Juste avant son décès en 1955 dans un hôpital américain du New Jersey, Albert Einstein aurait dit des mots en allemand selon l'infirmière qui était à son chevet. Celle-ci ne parlant pas allemand, on ne saura jamais ce dont il s'agissait.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17792 anecdotes - 396 lecteurs connectés
Juste avant son décès en 1955 dans un hôpital américain du New Jersey, Albert Einstein aurait dit des mots en allemand selon l'infirmière qui était à son chevet. Celle-ci ne parlant pas allemand, on ne saura jamais ce dont il s'agissait.
Tous les commentaires (98)
b c est évident 42^^
Oui, il devait savoir que l'infirmière ne parlait pas allemand. Il n'a rien trouvé de plus classe à dire que le fait que ses derniers mots soient ratés.
Il fait dire "ich bin pariser" c'est comme Kennedy qui a dit "ich bin ein berliner" au berlinois enfermé dans Berlin qui signifie "je suis une pâtisserie ! :p
Le bon côté des choses c'est que ça fait une anecdote à raconter
puis finalement ça se trouve il a même pas parler allemand mais une autre langue ^^
Peut être était-ce des excuses pour la bombe atomique ?
"Je suis un beignet" ^^
Pourquoi penser qu'il aurait dit quelque chose d'important ?
Perso, la première chose à laquelle je penserais sur mon lit de mort ne sera sûrement pas mon boulot.. Donc bon..
Rosebud !...
Ca mérite une enquête !
Mais enfin, il suffit juste que l'infirmière répète les paroles à quelqu'un comprenant l'allemand.
Citizen kane! Bien trouvé ;)
Vous pensez qu'il aurait attendu ses derniers souffles pour transmettre à une infirmière "la vérité" en 4 mots d'allemand alors qu'il parlait aussi anglais ?
C'est moins pire que Jean Pierre Rafarin 8D
Je vois pas ce qu'il a pu dire de si important ou de si intelligent ça va quoi c'est pas Einstein.... Ah bas si! Plus sérieusement il regrettait déjà le projet Manhattan sans doute rapport à sa lettre a Roosevelt.
En fait il disait "le sens de la vie c'est..." Et parce qu'elle n'a pas etait foutu de prendre des cours d'allemand dans sa jeunesse nous ne saurons peut être jamais la reponse... Mdr la morale de cette histoire est : apprenez l'allemand on ne sais jamais qui vous adressera s'es dernières paroles. Mdr
Et ben non;les allemands savent pertinemment quand des français viennent en Allemagne et qu'ils parlent allemand que si ils disent Pariser c'est bien parisien..pour préservatif on dit condom.
Voilà voilà
Kennedy a dit « ich bin ein berliner » et ce n’est pas une faute
S’il avait dit « ich bin berliner » ça aurait cassé le coté symbolique de sa phrase.
Et puis comment aurait-il pu faire une faute sur LA phrase de son discours...
Fuyez ! Pauvres fous !