Sculptés de 1927 à 1941, les visages de Roosevelt, Jefferson, Washington et Lincoln sur le mont Rushmore risquent d'être visibles un moment. En effet, le granit dans lequel ils sont taillés ne s'érode que d'un peu plus de 2 cm tous les 10 000 ans, ce qui devrait les rendre encore discernables dans 7 millions d'années, sauf catastrophe.

Tous les commentaires (70)
Les amérindien en 1927 y'en a plus des tonnes ! Ça fait bien longtemps que les Amérique avait été colonisé !
Je ne comprend pas en quoi cela est pour toi une preuve de notre incapacité à survivre ?
Pour moi, au contraire, l'Homme à dépassé le stade d'être façonné par l'évolution (qui est toujours en marche néanmoins), et se façonne lui-même ainsi que son environnement, et beaucoup plus rapidement. À tord ou à raison, mais ça me semble un fait. On n'en est plus à la survie :).
Certain on encore l'instinct c'est eux qui survivront
Pas le métro sexuel qui s'épile les poils du UC devant son miroir c'est sur
Exact
On devra revenir aux bases cheval culture et vache avec pour le contrôle des populations... la maladie
Fini les voitures les centrales nucléaires et autres voyages dans l'espace qui bouffe des ressources pour voir si il a un poil de UC sur mars
Les travaux ont eu lieu de 1927 à 1941, je crois qu'on savait tailler le granite depuis bien longtemps ;).
La planete sera en mauvais état que la sculpture restera
A la base, le chantier de l'epoque devait les reproduire de la tete aux pieds.
Mais voyant la complexite et les moyens mis en oeuvre, les architectes ont decide de l'arreter au buste.
Et tout les hokage ils seront visibles encore combien de temps ? :-)
De l'art à l'état "Brut", heh!
Oui mais si tu y mets De Gaulle, Napoléon I, Louis XIV, Henri IV pour ne citer qu'eux, le mont Rushmore Français serait éternel... ;)
Et ils arriveront devant et diront "ho, la fouine a une statue !" Drôle d'époque
Ce qu'elle devrait consommer ? Selon qui ? Pourquoi ? Et tout ce que l'humanité n'a pas consommé pendant les millions d'années où la Terre a tourné sans elle ?
Voyons. Si les réserves de ressources se raréfient, les prix grimperont (c'est déjà un peu le cas) et de nouvelles ressources seront trouvées (ce qui est déjà le cas) :)
Au pire, l’humanité ne pourra pas se maintenir à 6 milliards d’êtres humains, voire disparaîtra doucement – ce qui est, au final, ce qui se passe pour toute espèce vivante à terme -, au mieux, elle pourra très bien vivre, et dans ce cas, pas de quoi en faire tout un foin.
Tout a fait et de toute façon rien ne sert de tirer des plans sur la comète, surtout si il y en a une qui nous tombe dessus. Plus sérieusement, sans compter sur nos chers industriels, il suffirait que chaque homme se responsabilise dans son comportement face a la nature pour que les choses aillent beaucoup mieux(je sais, j'en demande beaucoup)
Oui mais bon. C'est l'Histoire. Arrêtons de nous flageller ou de flageller les autres pour le passé. C'est ce qui fait le présent. C'est un fait, il faut l'accepter.
Nous n'allons pas reprocher aux Italiens d'avoir conquis la Gaule lorsqu'ils étaient Romains.
C'est très bien qu'aujourd'hui nous ne soyons plus dans cette logique de conquête guerrière (enfin presque, ça dépend où), mais cela ne veut pas dire qu'il faut chercher à revenir à la situation d'il y a des centaines d'années. Sinon, personne n'est chez lui nulle part au final. Je préfère voir les choses comme Victor Hugo qui écrit :
" Moi, je vais devant moi ; le poète en tout lieu,
Se sent chez lui sentant qu'il est partout chez Dieu ".
Chacun revendique son indépendance. Quelle tristesse. Alors que la Paix vient de l'Union.
Nations ? Tribus plutôt.
Qui se faisaient la guerre de la même manière que les tribus européennes, africaines ou asiatiques entre-elles. Puis les cités, puis les états.
Acceptez le passé. Vous ne le changerez jamais.
Les choses sont aujourd'hui ce qu'elles sont. Faisons avec et agissons pour demain.
Laissons les indiens et les colons dans leurs tombes. Leurs vies ne sont plus à écrire.
Ce sera bientôt les têtes des présidents singes, quand ils auront pris les pleins pouvoirs sur la terre.
la vie à crédit, ce n'est pas sur les espèces vivantes mais uniquement sur l'humanité.
les ressources en question, c'est la nourriture nécessaire pour faire vivre 7 milliard d'humains. les ressources utilisées jusqu'à la fin de l'année sont celles qui aurait du être utilisées l'année prochaine, principalement des semences et de la nouriture pour les élevages.
chaque seconde, 41 tonnes de nourritures sont gaspillée, et tu trouves que ce n'est pas grave?
www.planetoscope.com/agriculture-alimentation/1556-le-gaspillage-alimentaire-dans-le-monde.html
c'est sûr qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur le net, mais tout n'est pas faux, sur le net, et surtout, il faut arrêter de porter des œillères et se dire qu'il n'y a pas de problème. on est pas chez les bizounours.
sinon ( pour sortir du HS), une statue géante du chef sioux Crazy Horse a été commencé en 1948 non loin du mont Rushmore.
fr.wikipedia.org/wiki/Crazy_Horse_Memorial
500ans a l'échelle de la planète c'est rien du tout, l'espèce humaine s'adapte très bien au changement on sera sûrement la mais la question c'est dans quelle état sera la planète?
C'est quoi ta voiture pour consommer 10l/100km