Les nazis ont voulu mettre les Juifs à Madagascar

Proposé par
le
dans

Le plan Madagascar, pensé en 1940 par les nazis, fut un plan répondant à "la question juive", précédant la solution finale. Le plan consistait à envoyer de force 4 millions de juifs à Madagascar, pour y créer un ghetto géant. Ce plan fut abandonné à cause de la résistance britannique : la flotte marine de Sa Majesté et son contrôle des océans empêchait toute entreprise aussi risquée.

Madagascar était alors une colonie française, or la France venait d'être battue par la Wehrmacht, l'île était donc disponible.


Tous les commentaires (60)

a écrit : Et y a que moi à qui ça rappel les anglais et leur immense colonie pénitentiaire en australie... c'est pas la même époque certes, mais c'est l'idée... Mais on n'en parle pas parce qu'il y a une hiérarchie dans le malheur des peuples, semble-t-il. Il y a eu plus de Russes tués que de Juifs lors de la seconde guerre mondiale mais curieusement on n'en parle jamais ou on n'ose pas le dire. Rien de méchant dans ce que je dis, ce n'est qu'une constatation qui va dans ton sens...

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Aujourd'hui il se passe la même chose au proche orien!!!!
Et tous le monde regarde!!
Désinformation. Il ne faut pas confondre un conflit territorial avec une extermination de masse. Le fils de Ismael Hanye (Hamas) et la femme de Mahmoud Abbas ont été soignés en Israel. De même, le seul établissement au ME spécialisé dans les maladies consanguines (mariages entre cousins, fréquents au ME) est en Israel. Alors renseigne-toi. Conflit, occupation, vexations, c'est exact. Mais s'ils avaient voulu exterminer, ce serait fait depuis longtemps (il suffit de prendre des leçons dans les pays voisins).

a écrit : Non encore ! les pertes militaires de l'URSS s'élèveraient à 9 à 11 millions de morts, et les pertes civiles entre 16 et 18 millions... Même si l'on suppose qu'ils ont tous été froidement exécutés par le gouvernement soviétique (ce qui n'est pas le cas), on arrive à un bilan entre 25 et 30 millions de morts... le chiffre de 50 millions de morts ne s’appuient sur rien de concret.

Ensuite l'Holodomor (famine organisée en Ukraine) aurait fait au maximum 5 millions de victimes, et l'ensemble des famines de 1931-1933 en URSS 9 millions... Et non pas "des dizaines de millions en Ukraine".

Ensuite, le collectif d'historiens ayant rédigés le "livre noir du communisme", que l'on peut difficilement taxer de bienveillance envers les régimes communistes, tire de leur étude un bilan estimé entre 65 et 93 millions de morts pour tous les régimes communistes... Soit entre 57 et 85 millions de moins que votre chiffre de 150 millions que vous tirez de nulle part.
Afficher tout
Chiffre que je sort non seulement de ce fameux livre noir du communisme, ainsi que de Soljenitsine, Vokloff et autres biographies de temoins de cette époque et historiens qui commencent a se pencher sur cette triste période.
Je n'ai helas pas mes ressources sous le coude pour rentrer dans une guerre des chiffres aujourd'hui, mais j'observe que vous chiffres, bien d'optimistes, corroborent ma conclusion initiale.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Désinformation. Il ne faut pas confondre un conflit territorial avec une extermination de masse. Le fils de Ismael Hanye (Hamas) et la femme de Mahmoud Abbas ont été soignés en Israel. De même, le seul établissement au ME spécialisé dans les maladies consanguines (mariages entre cousins, fréquents au ME) est en Israel. Alors renseigne-toi. Conflit, occupation, vexations, c'est exact. Mais s'ils avaient voulu exterminer, ce serait fait depuis longtemps (il suffit de prendre des leçons dans les pays voisins). Afficher tout Ne t'inquiète pas je suis très bien informé,
Mahmoud Abbas n'est pas le problème, je fais plutôt référence aux enfants, vieillard, femme et innocent parquer comme des bêtes dans un territoire de plus en plus petit (colonisation sans fin), et qui meurt chaque jour!!

De plus Arafat a bien était soigné en France, il ont pourtant réussi a l'effacer au final après tous ce temps a passer au travers...

Après chacun a sa propre vision du monde, la mienne n'est heureusement pas influencé par la désinformation continu sur nos chaîne national!

De plus j'aimerais comprendre pourquoi comme plus haut il y a un com qui dénonce l'occupation anglaise du passer de même que l'ex URSS et la personne ne réagi (on a le droit), et bizarrement des qu'il s'agit d'un conflit actuel avec des méthode proche justement des nazi et ce sous les yeux de tous personne ne réagi, et pire que cela certain y trouve des justification!!

Je ne suis en aucun cas de cette région du monde! Je suis juste humain je donne comme d'autre mon avis et ma vision des chose n'en déplaise a certain!!

Et pour conclure oui c'est vrai je ne comprend pas quand après avoir vécu de telle atrocité comme cité dans l anecdote que l'on puisse reproduire a son tour des choses infâme...

Je vous pris de le pas supprimé mon post car ce n'est pas un accusation juste un constat et cette foi SCMB essayé de ne pas être de parti pris, sinon supprime également les com qui traite de l'ex URSS et de l UK...

a écrit : Dans le même genre de projet, il faut citer le Generalplan Ost, qui prévoyait, à la suite de l'invasion de l'URSS, de déporter ou d'exterminer 60 millions de Slaves et d'installer des colons allemands à la place. Fort heureusement, la victoire allié nous a évité cette atrocité, comme beaucoup d'autres d'ailleurs... Ouais, n'empêche qu'on a eu bien pire avec le communisme renforcé en URSS, avec 100 millions de morts (en comptant les morts des pays sous domination)
De quoi faire passer les nazis et leurs 6 millions de morts pour des saints...

a écrit : Aujourd'hui il se passe la même chose au proche orien!!!!
Et tous le monde regarde!!
Absurde, infonde et aucun rapport

a écrit : Ce qu'ils peuvent être terrifiants ces nazis... D'après le plan nazi Madagascar devait devenir une vaste prison pour les juifs, ou plutôt un gigantesque camp de concentration à mort lente. En février 1942 le plan Madagascar fut définitivement abandonné, officiellement pour 'raisons idéologiques'. Il fut remplacé par le plan d'évacuation vers l'Est. Ce plan, comme le plan Madagascar, ne devait servir qu'à camoufler l'extermination juive. A méditer ... Afficher tout C'est de la désinformation ce que vous dites, loin de moi l'idée de vouloir défendre le régime nazi mais le plan Madagascar ne devait pas servir à l'extermination juive. Que les nazis aient considéré les juifs comme une race inférieure est vrai, et donc ils voulaient les déporter pour protéger la race aryenne. C'est justement le plan Madagascar, il devait permettre de déporter les juifs à Madagascar afin de ne garder que la race aryenne en Europe. Cependant comme cette déportation aurait coûté trop cher (ça coûte cher la guerre...), la solution la moins coûteuse quant aux juifs restai de les tuer. Au final la Solution Finale s'est surtout faite pour raison budgétaire car mettre les juifs dans des camps de concentration coûtait extrêmement cher, les camps d'exterminations étaient juste plus économiques

a écrit : C'est de la désinformation ce que vous dites, loin de moi l'idée de vouloir défendre le régime nazi mais le plan Madagascar ne devait pas servir à l'extermination juive. Que les nazis aient considéré les juifs comme une race inférieure est vrai, et donc ils voulaient les déporter pour protéger la race aryenne. C'est justement le plan Madagascar, il devait permettre de déporter les juifs à Madagascar afin de ne garder que la race aryenne en Europe. Cependant comme cette déportation aurait coûté trop cher (ça coûte cher la guerre...), la solution la moins coûteuse quant aux juifs restai de les tuer. Au final la Solution Finale s'est surtout faite pour raison budgétaire car mettre les juifs dans des camps de concentration coûtait extrêmement cher, les camps d'exterminations étaient juste plus économiques Afficher tout Non, le but des nazis etait bien de tuer tous les juifs

Je ne commenterai pas cette idée qui est totalement absurde.
Mais je tien a remercier l'auteur de l'annecdote car ce matin j'ai ue mon oral d'histoire sur : vivre et mourir entre 39-45.
Le prof ma demander d'où je connait ce truc... je lui repondu qu'il fallait se coucher moins bete.

Posté le

android

(2)

Répondre

Ils auraient pas pu trouver plus près que Madagascar?

Posté le

android

(0)

Répondre

Pauvre juif ... Madagascar est pire que la solution final (je parle en connaissance de cause )la population ne vaut pas un clou !

Il faut savoir que dans premiers temps de la montée au pouvoir d'Hitler, certains groupes Juifs sioniste étaient favorable à la politique du Furher. Pour la simple raison qu'ils espéraient qu'Hitler décide de renvoyer les juifs en Israël, ce qui correspond à la philosophie Sioniste.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je suis absolument sidérée par ce que la race humaine puisse faire. Mais comment en sommes nous arrivé à discuter de tuer de manière lente ou rapide toute une population ? J'espère de tout cœur que l'avenir soit meilleur et que les futures générations n'en durent jamais ça .. ( quoi que j'ai des doutes pour cet "avenir meilleur ") Afficher tout Prenons l'exemple du passé pour ne pas réitérer les mêmes erreurs, mais l'histoire en général est loin d'être intéressante pour bon nombre de la génération actuelle. Commémorer et se souvenir est une bonne chose, en réponse à ceux qui jugent cela comme une perte de temps que de penser aux guerres d'avant.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : T'as déchaîné les passions avec ton commentaire ! T'inquiètes je te soutiens c'est juste que le climat est plus plaisant et je te comprend, c'est tjrs mieux que de mourir de froid dans un camp en Russie.
Mais as tu pense aux maladies des climats humides, ebola, insectes etc !

Du c
oup j'hésite parce que en Afrique tu peux mourir d'autres maladies qu'il n'y a pas en Europe, mais la question que tu soulèves est intéressante

Certains prennent trop a cœur la seconde guerre mondiale, on a le droit de dire ce qu'on veut quand même, par exemple moi j'aurais préféré être résistant plutôt que juif dans un camp ils étaient plus respectés !
Afficher tout
Juste un détail mais je crois pas qu'il y ait jamais eu ebola à Madagascar.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dans le même genre de projet, il faut citer le Generalplan Ost, qui prévoyait, à la suite de l'invasion de l'URSS, de déporter ou d'exterminer 60 millions de Slaves et d'installer des colons allemands à la place. Fort heureusement, la victoire allié nous a évité cette atrocité, comme beaucoup d'autres d'ailleurs... Avec les dizaines de millions de morts dûes au communisme après la guerre je sais pas si on peut affirmer avoir évité cette atrocité ..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pauvre juif ... Madagascar est pire que la solution final (je parle en connaissance de cause )la population ne vaut pas un clou ! "La population ne vaut pas un clou": tu veux dire celle de Madagascar? Euh... y a que moi que tes propos choquent?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ils ont pris l'anecdote disant que toute la population pouvait tenir sur l'île de madagascar un peu trop au sérieux... Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire mais..

Population à Madagascar:
1980: 08,780 M
2008: 20,215 M

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dans le même genre de projet, il faut citer le Generalplan Ost, qui prévoyait, à la suite de l'invasion de l'URSS, de déporter ou d'exterminer 60 millions de Slaves et d'installer des colons allemands à la place. Fort heureusement, la victoire allié nous a évité cette atrocité, comme beaucoup d'autres d'ailleurs... Staline s'en est chargé lui même au final. (Il a même fait mieux)

bonjour
je ne savais pas pour la déportation à Madagascar, pour les slaves: je savais: mon grand-père m'avait raconté sa fuite.
tout le monde savait pour ces exterminations d'êtres humains.

Pire, 1648 le jésuite espagnole ILDFONSO DE FLORES (1590-1660) a comptabilisé 11 millions de chrétiens exterminés de toutes les façons possibles (enfants-femmes-hommes).
Actuellement, l'extermination continue dans le monde: exemple l'Egypte où les chrétiens se battent pour vivre.

Ce que beaucoup de gens semblent oublier c’est que les cadres nazis n’ont pas projeté dès le début l’extermination des Juifs, on estime que la décision fut prise vers 1942 car à la conférence de Wansee on parle des modalités d’extermination (ce qui signifie que la décision était déjà prise) mais on n’en sait pas plus.

Tous ces plans soulignent donc que le national-socialisme ne voulait pas se compromettre et pensait à une solution « humaine » présentable à leur population et aux autres nations.

La guerre et la banalisation de la violence a rendu acceptable des formes plus radicales de résolution du problème juif