Les dauphins se reconnaissent dans un miroir

Proposé par
le
dans

Les scientifiques ont longtemps pensé que seuls certains primates, avec l'Homme, pouvaient se reconnaître dans un miroir et donc avoir conscience d'eux-même. Mais c'est aussi le cas des dauphins : deux chercheuses ont marqué des dauphins de petites tâches, et ils ont immédiatement été s’observer, se tournant dans tous les sens devant le miroir mis à leur disposition.

Récemment, ce sont des tests sur des pies qui ont été concluants.


Tous les commentaires (48)

a écrit : Les scientifiques on que sa a foutre srx ? Flash info la plus grande decouverte scientifique du XXI siecle les dauphins se reconaisent dan un miroir ! Waou c a sa que serve les milliards de $ ? Et toi t'as découvert quoi? Moi je trouve que c'est intéressant de voir que nous ne sommes pas les seuls à avoir conscience de nous-même. .. attention à ne pas créer des dauphins narcissiques tout de même

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Les scientifiques on que sa a foutre srx ? Flash info la plus grande decouverte scientifique du XXI siecle les dauphins se reconaisent dan un miroir ! Waou c a sa que serve les milliards de $ ? Parce que mettre un miroir dans un bassin ça coûte des milliards de dollars peu être ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Il semble qu avec le dauphin l orque est un animal extrêmement intelligent, il est regrettable de voir d aussi beaux animaux faire des spectacle dans des prisons tel que les seaworld ou autres parc animalier, leur détention est un vrai calvaire pour eux et sont shooter aux antidépresseur d ailleurs dans la série Tv très connu flipper le dauphin ce dernier ce serait suicider dans les bras de son maître ( les dauphins contrôle mécaniquement leur respiration contrairement à l humain qui est un automatisme ) depuis le dresseur de flipper le dauphin milite pour la fermeture de ces parc d attraction , pour finir renseignez vous sur la façon que ces magnifiques animaux sont capturé c est affligeant de voir la cruauté humaine dans ces extrêmes et encore plus de voir des spectateur payé pour voir ces animaux ce faire exploiter , à méditer ...

a écrit : c'est indélicat de faire ce genre de remarques. toute recherche a son importance et chacun y trouve son utilité En tant que scientifique de renommée internationale, je peux affirmer que, d'une part, les recherches en botanologie aquatique n'ont bel et bien aucune utilité, et que, d'autre part, c'est mon pénis qui est indélicat.

a écrit : Et les dauphins ne dorment jamais. Ils alternent leur partie droite et gauche de leur cerveau. Car ils ne peuvent pas respirer sous l'eau, et doivent systématiquement remonter à la surface pour s'oxygéner.

Et il parait (mais sa j'en suis moins sure) que si ils faisaient marcher les deux par
ties de leur cerveau ils seraient beaucoup plus intelligent que nous, mais sont limité au vue de leur morphologie. Afficher tout
Quand ils sont totalement éveillés, ils font fonctionner les 2 parties de leur cerveau.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non mais fait payer tout les gens qui s'en occupe, payer un local aménager et pleins de petit détails... En sachant qu'il doit y avoir une bonne dizaine de personne a payer (et je doutes qu'elles soient payer au smic) mais jpense pas que sa coites plusieurs millions de dollars ^^ Je pense surtout que c'est un centre qui s'occupe des dauphins ils les étudie et ne font certainement pas que ça comme expérience ou alors c'est un zoo ou un truc dans le genre.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les scientifiques on que sa a foutre srx ? Flash info la plus grande decouverte scientifique du XXI siecle les dauphins se reconaisent dan un miroir ! Waou c a sa que serve les milliards de $ ? Ceci est une anecdote et non une information urgente à savoir absolument..

a écrit : En tant que scientifique de renommée internationale, je peux affirmer que, d'une part, les recherches en botanologie aquatique n'ont bel et bien aucune utilité, et que, d'autre part, c'est mon pénis qui est indélicat. En tant que scientifique on sait généralement que l'argument d'autorité est fallacieux ;)