Le plan Madagascar, pensé en 1940 par les nazis, fut un plan répondant à "la question juive", précédant la solution finale. Le plan consistait à envoyer de force 4 millions de juifs à Madagascar, pour y créer un ghetto géant. Ce plan fut abandonné à cause de la résistance britannique : la flotte marine de Sa Majesté et son contrôle des océans empêchait toute entreprise aussi risquée.
Madagascar était alors une colonie française, or la France venait d'être battue par la Wehrmacht, l'île était donc disponible.
Tous les commentaires (60)
Je n'ai helas pas mes ressources sous le coude pour rentrer dans une guerre des chiffres aujourd'hui, mais j'observe que vous chiffres, bien d'optimistes, corroborent ma conclusion initiale.
Mahmoud Abbas n'est pas le problème, je fais plutôt référence aux enfants, vieillard, femme et innocent parquer comme des bêtes dans un territoire de plus en plus petit (colonisation sans fin), et qui meurt chaque jour!!
De plus Arafat a bien était soigné en France, il ont pourtant réussi a l'effacer au final après tous ce temps a passer au travers...
Après chacun a sa propre vision du monde, la mienne n'est heureusement pas influencé par la désinformation continu sur nos chaîne national!
De plus j'aimerais comprendre pourquoi comme plus haut il y a un com qui dénonce l'occupation anglaise du passer de même que l'ex URSS et la personne ne réagi (on a le droit), et bizarrement des qu'il s'agit d'un conflit actuel avec des méthode proche justement des nazi et ce sous les yeux de tous personne ne réagi, et pire que cela certain y trouve des justification!!
Je ne suis en aucun cas de cette région du monde! Je suis juste humain je donne comme d'autre mon avis et ma vision des chose n'en déplaise a certain!!
Et pour conclure oui c'est vrai je ne comprend pas quand après avoir vécu de telle atrocité comme cité dans l anecdote que l'on puisse reproduire a son tour des choses infâme...
Je vous pris de le pas supprimé mon post car ce n'est pas un accusation juste un constat et cette foi SCMB essayé de ne pas être de parti pris, sinon supprime également les com qui traite de l'ex URSS et de l UK...
De quoi faire passer les nazis et leurs 6 millions de morts pour des saints...
Je ne commenterai pas cette idée qui est totalement absurde.
Mais je tien a remercier l'auteur de l'annecdote car ce matin j'ai ue mon oral d'histoire sur : vivre et mourir entre 39-45.
Le prof ma demander d'où je connait ce truc... je lui repondu qu'il fallait se coucher moins bete.
Ils auraient pas pu trouver plus près que Madagascar?
Pauvre juif ... Madagascar est pire que la solution final (je parle en connaissance de cause )la population ne vaut pas un clou !
Il faut savoir que dans premiers temps de la montée au pouvoir d'Hitler, certains groupes Juifs sioniste étaient favorable à la politique du Furher. Pour la simple raison qu'ils espéraient qu'Hitler décide de renvoyer les juifs en Israël, ce qui correspond à la philosophie Sioniste.
Population à Madagascar:
1980: 08,780 M
2008: 20,215 M
bonjour
je ne savais pas pour la déportation à Madagascar, pour les slaves: je savais: mon grand-père m'avait raconté sa fuite.
tout le monde savait pour ces exterminations d'êtres humains.
Pire, 1648 le jésuite espagnole ILDFONSO DE FLORES (1590-1660) a comptabilisé 11 millions de chrétiens exterminés de toutes les façons possibles (enfants-femmes-hommes).
Actuellement, l'extermination continue dans le monde: exemple l'Egypte où les chrétiens se battent pour vivre.
Ce que beaucoup de gens semblent oublier c’est que les cadres nazis n’ont pas projeté dès le début l’extermination des Juifs, on estime que la décision fut prise vers 1942 car à la conférence de Wansee on parle des modalités d’extermination (ce qui signifie que la décision était déjà prise) mais on n’en sait pas plus.
Tous ces plans soulignent donc que le national-socialisme ne voulait pas se compromettre et pensait à une solution « humaine » présentable à leur population et aux autres nations.
La guerre et la banalisation de la violence a rendu acceptable des formes plus radicales de résolution du problème juif