Retour vers le futur possible grâce à un moteur français

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Upkanet
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a écrit : Pour la discussion sur Renault qui s'enclenchait (et de manière générale ici) : don't feed the troll ;) Ah Philippe. Tout le temps en train de veiller sur nous pour ne pas qu'on dérape ! Heureusement.

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windowsphone

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J'ai travaillé moi même a la française de mécanique, ils ne font habituellement pas de moteurs Volvo mais bien Renault, Peugeot Citroën et BMW pour les minis

a écrit : J'ai même entendu dire que ce serait un parisien qui aurait pensé le design de son pot d'échappement, c'est pas ENOORME ?!

Cocorico ! (Pourquoi le coq est le symbole de la France ? C'est le seul animal à chanter tête haute, les pieds dans la merde)
Ça nous vient des gaulois: peuple fier et très combatif comme les coqs.

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a écrit : *Gigawatts Non, il dit bien bien 2.21 Gigowatt !
Comme il existe des Gigooctet

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a écrit : Nom de Zeus! A chaque fois que je lis cette réplique j'ai la voix de Doc qui me hante ^^

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a écrit : Et bim un petit cocorico !

À noter aussi qu'à la base ce n'était pas la delorean qui devait permettre de voyager dans le temps...mais un frigo !
Par peur que les enfants ne s'enferment dans leur frigo, la delorean fut créée !

Il y a d'ailleurs une anecdote à ce sujet. :)
Je sais pas si le film aurait eu autant de succes avec un frigo!!!

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a écrit : Ça nous vient des gaulois: peuple fier et très combatif comme les coqs. Si le coq est l'emblème de la France c'est plutôt parce que c'est le seul animal à pouvoir chanter alors qu'il a les pieds profond dans la mer...
Donc combattif OUI mais pas jusqu'à être fier d'avoir imaginé un accessoire auto...

a écrit : Si le coq est l'emblème de la France c'est plutôt parce que c'est le seul animal à pouvoir chanter alors qu'il a les pieds profond dans la mer...
Donc combattif OUI mais pas jusqu'à être fier d'avoir imaginé un accessoire auto...
C'est bien t'as retenu le sketch de coluche je ne sais pas pourquoi le coq mais pas pour ça et un moteur est une pièce auto pas un accessoire le sapin pour sentir bon que taccroche au rétro ça oui c'est un accessoire ! Et sérieusement oui je trouve une certaine fierté de savoir que le moteur de la delorean est français !

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Moteur très peu performant installé dans quasiment toute les Peugeot et Renault de l'époque ( des berlines hein pas dans des 104 ) 504, 605, r25 ... Ce moteur devait être un V8 mais crise pétrolière oblige . Ils on gardés la même architecture et on retirés deux cylindres (même inclinaison des culasse ,...etc ) .
Et Renault vous faits peu être doucement rire mais ils ont fait peur au allemand (BMW et Mercedes. Audi n étant pas à l'époque ce qu'ils sont devenus ) car le v6 était peu être peu performant mais Renault on démocratiser le turbo . Et la r25 v6 turbo était une tombeuse d allemande . Après vous me direz Renault n' ont plus rien faits . Faux la safrane v6 bi-turbo qui fut pendant des années était la traction la plus puissante qui ne faisait toujours pas rire les allemands.
Bref désolé du pavé et bonne journée :)

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Cette voiture figure aussi dans le clip de " Tunisiano - équivoque " .

Le film la rendu mythique mais il faut savoir qu'elle est pas du tout de bonne qualité et très peu fiable comme auto

Mais on lui pardonne car elle a fait rêvé des générations de ciné fil

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En latin coq et gaulois se disent tous deux gallus mallus ortinigus. Au moyen age ça faisait bien rire nos ennemis. Partant de moqueries à l'origine, le coq Gaulois est devenu notre emblème.

a écrit : Moteur très peu performant installé dans quasiment toute les Peugeot et Renault de l'époque ( des berlines hein pas dans des 104 ) 504, 605, r25 ... Ce moteur devait être un V8 mais crise pétrolière oblige . Ils on gardés la même architecture et on retirés deux cylindres (même inclinaison des culasse ,...etc ) .<br /> Et Renault vous faits peu être doucement rire mais ils ont fait peur au allemand (BMW et Mercedes. Audi n étant pas à l'époque ce qu'ils sont devenus ) car le v6 était peu être peu performant mais Renault on démocratiser le turbo . Et la r25 v6 turbo était une tombeuse d allemande . Après vous me direz Renault n' ont plus rien faits . Faux la safrane v6 bi-turbo qui fut pendant des années était la traction la plus puissante qui ne faisait toujours pas rire les allemands.
Bref désolé du pavé et bonne journée :)
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D'abord le premier turbo sur une voiture de série c'est pas Renault mais chevrolet sur la corvair équipée d'un flat 6 en position centrale arrière tout droit pompé sur Porsche à l'époque.

Ensuite on parle de degré d'ouverture et pas l'inclinaison des culasses

Édit : safrane bi turbo est une 4rm et non fwd puis vu le flop elle a pas trop fait peur aux allemands mais doucement rire...

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Le seul jour ou tu me verras sourire Tannen c'est quand tu te balanceras au bout d'une corde

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Vous êtes sûr que c'était pas une BMW Mercedes Volkswagen vu son 0-100 mètres

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Le mythe se casse la figure... c'est une vraie casserole cette bagnole en fait...

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a écrit : D'abord le premier turbo sur une voiture de série c'est pas Renault mais chevrolet sur la corvair équipée d'un flat 6 en position centrale arrière tout droit pompé sur Porsche à l'époque.

Ensuite on parle de degré d'ouverture et pas l'inclinaison des culasses

Édi
t : safrane bi turbo est une 4rm et non fwd puis vu le flop elle a pas trop fait peur aux allemands mais doucement rire... Afficher tout
Relis son message il a jamais dit que c'était Renault les premiers à l'avoir fait ! Il a dit que c'était Renault qui a démocratisé le turbo en France dans les année 70 80 , la corvair n'était pas vendu en France . Ensuite la Safrane à bidée car trop chère pour une Renault , mais c'était une voiture préparée par un préparateur allemands ! En effet les safrane v6 neuve étaient envoyé ensuite chez Hartge ou elles recevaient les turbo et tout le reste et si , Renault qui passe de voiture moyenne gamme à haut de gamme et qui réussit , elle a fait peur à BMW et Mercedes quoi que tu en dise

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