L'eau sèche existe bien. Se présentant sous la forme d'une poudre blanche semblable à du sucre, elle est constituée à 95% d'eau. Les gouttelettes d'eau sont enrobées de silice ce qui lui donne ce caractère sec. L'intérêt est industriel : elle pourrait permettre de transporter du gaz plus facilement ou piéger des matières et gaz dangereux.
Tous les commentaires (78)
C'est pas plutôt des billes de silice pleine d'eau ?
Et on ne peut pas savoir exactement quel produit cause l'allergie ?
Je m'interroge car je ne connaissais pas du tout l'allergie à l'eau. C'est uniquement un problème dermatologique ou pour boire c'est très compliqué également ?
Espérer qu'une eau en poudre soit la solution, c'est comme espérer que papa Noël guérisse le petit ...
La solution c'est d'empêcher que le corps reconnaisse l'eau comme étant une attaque... et c'est pas simple... les solutions médicamenteuse on souvent des effets indésirables.
L'eau sèche n'est pas que de l'eau.
Donc rien d'extasiant, à moins qu'on nous indique une application particulièrement intéressante qui révolutionnerait un domaine.
Et quid de la conductivité électrique de cette eau dite "sèche"?
La seule réelle solution actuelle face à cette allergie est de distiller l'eau pour diminuer la concentration en ion. Le fait de changer de la forme liquide à la forme solide ne va pas tout d'un coup opérer un effet magique qui permettrait de ne pas avoir à subir les symptômes allergiques. Sinon autant se frotter avec du sable ça revient au même ! Il me semble quand même que la propriété intéressante avec l'eau lorsqu'on se lave est justement le fait qu'elle soit liquide et favorise le rinçage des saletés qu'on accumule. Quelqu'un soufrant d'urticaire aquagénique peut manifester des lésions cutanées à cause de sa propre TRANSPIRATION, qui est salée (c'est bon, tu vois le rapprochement ou je dois te faire un dessin?), ça signifie donc qu'il vaut mieux rincer tous ces ions auxquels la peau manifeste une hyper-sensibilité avec un liquide aqueux ou du moins polaire mais dépourvu d'ions, donc à nouveau l'eau distillée. L'eau sous forme de poudre ne serait pas efficace dans ce cas puisque les ions qui causent les lésions n'interagiraient pas et ne seraient pas rincés.
Je te conseille de revoir tes bases de chimie savant de sortir des âneries pareilles.
Quand je parlait de papa Noël c'était pas pour une solution pour le petit ... c'était pour l'eau en poudre comme tu l'imagine!
Des solution pour le petit il en existe des plausibles par des thérapie qui permettrait a son corps de ne plus reconnaître l'eau comme un élément a attaqué !! Plusieurs pistes existe déjà et je pense que tu possède des crème permettant de calmé au moins légèrement son urticaire? Bah le but du jeu serait de les améliorer ou de pensé a une autre voie thérapeutique.
Le problème c'est que le développement d'un médicament prend 20 ans, que ton cas semble très rare donc peut intéressant pour l'industrie pharmaceutique...
Bonne chance pour la suite et ne perds pas espoirs, les solutions peuvent arriver de manière inattendu!
la fameuse eau en poudre !!!
De la poudre de silice ?... peut etre de triste mémoire ça. Fut utilisé dans les années 40.
Vous commandez votre baril d'eau seche chez UPS, vérifiez quand meme avant de prendre une douche ....