Le moteur de la DeLorean DMC-12, utilisée dans la trilogie "Retour vers le futur" pour voyager dans le temps, était fabriqué à Douvrin dans le Nord-Pas-de-Calais dans l'usine de la Française de Mécanique. Il s'agit d'un V6 PRV (Peugeot Renault Volvo).

Tous les commentaires (116)
Ah Philippe. Tout le temps en train de veiller sur nous pour ne pas qu'on dérape ! Heureusement.
*Gigawatts
C'est la Ch'ti Touch ;)
Dans le film c est bien gigowatt. justement,j ai revu le film il ya quelque jours, avec toujours autant de plaisir! www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=559113&cfilm=448&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=.html dans ce forum il ya même une explication du pourquoi ils ont choisi de faire prononcer gigowatt, et pleins d autres explications que j ai trouvé intéressantes.
J'ai travaillé moi même a la française de mécanique, ils ne font habituellement pas de moteurs Volvo mais bien Renault, Peugeot Citroën et BMW pour les minis
Ça nous vient des gaulois: peuple fier et très combatif comme les coqs.
Non, il dit bien bien 2.21 Gigowatt !
Comme il existe des Gigooctet
A chaque fois que je lis cette réplique j'ai la voix de Doc qui me hante ^^
Je sais pas si le film aurait eu autant de succes avec un frigo!!!
Si le coq est l'emblème de la France c'est plutôt parce que c'est le seul animal à pouvoir chanter alors qu'il a les pieds profond dans la mer...
Donc combattif OUI mais pas jusqu'à être fier d'avoir imaginé un accessoire auto...
C'est bien t'as retenu le sketch de coluche je ne sais pas pourquoi le coq mais pas pour ça et un moteur est une pièce auto pas un accessoire le sapin pour sentir bon que taccroche au rétro ça oui c'est un accessoire ! Et sérieusement oui je trouve une certaine fierté de savoir que le moteur de la delorean est français !
Moteur très peu performant installé dans quasiment toute les Peugeot et Renault de l'époque ( des berlines hein pas dans des 104 ) 504, 605, r25 ... Ce moteur devait être un V8 mais crise pétrolière oblige . Ils on gardés la même architecture et on retirés deux cylindres (même inclinaison des culasse ,...etc ) .
Et Renault vous faits peu être doucement rire mais ils ont fait peur au allemand (BMW et Mercedes. Audi n étant pas à l'époque ce qu'ils sont devenus ) car le v6 était peu être peu performant mais Renault on démocratiser le turbo . Et la r25 v6 turbo était une tombeuse d allemande . Après vous me direz Renault n' ont plus rien faits . Faux la safrane v6 bi-turbo qui fut pendant des années était la traction la plus puissante qui ne faisait toujours pas rire les allemands.
Bref désolé du pavé et bonne journée :)
Cette voiture figure aussi dans le clip de " Tunisiano - équivoque " .
Le film la rendu mythique mais il faut savoir qu'elle est pas du tout de bonne qualité et très peu fiable comme auto
Mais on lui pardonne car elle a fait rêvé des générations de ciné fil
En latin coq et gaulois se disent tous deux gallus mallus ortinigus. Au moyen age ça faisait bien rire nos ennemis. Partant de moqueries à l'origine, le coq Gaulois est devenu notre emblème.
D'abord le premier turbo sur une voiture de série c'est pas Renault mais chevrolet sur la corvair équipée d'un flat 6 en position centrale arrière tout droit pompé sur Porsche à l'époque.
Ensuite on parle de degré d'ouverture et pas l'inclinaison des culasses
Édit : safrane bi turbo est une 4rm et non fwd puis vu le flop elle a pas trop fait peur aux allemands mais doucement rire...
Le seul jour ou tu me verras sourire Tannen c'est quand tu te balanceras au bout d'une corde
Vous êtes sûr que c'était pas une BMW Mercedes Volkswagen vu son 0-100 mètres
Le mythe se casse la figure... c'est une vraie casserole cette bagnole en fait...
Relis son message il a jamais dit que c'était Renault les premiers à l'avoir fait ! Il a dit que c'était Renault qui a démocratisé le turbo en France dans les année 70 80 , la corvair n'était pas vendu en France . Ensuite la Safrane à bidée car trop chère pour une Renault , mais c'était une voiture préparée par un préparateur allemands ! En effet les safrane v6 neuve étaient envoyé ensuite chez Hartge ou elles recevaient les turbo et tout le reste et si , Renault qui passe de voiture moyenne gamme à haut de gamme et qui réussit , elle a fait peur à BMW et Mercedes quoi que tu en dise