Les "sky marshals" sont des agents de sécurité qui ont pour mission d'assurer la sécurité des passagers d'un avion ainsi que celle du personnel. La plupart du temps habillés en civils, ils sont les seuls à pouvoir posséder une arme lors du vol. Ils sont présents sur certains vols en fonction des informations détenues par les services de renseignements, en particulier vers certains pays sensibles, comme les États-Unis ou Israël.
Tous les commentaires (145)
Et d ailleurs je prône l indépendance du pas de Calais !
Bon si un gars se lève et sort son arme sans raison apparente (personne n'est agité ni n'a sorti d'arme auparavant etc)
C'est un terroriste. Surtout si l'arme en question n'est pas un flingue mais un couteau ou autre.
Si un gars sort un couteau et menace de tuer qqun ou de détourner l'avion et qu'un autre gars sort un flingue pour l'en empêcher, le deuxième est un Sky Marshall.
Dans le cas très improbable ou le deuxième serait un terroriste qui aurait réussi on ne sait pas comment a passer un flingue et jouerait ce jeu pour abuser l'équipage, ça ne fonctionnerait pas non plus parce que l'équipage a des consignes.
C'est bon la ?
GR signifie "Grande Randonnée".
J'attend mon pote !
premier point : lors d'un plastiquage d'une villa en corse il n'y a jamais de morts ( contrairement aux actes perpétrés par les terroristes qui conduisent à des centaines de victimes ).
Second point : dans le cas du terrorisme la cause prônée n'est autre qu'une "lutte" au nom d'une religion qui selon moi n'a plus lieu d'exister au 21eme siècle, tandis qu'en Corse il s'agit d'un acte politique dont le but est de dénoncer certaines dérives de la part de continentaux ( je ne rentrerais pas dans les détails )
Troisième point : sans ces bombes posées notre ile aurait très probablement perdu de son charme ( un peu comme la cote d'azur )
Attention je ne dis pas que je soutiens la lutte menée en Corse mais plutôt que les deux exemples que vous avez mis en exergue sont totalement opposés.
Dernière chose : si vous avez un soucis avec les corses ( vu le nombre de commentaires nous concernant ) alors arrêtez de penser à nous, comme j'ai argumenté mes propos j’espère ne pas être censuré.
Voilà
Corse ou Islam on est hors sujet, fin du débat là-dessus, merci.