Roulez entre 15 mètres de neige au Japon

Proposé par
le
dans

Ouverte en 1971, la route alpine de Tateyama Kurobe dans la région de Toyama au Japon, a une section avec sur ses côtés des murs de neige pouvant atteindre 15 mètres de haut. Cette route de 37 km de long offre également des vues spectaculaires et attire chaque année près d'un million de visiteurs.


Tous les commentaires (65)

a écrit : On dirait une piste tout droit sortie de Mario Kart :) Eh bien, il me semble que les développeurs de Mario Kart 64 (1996 sur Nintendo 64) se sont inspirés de cette route qu'ils ont en partie reproduite pour créer le passage final de la course intitulée Frappe Snowland. :)

Je vous laisse rejouer au jeu ou chercher sur YouTube pour vous en convaincre. :)

Posté le

android

(19)

Répondre

Parti comme le monde est parti, malheureusement il se peut que la particularité de cette route ne soit plus :/

a écrit : Cela doit être super dangereux tout de même ! Une simple glissade d'un véhicule percutant ces murs peut être fatal je pense... Même si je suppose que les japonais ont prévu le coup, la nature reste assez instable, surtout dans ce pays. Rassure toi, cette neige est tres compacte et ne peut pas s'effondrer toute seule voire par une voiture la percutant. En fait c'est juste comme si tu etais dans un tunnel... a ciel ouvert !

Au moins ça fait de bonnes rambardes de sécurité !

Posté le

android

(7)

Répondre

Bonjour, désolé du hors sujet, je sais pas si vous avez regardé l'oeuf ou la poule sur d8 hier soir, mais il y a vraiment beaucoup d'anecdotes citées qui ressemblent très très fortement a des anecdotes connues de scmb, je trouve ça moyen de leur part, surtout qu'ils ne vous citent pas une seule fois..

Posté le

android

(25)

Répondre

Si il fait super chaud en ete tout fond ? Et du coup ca fait plein d'inondations !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Une route Alpine, ce n'est pas une route dans les Alpes ?
Sinon, super anecdote, JMCMB !

Édit:
Le mot alpin vient en effet des Alpes mais par extension peut être utilisé lorsque l'on parle d'une montagne assez haute.
Source: fr.wiktionary.org/wiki/alpin
En fait c'est surtout que la chaîne de montagne principale du Japon s'appelle les Alpes Japonaise nommée ainsi par un alpiniste européen dont le nom m'échappe et pour qui ces montagnes évoquaient les Alpes les vrais :)

Posté le

android

(10)

Répondre

J'espère qu'il y a des normes de sécurité comme dans un tunnel, genre petite sortie tous les 100 mètres. Je veux dire, a part la suffocation, les dangers sont les mêmes voir supérieur : espace étroit, en cas d'accident ça fait un gros, gros carambolage (comme au le tunnel dans 28 jours plus tard pour ceux qui l'ont vu)

a écrit : En fait c'est surtout que la chaîne de montagne principale du Japon s'appelle les Alpes Japonaise nommée ainsi par un alpiniste européen dont le nom m'échappe et pour qui ces montagnes évoquaient les Alpes les vrais :) Les Japonais n'avaient pas donné de nom à cette chaîne montagneuse, ils attendaient le mec européen. "Vivement qu'il arrive, c'est chiant de pas avoir de nom..." ;)

Posté le

android

(25)

Répondre

a écrit : Les Japonais n'avaient pas donné de nom à cette chaîne montagneuse, ils attendaient le mec européen. "Vivement qu'il arrive, c'est chiant de pas avoir de nom..." ;) Qu'est-ce qui te fait penser que ces montagnes n'avaient pas de nom avant ?

Sinon, la photo est magnifique, merci du partage !

a écrit : J'espère qu'il y a des normes de sécurité comme dans un tunnel, genre petite sortie tous les 100 mètres. Je veux dire, a part la suffocation, les dangers sont les mêmes voir supérieur : espace étroit, en cas d'accident ça fait un gros, gros carambolage (comme au le tunnel dans 28 jours plus tard pour ceux qui l'ont vu) La circulation est interdite, seul quelque bus y circulent. Donc l' accident est impossible .

Je me demande comment ils font ça : la route est chauffée et fait fondre la neige ?

Je peine à imagine qu’un chasse neige puisse être assez gros et puissant pour ça…

a écrit : la question que je me pose : qui a eu l'idee de creuser 15 m de neige pour y coller une route ??? Ils n'ont pas creusé 15 m dans l'anecdote c'est dit qu'ils ont construit des murs de 15 m de hauteur.
Même si je ne vois pas l'utilité de ces murs.

a écrit : Une route Alpine, ce n'est pas une route dans les Alpes ?
Sinon, super anecdote, JMCMB !

Édit:
Le mot alpin vient en effet des Alpes mais par extension peut être utilisé lorsque l'on parle d'une montagne assez haute.
Source: fr.wiktionary.org/wiki/alpin
Même logique quand on parle de climat méditerranéen en Californie par exemple.

Posté le

android

(5)

Répondre

On peut voir quasiment la même chose lors de l'ouverture du col du galibier (au alentour de briançon dans les hautes alpes) qui doit se faire d'ailleurs à peu près en ce moment.. Ça nécessite toute une organisation.. Dameuse, fraise à neige... Et avec un peu de chance vous verrez même des skieur faire le road gap en sautant par dessus des bus ou ce genre de chose ;)
En image--> www.agoride.com/snow-ski/road-gap-col-galibier-17843.html

a écrit : Moïse est encore passé par là mais cette fois il a séparé la banquise au lieuse la mer Ça casse tout de suite la théorie du réchauffement climatique !

a écrit : Je me demande comment ils font ça : la route est chauffée et fait fondre la neige ?

Je peine à imagine qu’un chasse neige puisse être assez gros et puissant pour ça…
Au Japon je ne sais pas, mais à Mont-Tremblant, Canada, les trottoirs sont chauffés pour ne pas geler.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Ils n'ont pas creusé 15 m dans l'anecdote c'est dit qu'ils ont construit des murs de 15 m de hauteur.
Même si je ne vois pas l'utilité de ces murs.
Il n'est pas dit dans l'anecdote que les murs étaient artificiels.

Il est même précisé dans la 2nde source qu'il s'agit de neige cumulée.

Commentaire supprimé Son commentaire était sarcastique..

Posté le

android

(13)

Répondre