KEO est un satellite prévu pour être lancé en 2015 et revenir dans 50 000 ans sur Terre. Il fournira à ceux qui le trouveront des explications sur le corps humain, la planète Terre, des échantillons d’air, d’eau de mer, de terre et bien d’autres informations sur notre monde actuel. Chacun peut écrire un texte d’environ 4 pages sans censure qui sera encodé et placé dans le satellite pour que dans 50 000 ans les hommes puissent lire tous les messages.
Le premier lien dans les sources permet d’écrire votre propre texte.

Tous les commentaires (194)
Je comprends ce que tu veux dire et je trouve que c'est pas con du tout mais à mon avis les mentalités ont bien changées on est plus au Moyen-âge on va pas aller déclarer la guerre à des extraterrestres qui vivent à des millions d'années lumière de nous...
Merci je suis actuellement en train de lire le livre et tu viens de me spoiler.
J'aime bien ce genre de projet qui nous pousse à regarder très loin dans le futur et qui nous fais poser plein de questions ! :-)
AH et en fait ? Personne n'a pensé à écrire dans son message : "Ah et en fait, y a une cave en Finlande remplie de déchets radioactif, surtout faut pas l'ouvrir avant 50 000 encore ! "
Moi j'ai oublié :(
Donc pas de censure pour les petits malin qui écriront n'importe quoi pour se marrer ?
Certaines personnes disent que dans 50 000ans il n'y aura plus d'humain et que cela ne sert à rien!! Mais si vous réfléchissez bien il y avait bien des humains il y a 50 000 qui eux aussi pensé que l'humanité serai éteinte et aujourd'hui nous sommes bien content de retrouver des traces, fossiles et plusieurs restes des générations précédentes!!
Peut-être que nos têtes ne leurs reviendront pas et c'est eux qui nous déclareront la guerre u_u
;)
Le texte sera encodé.
Nos ancêtre n avaient pas de bombe à fission nucléaire, ils n ont pas pollué la majorité des cours d eau potable, n avait pas un taux de pollution élevé, ne faisaient pas de la culture aussi intensive, ne tuaient pas les animaux par amour du sport, ne balançaient pas des déchet radioactif dans la nature, ne foutait pas en l air des écosystème entier juste pour des essai atomique, ne tuait pas des baleines pour en faire du rouge à lèvres, ne faisait pas la guerre pour des diamants... Oui il y a 50000 ans dire qu on pouvait encore être la était jouable ....
Les alarmes incendies fonctionnent encore avec des disquettes
Aujourd'hui, on a beaucoup plus de moyens qui permettront à nos descendant qui sont leurs ancêtres que nos ancêtre il y a 150 ans. Donc c'est plutôt utile.
Je ne comprend le problème que beaucoup on ici avec la langue. On sait aujourd'hui traduire pratiquement n'importe quel dialecte, ne vous inquiétez pas que dans 50000 ans ça ne sera pas plus difficile d'y parvenir pour notre langage actuel.
T'inquiète pas pour d'autre espèces, on est pas mal pour nous pourrir, mais crois moi, il en restera des moins autodestructrice que nous ;)
Dans mille ans environ, seuls les petits mots très courants comme maman, merci, oui... seront encore employés. Le reste de nos langues actuelles aura disparu, au profit d'autres langues nouvelles.
Comme le tiens?
Sous certaines conditions, la synergie créée par la collaboration fait émerger des facultés de représentation, de création et d'apprentissage supérieures à celles des individus isolés.
50'019 ans, nuance... mais c'est vrai qu'on n'est plus à ça près ;)
Il y aura des historiens pour tout traduire au pire. Même si le français devient une langue morte il y aura forcément des gens pour le déchiffrer (comme les langues d'Égypte antique ou le latin par exemple)
Non maintenant on se massacre pour de petites différences idiotes de religion, un lopin de terre ou des intérêts économiques.
De nouvelles ressources/technologies ne nous intéresserait pas.
Tu es donc le précurseur niveau pessimisme ;)
"Chers extraterrestres. Sachez que si l'espèce humaine reçoit ce genre de message, nous entâmerons immédiatement des recherches afin d'en savoir plus sur vous, et d'avoir les moyens vous exterm... eeuh de nous défendre, pardon. Juste au cas où."
Certaines théories du paradoxe de Fermi donnent des sueurs froides quand on voit ça (je vous laisse vous documenter)