La vitesse des avions est limitée dans une certaine zone

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Commandant je crois que l on c est fait flashé! !!

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Pour ceux qui se posent la question : un aéronef est un moyen de transport capable d'évoluer au sein de l'atmosphère terrestre. Avions, planeur, hélicoptère ou autre montgolfière sont donc des aéronef et soumis à ces réglementations.

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a écrit : Pour ceux qui se posent la question : un aéronef est un moyen de transport capable d'évoluer au sein de l'atmosphère terrestre. Avions, planeur, hélicoptère ou autre montgolfière sont donc des aéronef et soumis à ces réglementations. Enfin, pour les montgolfière je crois qu'on es tranquille... :)


Tous les commentaires (83)

Commandant je crois que l on c est fait flashé! !!

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Les avions de chasse n'ont plus le droit de passer le mur du son au dessus des terres je crois ?

Si quelqu'un a plus d'infos la dessus !

Pour ceux qui se posent la question : un aéronef est un moyen de transport capable d'évoluer au sein de l'atmosphère terrestre. Avions, planeur, hélicoptère ou autre montgolfière sont donc des aéronef et soumis à ces réglementations.

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a écrit : Les avions de chasse n'ont plus le droit de passer le mur du son au dessus des terres je crois ?

Si quelqu'un a plus d'infos la dessus !
Je pense qu'il y a en effet une reglementation, mais je suis presque sur qu'il ont le droit de dépasser le mur du son au dessus de certaines terre, parce que j'en vois souvent a la campagne. (Et c'est assez impressionnant, quand ils sont presque au dessus de nous !)

a écrit : Pour ceux qui se posent la question : un aéronef est un moyen de transport capable d'évoluer au sein de l'atmosphère terrestre. Avions, planeur, hélicoptère ou autre montgolfière sont donc des aéronef et soumis à ces réglementations. Enfin, pour les montgolfière je crois qu'on es tranquille... :)

a écrit : Je pense qu'il y a en effet une reglementation, mais je suis presque sur qu'il ont le droit de dépasser le mur du son au dessus de certaines terre, parce que j'en vois souvent a la campagne. (Et c'est assez impressionnant, quand ils sont presque au dessus de nous !) J'habite également à la campagne. Et mon père m'a souvent dit que quand il était jeune. C'était pas rare de voir les avions de chasse passer le mur du son. Ça fait des vagues dans mes nuages et un bruit comme le tonnerre.

Malheureusement je n'en ai jamais vu.

Je vois bien le pilote de ligne se faire flasher en plein vol et s'écraser sur une innocente bourgade

a écrit : Pour ceux qui se posent la question : un aéronef est un moyen de transport capable d'évoluer au sein de l'atmosphère terrestre. Avions, planeur, hélicoptère ou autre montgolfière sont donc des aéronef et soumis à ces réglementations. Un pigeon voyageur c'est un moyen de transport du courrier capable d'évoluer dans l'atmosphère. C'est un aéronef?

Je pense effectivement qu'ils n'ont plus le droit de passer le mur du son au dessus des terres sauf cas exceptionnel. J'en j'entendais fréquemment à la campagne étant jeune. C'est moins le cas maintenant. Cela n'empêche pas sur le site Dassault aviation ou je travaille de voir des pilotes de rafale partant à la retraite faire un tour d'honneur autour du site en faisant des figures et finir par un petit passage du mur du son ^^. J'ai une vidéo pour les intéressés.

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Et s'ils dépassent il se passe quoi ? On envoient la gendarmerie nationale qui leur demande de se déporter sur le bas côté du ciel ?

a écrit : Pour ceux qui se posent la question : un aéronef est un moyen de transport capable d'évoluer au sein de l'atmosphère terrestre. Avions, planeur, hélicoptère ou autre montgolfière sont donc des aéronef et soumis à ces réglementations. Un planeur a une VNE " vitesse à ne jamais dépassée ' d'en moyenne 250km/h, les hélicoptères 360km/h et les mongolfieres moin de 50km/h. En définitif il n'y a que les avions de tourisme haut de gamme, les Liners, et les Jets qui sont réellement contraint à cette réglementation :)

Et les avions de chasse on des couloirs aérien qui leur sont réservée un peu partout en france mes ces comme des enfant et déborde généralement beaucoup des lignes ;).

Tout à fait, par contre un contrôleur peut accorder au pilote l'autorisation de dépasser cette limite, principalement au décollage, que ce soit à sa propre initiative où à celle du pilote.

Je confirme je vole en aéroclub mais je n'ai jamais eu l'occasion de le faire car le robin DR400 ne dépasse pas les 300. Après cela dépend de la carte, sur certaines zone on ne peut pas voler â une certaine altitude, vitesse comme des zoo ect ect. Cela est représenté avec un plat de couleurs.

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a écrit : Les avions de chasse n'ont plus le droit de passer le mur du son au dessus des terres je crois ?

Si quelqu'un a plus d'infos la dessus !
Les avions de chasses doivent être â une très grande altitude définie selon la pression de l'atmosphère en hecto pascal. En mer, il peuvent avoir une plus basse altitude ( la fameuse patrouille des lascars ou de la cigogne ) qui volent en mer depuis le porte avion :) Sur la carte oaci aussi en rouge il y a un chemin qui illustre la route des avion de chasse à grande vitesse.
( la carte oaci est une carte aéronautique )

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a écrit : Je pense qu'il y a en effet une reglementation, mais je suis presque sur qu'il ont le droit de dépasser le mur du son au dessus de certaines terre, parce que j'en vois souvent a la campagne. (Et c'est assez impressionnant, quand ils sont presque au dessus de nous !) Alors non, les avions de chasse n'ont normalement plus le droit de passer le mur du son au-dessus des terres, sauf cas de force majeure (aéronef suspect à intercepter...) cela se fait désormais au dessus des océans.
Pour rester dans le domaine et laisser une anecdote, avant qu'il y ait cette interdiction il n'était pas rare que le passage du mur du son au dessus d'une campagne fasse peur aux animaux des fermes voisines qui alors se regroupaient en tas, de nombreux fermiers ont perdu des poules par exemple, mortes étouffées les une sur les autres! :)

a écrit : Les avions de chasse n'ont plus le droit de passer le mur du son au dessus des terres je crois ?

Si quelqu'un a plus d'infos la dessus !
Ils ont le droit, mais uniquement en cas de nécessité ! Ils doivent cependant avoir l'accord du ministre de la défense ou /et du premier ministre.
Source : ma JAPD à lan bihoué.

a écrit : Les avions de chasse n'ont plus le droit de passer le mur du son au dessus des terres je crois ?

Si quelqu'un a plus d'infos la dessus !
Sauf autorisation spécial, pour rattraper un avions détourner ou sans contacte radio ou pour entrainement / simulation de combat.

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Salut à tous,
Je suis contrôleur aérien militaire donc je peux vous éclairer sur la question étant donné que nous contrôlons les deux types de trafic (Militaire ET civil).

Donc les civils évoluent selon des règles mondiales (puis adapté à l'Europe puis adapté à chaque pays).

Par contre nous les militaires avons nos règles personnelles, qui ont une majeur partie commune avec les civils mais différentes pour la partie opérationnelle.
Nos chasseurs ne sont donc pas limité à 250 noeuds et heureusement ( la plupart rentrent au terrain entre 400 et 500 noeuds, soit entre 700 et 1000 km/h).
C'est d'ailleurs ce qui fait que les contrôleurs ont pas mal de taff, car c'est nous qui avons la responsabilité ''d'esquiver'' les civils.

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Et pour le mur du son, ils n'ont effectivement pas le droit au dessus du territoire. Cependant il existe tout au dessus de la France des.zone de combat aerien et il arrive que des chasseurs passent le mur du son pendant une ressource. Vous entendez alors un bang à une centaine de km, et un léger tremblement de terre ;)
Voilà voilà!

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a écrit : Enfin, pour les montgolfière je crois qu'on es tranquille... :) Ne sait-on jamais...

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