Avec plusieurs millions de sépultures réparties sur un peu plus de 6 km² et plusieurs centaines d'enterrements par jour, la ville de Najaf en Irak abrite l'une des plus grandes nécropoles du monde. C'est là que se trouve le mausolée d'Ali, gendre du prophète Mahomet, vénéré par les chiites. Le cimetière de Wadi al-Salam (traduit par « la vallée de la paix ») est donc l'endroit où veulent être enterrés tous les chiites du monde.

Tous les commentaires (74)
Ça doit faire un sacré monde pour la toussaint ...
Mais dans le texte il ya une faute, les chiites ne vénère pas Ali mais disent qu'il est le successeur du prophète que la paix soit sur lui et sur sa famille.
Dur dur de trouver Charlie sur cette photo ...
Jimagine bien le clip Thriller tourné ici !
À mon avis, tu auras aussi besoin d'une tente et de quoi manger pour quelques jours.
C'est pas dur, y'a qu'à creuser o/
Comme dans le parking a carrefour.
-T'es garé où?
- en U2.
-OK, moi en J5
Ta question n'est pas bête. Les musulmans ne rendent pas visite aux morts comme on peut le voir dans la culture occidentale, (lorsque les gens se recueillent près de la tombe de leurs proches), mais entrent dans le cimetière, récitent des invocations et sortent. ( a noter aussi qu'il n'y a normalement pas de pierres tombales.. Dieu est le plus savant)
C'est le travail d'hommes qui connaissent par coeur la généalogie des familles et des défunts. Leur rôle consiste donc à guider les visiteurs et à organiser les inhumations. Ils se transmettent ce savoir de génération en génération, un peu comme à la manière des griots de l'Afrique de l'Ouest.
Si on estime qu'à partir de la création du cimetière 100 personne y était enterré à chaque fois :)
Ça doit pas être top s'ils fêtent la toussaint !
C'est sympa là-bas. Le quartier est moche mais les voisins sont très calme
Anti americanisme quand tu nous tiens... en 44 c etaient des messies et maintenant tout le.monde leur crache dessus...
Le pauvre gars qui fait l'entretien !
J'ose espérer que tout les membres d'un corps suite à un attentat suicide sont enterrés au même endroit!!
Thriller ....!
C'est un fait réel hein...
C'est exactement ce que je me suis dit !
Ou c'est américains passent il n'y a que malheur et mort ,(Hiroshima,Irak,Vietnam,Afghanistan...) et ils prétendent essayer de maintenir la paix dans la monde !
Ce n'est pas vraiment le sujet la!