Retour vers le futur possible grâce à un moteur français

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Upkanet
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Tous les commentaires (116)

Il faut savoir que Renault s'est occupé de toute la partie électronique de l'habitacle. D'oú des problèmes d'ouvertures de portes papillons et pas mal de propriétaires se sont retrouvés coincés à l'interieur. French touch comme vous dites... :)

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a écrit : 2,21 Gigowatts ?! Ce qui est curieux c'est qu'en Anglais c'est 1.21 pas 2.21

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a écrit : Relis son message il a jamais dit que c'était Renault les premiers à l'avoir fait ! Il a dit que c'était Renault qui a démocratisé le turbo en France dans les année 70 80 , la corvair n'était pas vendu en France . Ensuite la Safrane à bidée car trop chère pour une Renault , mais c'était une voiture préparée par un préparateur allemands ! En effet les safrane v6 neuve étaient envoyé ensuite chez Hartge ou elles recevaient les turbo et tout le reste et si , Renault qui passe de voiture moyenne gamme à haut de gamme et qui réussit , elle a fait peur à BMW et Mercedes quoi que tu en dise Afficher tout Non démocratiser le turbo et démocratiser le turbo en France c'est différent, ensuite la BMW 2002 turbo était vendue en France et ce seulement 3 ans après la fabrication de la première corvair.

La safrane biturbo c'est malheureux mais c'est un bide total...

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a écrit : Ce qui est curieux c'est qu'en Anglais c'est 1.21 pas 2.21 Apparemment c est parce qu'en français dire «une puissance d'un vingt un gigowatt» ca sonnait moins bien que 2,21.pour que justement l expression accroche bien.alors qu'en anglais c'est one point twenty one,c'est «rythmé» en quelque sorte.

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"Oh marty, nous avons perturbé le continuum espace-temps"

Petite anecdote : dans le film, la maman de Marty l'appelle Pierre Cardin à cause de ses caleçons. Dans la version originale c'est Calvin Klein ...

a écrit : Et bim un petit cocorico !

À noter aussi qu'à la base ce n'était pas la delorean qui devait permettre de voyager dans le temps...mais un frigo !
Par peur que les enfants ne s'enferment dans leur frigo, la delorean fut créée !

Il y a d'ailleurs une anecdote à ce sujet. :)
Un lien de ceci ? car cela m'intéresse :)

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À savoir aussi que la majorité des brevets concernants les moteurs sont détenus par Renault et Peugeot (psa). On rigole en parlant de Renault aujourd'hui mais ils ne font pas l'argent sur la vente des voitures mais bien sur les brevets utilisés par les autres constructeurs.

a écrit : D'où les 88 miles à l'heure !!! Je ne vois pas le rapport....

a écrit : Moteur très peu performant installé dans quasiment toute les Peugeot et Renault de l'époque ( des berlines hein pas dans des 104 ) 504, 605, r25 ... Ce moteur devait être un V8 mais crise pétrolière oblige . Ils on gardés la même architecture et on retirés deux cylindres (même inclinaison des culasse ,...etc ) .<br /> Et Renault vous faits peu être doucement rire mais ils ont fait peur au allemand (BMW et Mercedes. Audi n étant pas à l'époque ce qu'ils sont devenus ) car le v6 était peu être peu performant mais Renault on démocratiser le turbo . Et la r25 v6 turbo était une tombeuse d allemande . Après vous me direz Renault n' ont plus rien faits . Faux la safrane v6 bi-turbo qui fut pendant des années était la traction la plus puissante qui ne faisait toujours pas rire les allemands.
Bref désolé du pavé et bonne journée :)
Afficher tout
Sur la delorean il faisait 130ch, sur la 504 coupé 130 ou 150, il a équipé aussi les alpine à partir de la gta 160ch, v6 turbo 200cv, et a610 250cv. Il a aussi servit dans les courses d'endurance avec alpine. Ce moteur a couvert une plage de puissance de 130 a 250ch en série, quasi 600ch sur les modèles de course.
À noter aussi qu'un projet devait le porter à 3.3l et faire plus de 330ch pour concurrencer les Porsche (l'a610 leur tenait honorablement tête)

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a écrit : Dans l'aviation tu rigoles ou quoi? C'était un moteur multi marque et pas un foudre de guerre.. Monté sur Renault 25 et autres marques dans la mêle catégorie. Heuuuu trouve moi un V6 sur une R25 stp .. .

Un V6 c minimum 190ch .. si sur une r25 y a ça je revend ma clio rs 1 euro ( et je parle grand public le V6)

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a écrit : Non démocratiser le turbo et démocratiser le turbo en France c'est différent, ensuite la BMW 2002 turbo était vendue en France et ce seulement 3 ans après la fabrication de la première corvair.

La safrane biturbo c'est malheureux mais c'est un bide total...
Je parlais en France pas la peine de se tacler et de dire ça sur un ton narquois . La safrane à existait en traction (google est ton ami )
Et oui elles on fait peurs au allemand . Faut arrêter de croire que les allemands sont les plus fort . Soit un peu fier de ton pays pour une fois . Je comprend que les français fasse la gueule , ils n arrivent pas à ouvrir les yeux sur leurs réussite .
Et démocratisé et inventé n'est pas la même chose .

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a écrit : Heuuuu trouve moi un V6 sur une R25 stp .. .

Un V6 c minimum 190ch .. si sur une r25 y a ça je revend ma clio rs 1 euro ( et je parle grand public le V6)
Depuis quand un v6 à une puissance minimale . Je veux bien les clefs de ta clio car les r25 existe en v6 ( d'origine hein )

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a écrit : Heuuuu trouve moi un V6 sur une R25 stp .. .

Un V6 c minimum 190ch .. si sur une r25 y a ça je revend ma clio rs 1 euro ( et je parle grand public le V6)
regarde sur gogole.... elle existe la r 25 V6..... papy ne roulait pas toujours en 4L....

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a écrit : Heuuuu trouve moi un V6 sur une R25 stp .. .

Un V6 c minimum 190ch .. si sur une r25 y a ça je revend ma clio rs 1 euro ( et je parle grand public le V6)
Il n'y a pas que sur les R25 que tu peux trouver le V6, dans les années 80-90 le PRV était très répandu.
Et puis c'est pas 190ch minimum, le V6 de la R30 par exemple fait 144ch.
Je suis preneur pour ta Clio RS ;)

a écrit : Sur la delorean il faisait 130ch, sur la 504 coupé 130 ou 150, il a équipé aussi les alpine à partir de la gta 160ch, v6 turbo 200cv, et a610 250cv. Il a aussi servit dans les courses d'endurance avec alpine. Ce moteur a couvert une plage de puissance de 130 a 250ch en série, quasi 600ch sur les modèles de course.
À noter aussi qu'un projet devait le porter à 3.3l et faire plus de 330ch pour concurrencer les Porsche (l'a610 leur tenait honorablement tête)
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Oui je suis d'accord mais une fois sorti des usines alpines et la sorcellerie était courante chez alpine , toute leurs autos ont été des chefs d'oeuvres . Des artistes.

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a écrit : D'abord le premier turbo sur une voiture de série c'est pas Renault mais chevrolet sur la corvair équipée d'un flat 6 en position centrale arrière tout droit pompé sur Porsche à l'époque.

Ensuite on parle de degré d'ouverture et pas l'inclinaison des culasses

Édi
t : safrane bi turbo est une 4rm et non fwd puis vu le flop elle a pas trop fait peur aux allemands mais doucement rire... Afficher tout
Oulah du calme dieu ...
Inclinaison de culasse ce dit comme degrés d'ouverture .
Renault à démocratisé en France . Je dit démocratisé pas inventé ni les premiers à l'avoir importé . Et excuse moi mais les bm 2002 était intouchable , l'on ne peut pas rendre célèbre un produit en le vendant plus cher que d'autres berlines à puissance équivalente .
Bref on est hs donc je m'arrête là , je ne te répondrez plus , surtout sur le ton ou répond. Bonne soirée cordialement.
Édit : pour ne pas être trop hs la carrosserie de la DeLorean est en inox .

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Mythique ça, comme k2000 ce son des voitures qui nous ont fait rêver étant môme. Fin k2000 me fait toujours rêvé moi. Sur ce je retourne apprendre la programmation, j'ai une kitt à créer :)

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a écrit : La France a toujours était très avancé dans le domaine industriel.
D'ailleurs, être ingénieur en France est assez bien vu contrairement aux États-Unis, c'est fou comme certains pays aiment avoir des choses à la pointe de la science, mais voient d'un mauvais œil ceux qui leurs fabriques ça.
Non, c'est faux. Être ingénieur n'est absolument pas mal vu aux USA.