Sur certains vols, des hommes armés sont présents

Proposé par
le

Les "sky marshals" sont des agents de sécurité qui ont pour mission d'assurer la sécurité des passagers d'un avion ainsi que celle du personnel. La plupart du temps habillés en civils, ils sont les seuls à pouvoir posséder une arme lors du vol. Ils sont présents sur certains vols en fonction des informations détenues par les services de renseignements, en particulier vers certains pays sensibles, comme les États-Unis ou Israël.


Tous les commentaires (145)

a écrit : On n'a jamais dit qu'il y en avait un seul par avion ^^ En général ils sont 4, deux en classe business et deux en classe économique.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Le nord pas de calais approuve ce commentaire anti stéréotype! :) Je suis d accord en tant que chti ( enfin ex , car j ai déménagé )
Et d ailleurs je prône l indépendance du pas de Calais !

a écrit : La différence entre un terroriste et un civil c'est quoi hors mis ses convictions personnelles ? Ils sont pas tous en turbans les mecs. Holala la pulpe elle est restée au fond.
Bon si un gars se lève et sort son arme sans raison apparente (personne n'est agité ni n'a sorti d'arme auparavant etc)
C'est un terroriste. Surtout si l'arme en question n'est pas un flingue mais un couteau ou autre.
Si un gars sort un couteau et menace de tuer qqun ou de détourner l'avion et qu'un autre gars sort un flingue pour l'en empêcher, le deuxième est un Sky Marshall.
Dans le cas très improbable ou le deuxième serait un terroriste qui aurait réussi on ne sait pas comment a passer un flingue et jouerait ce jeu pour abuser l'équipage, ça ne fonctionnerait pas non plus parce que l'équipage a des consignes.
C'est bon la ?

a écrit : Non il y avait déjà des hommes de ce type a air France avant le 11 septembre d'après un ancien commandant de bord de la compagnie. N'oublions pas qu'il y a eu d'autres accidents ( certes moins important) avant les deux tours, comme a Rome en 1973 avec l'attaque par un commando d'un avion de la Pan Am et de loufthansa. Y'a jamais eu d'agents français armés sur les vols réguliers afin d'en assurer la sûreté.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : À ma connaissance, seule la compagnie israélienne "El Al" fait monter à bord des Sky shérifs sur tous ses vols, et l'annonce publiquement. Il semble qu'après la "fièvre" qui a suivie le 11 septembre d'autres compagnies qui le pratiquaient ont arrêté (sauf peut être sur certains vols). Quelques compagnies, américaines notamment, ont placé une arme au cockpit.
Aucune compagnie française n'a appliqué cela (ni l'une ni l'autre des deux "solutions")... Il est intéressant de voir, sur le sujet de la sûreté dans les avions, les opinions différentes des pays. Israël et d'autres ont pensé que c'était dissuasif ; et d'autres encore (dont la France) ont pensé que cela pouvait être pire en cas de piratage... Je n'ai pas d'avis définitif sur le sujet ; et vous ?
Afficher tout
Les Marshalls, c'est typiquement américain. Sur les vols israéliens, il s'agit d'agents du Mossad. Effectivement, rien de tel en France. Et puis, il faut préciser que la compagnie n'est pas seule à décider. Le pays où aterrissent de tels agents est au courant et a donné son accord...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Armes de quoi? Avec les contrôles avant le vol et les rayons x t as plus d armes ... Recherche sur Youtube les mecs qui fabrique des armes a feu en plastique grace aux imprimante 3D.

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

a écrit : Je ne vois pas où son commentaire est déplacé, tout le monde sait que la Corse n'est pas une région à risque. C'est de l'humour ni plus ni moins. Vas dire ca aux assurances. La Corse étant justement classé a risque, ils nous font payer beaucoup plus chere que sur le continent.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Oui c est une destination plutôt risqué avec à peu près une vingtaine de mort chez les touristes chaques été..nous avons chaque année des mort sur le gr20 (quoi ? C'est pas bon les sandale pour la montagne ??) Des noyées ( allez les petits on vas tous dans les grosses vagues après avoir mangé son quart de pizza) ou encore des brûlé ( allez Martine passe moi l essence je vais montrer aux "keurses" comment on allume un barbeuck)..donc le mieux à faire c est de rester chez toi. .. Afficher tout C'est quoi le gr20 ? Merci d'avance.

a écrit : En même temps, il existe 5 grandes religions. Le Boudhisme, l'hindouisme, le Judaïsme, le Christianisme et l'islam. J'ai beau chercher, je n'ai pas souvenance d'actes terroristes perpétré par des extrémistes bouddhiste ni de kamikazes hindouistes. Je ne pense pas que l'on trouve beaucoup de chrétiens ni de juifs responsable de tueries sauvages en pleine rue au nom de leur foi.
A présent je me demande pourquoi on prend autant de précautions dans les aéroports ?
Ce serait sympa d'éclairer ma lanterne.
Afficher tout
Regarde un peu les infos alors mon pote, car t as pas l air de connaître grand chose de ce qu il se passe dans le monde...

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Ce n est pas du racisme,mais c rarement des extreme chretien ou bouddhiste qui sont impliqués dans ce genre d attentat La plupart des détournements sont faits pour des raisons politiques, toutes origines confondues, pas religieuses. Recherche détournement d'avion sur Google, c'est assez simple à vérifier.

a écrit : C'est quoi le gr20 ? Merci d'avance. Tu as SCMB, mais pas Google ?
GR signifie "Grande Randonnée".

a écrit : Regarde un peu les infos alors mon pote, car t as pas l air de connaître grand chose de ce qu il se passe dans le monde... Développes un peu et cites tes sources s'il te plait. J'ignorais sincèrement que la grande majorité des intégristes terroristes qui plantent des avions, mettent des bombes dans les métros, tirent sur les enfants à la sortie des écoles ou se font exploser en terrasse des cafés étaient des chrétiens, des Boudhistes... Enfin, sur les 20 dernières années tu me feras un topo du nombres d'actes terroristes perpètres au nom de l'islam et des autres religions. JMCB comme ça !
J'attend mon pote !

a écrit : Développes un peu et cites tes sources s'il te plait. J'ignorais sincèrement que la grande majorité des intégristes terroristes qui plantent des avions, mettent des bombes dans les métros, tirent sur les enfants à la sortie des écoles ou se font exploser en terrasse des cafés étaient des chrétiens, des Boudhistes... Enfin, sur les 20 dernières années tu me feras un topo du nombres d'actes terroristes perpètres au nom de l'islam et des autres religions. JMCB comme ça !
J'attend mon pote !
Afficher tout
Il y a quand même un amalgame à souligner dans ce que tu dis , il est souvent citer des islamiste dans ce genre d actes ou d attentat mais l islam rejettent catégoriquement ce genre d action , perpétrer la plupart du temps pour des actes politique et non religieux , ils ne sont en aucun cas représentatif de l état d esprit des musulman de part le monde. Cependant quand des corses pour ne citer qu eux posent des bombes en 2 jours c est vite oublié ...

a écrit : Armes de quoi? Avec les contrôles avant le vol et les rayons x t as plus d armes ... Différentes enquêtes ont montré qu'il était tout à fait possible de faire entrer une arme, il suffit qu'elle soit démontée hors de l'aéroport et remontée dans l'avion ! Ca a fait l'objet d'un reportage sur M6 je crois...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Non il y avait déjà des hommes de ce type a air France avant le 11 septembre d'après un ancien commandant de bord de la compagnie. N'oublions pas qu'il y a eu d'autres accidents ( certes moins important) avant les deux tours, comme a Rome en 1973 avec l'attaque par un commando d'un avion de la Pan Am et de loufthansa. Sans oublier la prise d'otage de Marignane ! Cf : le film L'Assaut

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Il y a quand même un amalgame à souligner dans ce que tu dis , il est souvent citer des islamiste dans ce genre d actes ou d attentat mais l islam rejettent catégoriquement ce genre d action , perpétrer la plupart du temps pour des actes politique et non religieux , ils ne sont en aucun cas représentatif de l état d esprit des musulman de part le monde. Cependant quand des corses pour ne citer qu eux posent des bombes en 2 jours c est vite oublié ... Afficher tout C'est pour ça que l'on emploie le terme Islamiste et non Musulman...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Il y a quand même un amalgame à souligner dans ce que tu dis , il est souvent citer des islamiste dans ce genre d actes ou d attentat mais l islam rejettent catégoriquement ce genre d action , perpétrer la plupart du temps pour des actes politique et non religieux , ils ne sont en aucun cas représentatif de l état d esprit des musulman de part le monde. Cependant quand des corses pour ne citer qu eux posent des bombes en 2 jours c est vite oublié ... Afficher tout Tu confonds tout.
premier point : lors d'un plastiquage d'une villa en corse il n'y a jamais de morts ( contrairement aux actes perpétrés par les terroristes qui conduisent à des centaines de victimes ).
Second point : dans le cas du terrorisme la cause prônée n'est autre qu'une "lutte" au nom d'une religion qui selon moi n'a plus lieu d'exister au 21eme siècle, tandis qu'en Corse il s'agit d'un acte politique dont le but est de dénoncer certaines dérives de la part de continentaux ( je ne rentrerais pas dans les détails )
Troisième point : sans ces bombes posées notre ile aurait très probablement perdu de son charme ( un peu comme la cote d'azur )

Attention je ne dis pas que je soutiens la lutte menée en Corse mais plutôt que les deux exemples que vous avez mis en exergue sont totalement opposés.
Dernière chose : si vous avez un soucis avec les corses ( vu le nombre de commentaires nous concernant ) alors arrêtez de penser à nous, comme j'ai argumenté mes propos j’espère ne pas être censuré.
Voilà

a écrit : Tu confonds tout.
premier point : lors d'un plastiquage d'une villa en corse il n'y a jamais de morts ( contrairement aux actes perpétrés par les terroristes qui conduisent à des centaines de victimes ).
Second point : dans le cas du terrorisme la cause prônée n'est autre qu'une &
quot;lutte" au nom d'une religion qui selon moi n'a plus lieu d'exister au 21eme siècle, tandis qu'en Corse il s'agit d'un acte politique dont le but est de dénoncer certaines dérives de la part de continentaux ( je ne rentrerais pas dans les détails )
Troisième point : sans ces bombes posées notre ile aurait très probablement perdu de son charme ( un peu comme la cote d'azur )

Attention je ne dis pas que je soutiens la lutte menée en Corse mais plutôt que les deux exemples que vous avez mis en exergue sont totalement opposés.
Dernière chose : si vous avez un soucis avec les corses ( vu le nombre de commentaires nous concernant ) alors arrêtez de penser à nous, comme j'ai argumenté mes propos j’espère ne pas être censuré.
Voilà
Afficher tout
Nous parlons d acte terroriste donc je vois pas ce que je confond ? d ailleurs tu le confirme toi même les corses commettent des attentats , avec ou sans victime cela changent t il l'acte en lui même ? Ton troisième point est absolument aberrant ...

Commentaire supprimé Developpe un peu sur le judaisme car tout ce que tu dis n est que supposition. Etre accuse est une chose etre coupable en est une autre.

Corse ou Islam on est hors sujet, fin du débat là-dessus, merci.