Un vol en avion qu'il ne fallait pas faire

Proposé par
le
dans

Pendant la dictature militaire en Argentine (1976-1983), de nombreux opposants au régime furent jetés vivants dans l'océan, pieds et poings liés depuis des avions militaires dans ce que l'on appelle les "vols de la mort".  On estime que des centaines, voire des milliers de personnes furent tuées de cette façon.


Tous les commentaires (109)

Décevant, une technique plus cruelle serait sûrement plus adapté ;)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Un des hommes reconnus pour avoir participé à 2 vols de la mort à pris plus de 1000 ans de prison

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Un des hommes reconnus pour avoir participé à 2 vols de la mort à pris plus de 1000 ans de prison Autant dire condamné a vie alors

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu me fais bien rire. Fais l'expérience en sautant d'une voiture lancée à 130 km/h. Hauteur de la chute : moins de1 mètre. Sans avoir fait d'études scientifiques je peux te garantir que la vitesse de l'objet dans lequel tu te déplace avant de sauter à une importance.... Oui mais selon la hauteur, donc le temps que tu va rester en «vol» devrais réduire ta vitesse plus ou moins (en fonction du temps) dû au frottement de l'air. Donc l'altitude influe fortement de plus la vitesse verticale devais forcément augmenter très vite.

Je précise que ce commentaire n'est qu'une hypothèse donc si je me trompe, je vous remercie d'avance de me corriger.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Même si ils avaient très peu de chances de survivre, je me pose une question. Il y a des requins là bas ??? Au départ non, mais ils ont ete rajouté pour être sûr que les condamnés n'est aucune chance de s' en sortir; ils ont également rajouté des pyrhanas, on ne sait jamais... ;-))

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : La nature humaine est vraiment parfois affreuse! Maintenant il nous reste a apprendre de ces épreuves du passé afin d'éviter que cela ne se réitère un jour Cela fait partie de la nature humaine. Jamais l'Homme ne changera.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il y a notament l'histoire du Pape actuel qui a "ferme" les yeux sur la torture des jesuites. Cette dictature etait partuculierement plus violente que d'autre ... Je ne comprends pas les personnes qui jugent les autres pour ce genre de chose. Avant de parler, est ce que vous connaissez toutes les variables dans cette affaire...? Etait-il dangereux pour lui de protester?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Quand t'es à la piscine tourne sur toi même très vite et claque d'un coup ta main sur l'eau , tu verras si tes cours de physique tu les avais retenu C'est peut être toi qui comprends mal... La variable la plus importante est la vitesse de chute. En tournant sur toi même tu donnes une énergies vers avant alors que quand tu tombes cette énergie se dirige vers le bas. Plus tu tombes de haut plus tu accélères et ta chute sera conséquente. Mais si on te donne une force vers l'avant ta chute ne sera plus haut bas mais avant bas. Tu iras moins vite et tu toucheras moins rapidement l'eau. Ta chute sera donc moins conséquente que l'autre. Ton exemple de tourne sur toi même et tape l'eau est je trouve idiot puisque pour toucher l'eau tu dois insuffler une force allant vers le bas. le fait de tourner sur toi même apporte de la vitesse et de l'énergie que tu transformes en énergie haut bas. Il n'y a plus l'énergie vers l'avant... J'ai peut être mal compris ton exemple aussi.

Posté le

android

(0)

Répondre

Et apparemment, ils étaient drogués avant d'être ligotés, emmenés en avion et jetés, pour qu'ils n'opposent aucune résistance ;)
(Source : Thalassa, il y a quelques semaines)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : toute l'histoire du dernier marc Lévy tourne autour de ce thème "Si c'était à refaire" ... Il explique d ailleurs de manière très détaillée ce qu'on faisait aux opposants et la manière dont on les jetait dans le fleuve lors de la dictature ... Un de ses meilleurs livres

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : D'ailleurs un procès est ré-ouvert en Argentine et les 60 responsables de ce vols vont prendre perpetuité comme quoi il y a parfois justice !
Question sordide :/ Ils étaient "jetés" de quelle altitude ? Car je me demande si ils mourraient du choc avec la mer à cause de l'altitude ou de noyade.
..
En regardant dans la source du Monde il n'evoque pas ce point...
Afficher tout
Aéronautiquement, nul besoin de monter beaucoup en altitude pour ce genre de vols qui devaient d'ailleurs être relativement courts.
Cette pratique barbare en rappelle une autre : les "Paratruppen" du camp de Mautausen (détenus enchainés les uns aux autres, les premiers précipités d'une falaise). Indicible...

a écrit : De même au Chili, durant le régime de Pinochet qui dura 16 ans, du 11 septembre 1973 (coup d'État) au 11 mars 1990, où il eut environ 3 200 tués et "disparus", 38 000 personnes torturées, des centaines de milliers d'exilés. L'Homme par nature n'est ni bon, ni mauvais, il est et restera un animal... Tu entends souvent que des animaux torturent d'autres animaux ?
Non l'Homme peut être bon comme mauvais mais les horreures des dictateurs sont bien HUMAINES

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : De même au Chili, durant le régime de Pinochet qui dura 16 ans, du 11 septembre 1973 (coup d'État) au 11 mars 1990, où il eut environ 3 200 tués et "disparus", 38 000 personnes torturées, des centaines de milliers d'exilés. L'Homme par nature n'est ni bon, ni mauvais, il est et restera un animal... Un animal ne toture, ni ne tue ( hors predation et defense) ses congénères !

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : De même au Chili, durant le régime de Pinochet qui dura 16 ans, du 11 septembre 1973 (coup d'État) au 11 mars 1990, où il eut environ 3 200 tués et "disparus", 38 000 personnes torturées, des centaines de milliers d'exilés. L'Homme par nature n'est ni bon, ni mauvais, il est et restera un animal... Exact au debut jai confondu les deux

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : De même au Chili, durant le régime de Pinochet qui dura 16 ans, du 11 septembre 1973 (coup d'État) au 11 mars 1990, où il eut environ 3 200 tués et "disparus", 38 000 personnes torturées, des centaines de milliers d'exilés. L'Homme par nature n'est ni bon, ni mauvais, il est et restera un animal... Les animaux ne sont pas cruel envers leurs congénères !

Au Portugal, pendant la dictature de Salazar, ce même procédé était utilisé.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : la seule vitesse qui tue dans une chute est la vitesse DE CHUTE qui depend de la hauteur et de la masse. La vitesse de l'objet depuis lequel le corps est lache n'as pas d'importance (a moins que mes cours de physique est ete faux). Si on t'a dit que la vitesse de chute dépend de la hauteur et de la masse, oui, c'est faux. La masse ne joue aucun rôle dans la vitesse de chute, seulement le volume/surface exposée.
cf l'expérience ou un astronaute lâche un marteau et une plume sur la lune (donc, pas d'air et de friction) de la même hauteur et ils touchent le sol en même temps.

a écrit : De même au Chili, durant le régime de Pinochet qui dura 16 ans, du 11 septembre 1973 (coup d'État) au 11 mars 1990, où il eut environ 3 200 tués et "disparus", 38 000 personnes torturées, des centaines de milliers d'exilés. L'Homme par nature n'est ni bon, ni mauvais, il est et restera un animal... Général Pinochet qui a été aidé par d'anciens officiers SS sauvés des tribunaux par la CIA en échange d'une lutte anti-communiste dans divers pays. Reportage anglais vu sur Netflix... ils ont même placé un ex officier SS en tant que directeur d'Interpol... J'essaierai de retrouver le reportage, ça mérite une Anecdote.

D'ailleurs c'est une méthode française utilisée pendant la guerre d'Algérie, me semble-t-il, et exportée en Argentine par un Français.