Les espèces vivantes sur Terre ne représentent approximativement que 1% de toutes les espèces que la planète a connu. En effet, les scientifiques estiment que 99% des espèces ayant vécu sur Terre se sont éteintes, et aucune d'entre elles n'a vécu plus de 100 millions d'années.

Tous les commentaires (75)
Je pense que les 100 millions d'annees sont faux, il y a des insectes, des arbres .... Qui ont peut etre vecu 100 millions d'annees
Les oiseaux descendent bien des dinosaures, qui sont un groupe avec des espèces différentes (qui ne peuvent pas se reproduire ensemble) et non pas une espèce avec des sous espèces (comparable aux races de chiens )
Et moi je connaissais le pokemon (relicanthe ) que ce vieux poisson a inspiré. Le pokemon en question est d'ailleurs un vieux poisson qui vit au fin fond des océans.
C'est connu ça, ça vient de l' " homme le plus intelligent "" en ce moment. Un scientifique anglais célèbre, même si j'ai oublié le nom..
C'est triste...
En gros 550 siècles=55 000 ans...
Juste une question, si ton moustique fait son apparition à 21:40 (avant même les premiers reptiles) il se nourrit de quoi le moustique?! D'amour et d'eau fraîche?!
Faux, pas mal de plante et le nautile par exemple existes encore depuis plus longtemps!
Il existe des espèces qui vive depuis 100 millions d'années, les fourmis
Moi j'ai tout de suite pensé au Nautile, qui a priori vit depuis bien plus de 100 millions d'année
Beaucoup confondent les différents niveaux de classification taxonomique. Oui certaines familles d'insectes ou crustacés existent depuis plus de 100millions d'années, mais il s' agit de FAMILLES pas d'ESPÈCES.
Pourquoi tout le monde est pessimiste quand à notre survie ? Il est prouver que l'homme peut survivre à quasiment tout les cataclysme qui ne le tuerais pas sur le coup !
C'est pas grave on en trouvera d'autre ;D
Chaud
Sauf que maintenant on sait que Sapiens et Nehendertal se sont reproduits ensemble et notre ADN européen présente un faible pourcentage de gènes Nehendertalien; dans 10 ans on va sûrement avoir de nouvelles révélations qui vont bouleverser nos connaissances actuelles