Cela peut paraître évident une fois qu'on le sait, mais la célèbre marque de lunettes Ray-Ban est la contraction de Ray-Banner (bannir les rayons du soleil). Un de ses premiers modèles, et le plus célèbre, l'Aviator, a été conçu à l'origine pour l'US Air Force.
Tous les commentaires (26)
Les première aviator ne viennent pas de la marque Ray Ban mais de la marque police
Vu que le premier nom provoqua un four de la marque, le second fut adopté et ce fut un succès !
Les verres polarisés ne protègent pas mieux mais sont juste plus efficace contre l'éblouissement de la lumière blanche, ameliore les contrastes, ce qui permet de diminuer une fatigue visuelle Donc plus confortable pour le porteur qui sera moins gêné mais le verre est teinté de la "même façon" qu'un verre solaire (même coloration catégorie 1,2,3,4). Verres polarisant que sur des verres teintés.
Lorsqu'on fait par exemple de la pêche (interdit en concours), on voit mieux les poissons car on supprime les reflets parasites de la lumière. Idem pour la lumière qui se reflète sur les routes ou en montagne. Car ce phénomène génère des reflets parasites qui provoquent une gêne et une imprécision visuelle.
Un verre polarisant possède un filtre qui supprime ces reflets parasites (car un verre polarisant laisse passer la lumière quand celle-ci est parallèle à son analyseur et stop pe la lumière quand celle-ci est perpendiculaire, comme les lunettes en 3D au cinéma).
Voilà ^^
Je crois que les Aviator ont été conçues pour l'US Air Force de telle façon que le champs de vision humain colle le plus parfaitement possible avec la limite de la forme des lunettes…