Le castoréum est une sécrétion produite par une glande sexuelle du castor, qui lui sert notamment à marquer son territoire. Il a longtemps été utilisé par diverses civilisations pour sa faculté à calmer les migraines. En effet, le castor mange beaucoup de saules, ce qui fait que le castoréum contient de l'acide salycilique, composant proche de l'aspirine.
Tous les commentaires (71)
Pour rectifier l'anecdote il faut préciser que l'acide salicylique n'est pas un "composant proche" de l'aspirine mais est le principe actif principale qui compose l'aspire.
JLSD, Le procédé est très long mais pour ma part très jolie à voir surtout la recristallisation qui peut prendre 2 semaine !
Vive la chimie je dirais !
- fr.m.wikipedia.org/wiki/Ototoxique
Vous pouvez aussi questionner votre médecin sur l'ototoxicité (un ORL est + au fait qu'un généraliste, sinon changez vite d'ORL).
@ jackOlantern
Vous faites remarquer à Norton son erreur l'espace avant un point, mais vous en commettez une sur le mot "nécéssaire". À ma connaissance, devant une double consonne le "E" n'a pas besoin d'accent pour donner le son "ai".
Cordialement
On peut en prélever sur des castors dans " Assassin's creed 3 mais je savais pas que c'était issu des testicules...
Ce n'est pas un composant proche de l'aspirine c'est le principe actif de l'aspirine
Oh mon dieu mais c'est Psykokwak !!
Quand tu sais ça après t'es tranquille !