La Corée du Sud est réputée pour la qualité de ses chirurgiens esthétiques, si bien que certains patients venant dans le pays pour se faire opérer deviennent méconnaissables après leur opération. Comme ils ne ressemblent plus à la photo sur leur passeport, cela pose des soucis aux aéroports, si bien que certains hôpitaux délivrent des certificats de chirurgie plastique.
Tous les commentaires (66)
Il faut aussi savoir qu'en Corée du Sud, c'est beaucoup moins cher qu'en France. Ici, nos prix sont d'à peu près 10.000 € minimum alors que là bas, c'est 700€. L'intervention peut être gratuite si le client/la cliente accepte que le cabinet utilise leurs photos "Avant/Apres" pour la pub.
dans toute la Corée, serait plus juste.
En Corée du Nord après passage chez le "chirurgiens", le patient l'est aussi, méconaissable...
Plus de liens ???
Comme cadeau de fin d'études ou de majorité on offre aux coréennes une opération de chirurgie esthétique, c'est vraiment une institution dans ce pays. Et comme dit un com plus haut, pour avoir accès à un emploi c'est mieux de ressembler à la norme (donc opérée) que naturelle...
N'importe qui peut se faire opérer n'importe quand, il y a des cliniques partout il suffit de rentrer et de dire ce que l'on veut et c'est parti pour la modification, une vraie usine !
Par contre je ne juge pas du tout les gens qui font ce choix, je les comprends même, si quelque chose les complexe au point de ne pas s'aimer, si une opération peut permettre de se trouver mieux alors pourquoi hésiter ? Tant que ça ne devient pas une addiction.