Ne buvez pas votre thé trop chaud

Proposé par
le
dans
  • aucune catégorie

Le thé, seconde boisson la plus consommée après l'eau, est connu pour ses multiples vertus pour la santé. Mais plusieurs études ont démontré qu'il est à l'origine d'un nombre important de cancers de l'oesophage, en particulier chez les Japonais qui en sont de grands consommateurs. Rassurez-vous, c'est l'habitude japonaise de boire le thé très chaud qui en serait la cause. Il ne faut pas le boire à plus de 70°C.


Tous les commentaires (96)

Un jour ils ont demandé au pdg de coca cola qui sont vos concurrents il a répondu l'eau le thé et le café

Posté le

android

(0)

Répondre

Au sujet de la température, il est considéré comme "très viril" de boire de l'eau chaude. Donc plus c'est chaud, plus tu es viril !

Posté le

android

(1)

Répondre

L'eau du thé ne doit pas bouillir? Donc l'eau est plus chaude que 70*. Je ne dis pas que je boit l'eau bouillante...mais il faut qu'elle soit très chaude...non!?
(A chaque fois que je bois du thé turc, je me dit que ça doit être ici que le thé se voit le + chaud lol...)

C est culturel de boire chaud en Asie, ils aiment bien l eau chaude

J'aimerai quand même avoir un lien un peu plus précis. La source de l'anecdote ne me paraît pas très fiable. Elle est vague et ne comporte aucune source. Je n'ai pas non plus réussi à trouver d'article relatant cela sur le net. La véracité de l'anecdote me semble assez douteuse.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je trouve débile de dire que "le thé est la deuxième boisson la plus consommer" le thé n'est pas une boisson... Il le devient si on rajoute de l'eau, c'est plutôt un "aromatique" comme le sirop... Donc le thé et l'eau c'est la même chose.... Breff Heu dans ce cas là, la bière n'est pas une boisson, ni le café.. Car dans ces deux produits il y a très majoritairement de l'eau..

a écrit : L'anecdote dit tout le contraire de ce que dit la source. Le Thé est plutôt bénéfique. Relisez votre source. Relis l'anecdote alors !

En fait la boisson la plus consommé après l'eau, c'est de l'eau chaude avec des feuilles de thés dedans ^^ non parce que le thé c'est une plante qu'on fait infuser dans de l'eau, après tout c'est comme le café, c'est de l'eau a la base qu'on a juste fait passer dans du café (en poudre le plus souvent) donc en fait les boissons les plus bu au monde sont à base d'eau, sont bénéfique pour la santé (a faible dose) et sans sucre a l'origine, c'est pas mal quand même :)

a écrit : En fait la boisson la plus consommé après l'eau, c'est de l'eau chaude avec des feuilles de thés dedans ^^ non parce que le thé c'est une plante qu'on fait infuser dans de l'eau, après tout c'est comme le café, c'est de l'eau a la base qu'on a juste fait passer dans du café (en poudre le plus souvent) donc en fait les boissons les plus bu au monde sont à base d'eau, sont bénéfique pour la santé (a faible dose) et sans sucre a l'origine, c'est pas mal quand même :) Afficher tout Non, le terme "thé" regroupe à la fois l'arbrisseau (aussi appelé le théier), les feuilles séchées, l'infusion préparée avec des feuilles de thé, ainsi que la réception donnée l'après-midi où l'on sert notamment du thé.

Normal que sa favorise les cancers de boire son thé à 70 degrés, mais sinon le thé ne favorise pas les cancers c'est juste la coutume japonaise de boire le thé à une telle température, qui endommage les muqueuses : buccale, œsophagique, ... Des traumas répétés favorisent le risque de cancer, j'ai envie de dire normal, tu t'ébouillantes le tube digestif tous les jours, faut bien subir mes conséquences !

a écrit : Oui, c'est ce que je retiens aussi, avec toutefois l'avertissement sur la température de consommation.

J'imagine qu'il faut aussi pondérer les effets bénéfiques du thé en fonction de la composition de celui-ci :
- le thé est très sucré au Moyen Orient (on ajoute les risques liés a
u sucre comme le diabète), alors qu'il ne l'est en généralement pas au Japon par exemple,
- la composition du thé peut énormément varier selon les pays (thé vert ou non).
Afficher tout
Après m'être renseigné, apparemment le thé gêne l'absorption du fer donc il peut bien causer des carences à ce niveau là

Le thé peut être bénéfique mais aussi néfaste selon les personnes. Si mes souvenirs sont bons pour les personnes qui manquent de minéraux le thé n'est pas conseillé. (Source : un étudiant qui a fait une thèse sur le thé)

Posté le

android

(2)

Répondre

Il y a une étude qui a été réalisée dans les foyers japonais concernant le taux élevé de cancers de l'estomac si je me souviens bien, qui affectait tout particulièrement les hommes. En réalité, cela s'explique par le mode de vie traditionnel : les hommes d'une même famille mangeaient avant les femmes. Afin de pouvoir prendre des repas chauds, les femmes servaient les plats brûlants, ce qui avait pour conséquence d'entraîner d'importantes séquelles à long terme.

Posté le

android

(0)

Répondre

Une étude de l'oms vient de paraître, qui dit que le café serai responsable de bon nombre de cancer car bu trop chaud et préconise de ne pas le boire a plus de 65 degrés îl me semble... Franchement îl aura fallut attendre 2 ans pour que l'oms s'en rend compte, alors que la communauté le scmb le savait deja... Ils sont a la ramasse la bas! Vive scmb!!!!

a écrit : Une étude de l'oms vient de paraître, qui dit que le café serai responsable de bon nombre de cancer car bu trop chaud et préconise de ne pas le boire a plus de 65 degrés îl me semble... Franchement îl aura fallut attendre 2 ans pour que l'oms s'en rend compte, alors que la communauté le scmb le savait deja... Ils sont a la ramasse la bas! Vive scmb!!!! Afficher tout Entre des résultats préliminaires et la confirmation par d'autres études, il peut se passer quelques années ;).

a écrit : Quelle idée de le boire à 70° ! C'est vrai. Ils risquent de le renverser a cet angle !

Posté le

android

(0)

Répondre