ne peut survivre que dans un milieu anaérobie.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : On ne chope pas le tétanos a cause du fer ni de la rouille mais a cause de bactérie situé dans la terre. La croyance populaire vient du fait que les objets métallique rouillés viennent souvent de la terre Mon arrière grand père est décédé du tetanos après s'être blessé avec le grillage rouillé d'un clapier à lapins.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est quand même assez vache de leur faire subir ça ... L'élever pour ensuite la tuer et la manger, c'est beaucoup plus cruel. Mais ca, ca ne choque pas beaucoup de gens.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Le problème reste entier concernant les sachets plastiques, qui s'envolent, atterrissent dans nos campagnes, pour terminer dans la panse de ces pauvres bêtes.
Si elles n'en meurent pas, ce plastique de retrouve dans la viande et le lait de nos tables. Si pur et indispensable pour nos enfants.
La viande et lait si purs et indispensables? Tu fais fausse route camarade.
La viande n'a jamais été indispensable et le lait de la vache n'a jamais été destiné a l'Homme.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Le basille du tétanos ne peut survivre que dans un milieu anaérobie. Le Basile ... et sa fameuse bande ...

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Mon arrière grand père est décédé du tetanos après s'être blessé avec le grillage rouillé d'un clapier à lapins. C'est dommage pour lui. Un simple traitement au chlorure de magnésium l'aurait sauvé. Renseigne toi et tu verras. Personne n'en parle mais ca existe et c'est tout simplement efficace.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Est-ce qu'il ya un risque qu'un bout de fer soit attiré de l'éxtérieur vers l'intérieur et reste collé au flanc de la vache Oui bien sur, il y a aussi un risque qu'elle se retrouve aimantée sur une paroi métallique ou sur un barbelé et qu'elle ne puisse plus bouger! Faut arrêter les dessins animés!

a écrit : C'est dommage pour lui. Un simple traitement au chlorure de magnésium l'aurait sauvé. Renseigne toi et tu verras. Personne n'en parle mais ca existe et c'est tout simplement efficace. C'est extraordinaire! Une demi cuiller dans un verre d'eau et debout 1heure après, pour la grippe en tout cas!
On en parle pas parce que ça ne rapporte pas aux labo :-(

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : La viande et lait si purs et indispensables? Tu fais fausse route camarade.
La viande n'a jamais été indispensable et le lait de la vache n'a jamais été destiné a l'Homme.
Et qu'est-ce qui est "destiné" à nourrir l'homme ?