En conséquence du réchauffement climatique, un nouvel ours hybride est né : le grolar ou le pizzly. Blanc aux tâches marron, il est le fruit de la rencontre d'un ours blanc (qui migre vers le sud du Canada à cause de la fonte des glaces) et d'un grizzly (qui migre vers les forêts du nord du Canada à cause de l'urbanisation).

Commentaires préférés (3)
C'est malheureux de se faire appeler le "gros lard".
Un des rares cas où l'hybridation sera pérenne; en effet, leurs progénitures, de par la proximité des espèces, seront fertiles elles aussi.
Et hop, un nouveau Pokémon !
Tous les commentaires (75)
C'est malheureux de se faire appeler le "gros lard".
Apparemment, le grolar a bien choisie sa région pour apparaître...
Un des rares cas où l'hybridation sera pérenne; en effet, leurs progénitures, de par la proximité des espèces, seront fertiles elles aussi.
Dans son intérêt, il vaut mieux qu'il s'appelle "pizzly".
Et hop, un nouveau Pokémon !
Il devrait même devenir l'emblème du Groland.
À terme ça risque pas de faire disparaître les 2 espèces pour qui ne reste plus qu'elle ?
Il n'existe que 5 grolars au Canada alors qu'ils représentent près de 40% de la population de leur voisin américain.
Tenez-vous bien, dans 10 ans on aura le droit à l'éléphoque et à l'hippopotarie.
Il y en a plein d'animaux hybrides comme le zèbroïde : un zèbre et une femelle chevaline ou encore le zebrâne
Actualites.ca.msn.com/les-animaux-hybrides-étonnants?page=1
Je suis allée à une conférence sur le climat . L'universitaire conférencier répondant à une question a dit :
" La terre est vivante , comme vous , la température de votre corps est de 37 °. Ajoutez 4° . Votre fière est de 41° . Vous seriez bien ? Il en est de même avec la terre ".
" Pizzly " serait le nom officiel, donné par les chercheurs canadiens qui l'ont découvert, et " Grolar " le nom donné par les Québécois, trouvant cela plus drôle ;)
Merci les cours de S.V.T de Terminale S !
Pourquoi ? Pizzly c'est pas mieux... En italien, si tu rajoutes un -"e" après les -"z" ça donne la phonétique exacte d'un truc pas très "béatificateur" justement ...
Dans une des sources, pour certains scientifiques cela serait surtout dangereux pour l'ours polaire (déjà bien menacé par le changement climatique) car il se peut que les grolars ne s'adaptent pas aux climats très froid, ce qui pourrait effectivement amener l'ours polaire à disparaître.
Pour d'autres scientifiques cela pourrait au contraire permettre de "relancer" l'ours polaire et d'éviter son extinction totale.
Mais, apparemment ce genre d'hybridation est encore assez rare pour le moment.
+4°C? Il s'agit de prévisions alarmistes et non fondées de la part du GIEC. Déjà, il est très complexe voire impossible de déterminer la température de la Terre alors de là à prédire une augmentation de x°C sans tenir compte du rôle des océans, des différentes couches de l'atmosphère et des effets du Soleil...
Je trouve ça faux, nôtre bonne vieille Terre en a vu d'autres, elle y survivra, par contre nous..
M'enfin je persiste à croire que c'est pas avec 4 éoliennes qu'on va sauver le monde.
"La Terre existe depuis des milliards d'années, nous on est la depuis hier mais on va la sauver !".
Je pense que pour la Terre, il n'y aura pas vraiment de soucis à se faire, elle finira par s'en remettre, certes il y aura de gros changements, mais rien de bien dangereux pour la planète au final.
Je pense que l'universitaire voulait plutôt parler des différentes espèces, qui elles effectivement ne seront pas bien du tout avec l'augmentation de température.
Grolar? Pizzly? Espérons que l'aspect soit meilleur que le nom...
Si Norton a écrit mot pour mot ce que l'universitaire a dit on voit bien qu'il parle de la Terre. Après je suis complètement d'accord avec toi au sujet des animaux mais l'universitaire aurait du parler de l'écosystème et non de la Terre en elle même. :)
Même si dans le fond tout est lié haha
Tu pars un peu loin.. Tu retire les z, tu rajoute des a, tu soustrait des h, tu multiplie des y et tu soupoudre un peu de k, de u et de n et ça te donne un charabias !