Sean Connery à Manchester United ?

Proposé par
le
dans

Sean Connery aurait pu faire une carrière sportive plutôt que cinématographique. Âgé de 23 ans, au cours d'un tournage, il participa à un match de football. Le manager de Manchester United de l'époque Matt Busby le remarqua et lui proposa un contrat. Sean Connery refusa l'offre, la meilleure décision de sa vie à ses yeux.

En plus d'être un footballeur amateur, il pratiqua le culturisme. Ainsi, dans les années 50, il participa au concours de Mister Univers Junior et termina 3ème.


Tous les commentaires (42)

a écrit : C'est très intéressant ce que tu dis :-) ... C'est une question de point de vue :-) ... Pour moi réussir sa vie c'est pas forcément devenir une star du foot, du cinéma, ou "faire une carrière"... Bien au contraire... Ce genre de réussite est même souvent une immense illusion :-) Devenir riche et célèbre, ou haut-placé dans l'échelle sociale, ça demande des efforts immenses et pourtant c'est pas ça qui rend heureux de manière durable... Au contraire ça alimente souvent les problèmes d'ego et donc d'immenses souffrances... A l'inverse il y a pleins de gens partout qui ne sont pas millionnaires et/ou célèbres mais qui possèdent une immense richesse car ils cultivent des qualités comme l'altruisme ou la compassion et possèdent peu de poisons toxiques comme l'orgueil ou la vanité... Ce que tout les êtres vivants cherchent c'est le bonheur, et l'origine du bonheur est spirituelle, alors... la vrai richesse est spirituelle, et pour moi réussir sa vie c'est évoluer spirituellement... Donc quand je vois quelqu'un qui a pour but de devenir riche et célèbre, je vois quelqu'un qui régresse, quelqu'un qui fait d'immenses efforts pour améliorer tout ce qui est extérieur en oubliant complètement que l'origine du bonheur est intérieure... et donc je ne vois pas quelqu'un qui réussit sa vie, bien au contraire... Afficher tout Sans aller jusqu'à parler de richesse et de célébrité, on peut quand même dire que certaines personnes n'ont pas la chance, ou bien le talent ou les capacités, d'exercer une carrière qu'elles aiment et qu'elles choisissent, donc encore moins d'avoir le choix entre deux; contrairement à ce monsieur Sean Connery. (moi c'est comme ça que j'ai compris le commentaire de numéro8).

Posté le

android

(15)

Répondre

Autre précision à cette anecdote: Sean Connery appartenait à un club de foot amateur avant d'être remarqué. Le sport c'était sa passion. Sinon il a aussi fait pas mal de petits boulots comme apprenti boucher...

Merci @Norton pour ton commentaire, ravie de t'avoir appris quelque chose, toi que j'adore lire.

a écrit : Il en est de même pour jason statham. Avant de faire carriere dans le cinema il faisait partie de l equipe de plongeon de grande bretagne. Il a même fini 12 eme aux championnats du monde de natation.
Il a fait son choix
Et que dire de bud spencer?equipe national olympique de natation italienne;-)...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et que dire de bud spencer?equipe national olympique de natation italienne;-)... Commentaire n° 12: @PapaPoule explique tout.

a écrit : C'est pas dit qu'il aurait fait une grande carrière de footballeur non plus. Sinon, il y a l'acteur Vinny Jones (arnaque crime et botanique / snatch) qui était footballeur pro avant de faire vu cinéma (il a joué à Chelsea par exemple) qui étais considéré comme un des plus gros boucher du foot anglais (ces rôles dans les deux films sité au dessus lui vont donc à merveille) Afficher tout Très bon acteur, avec une vraie tronche !
« pourquoi est ce qu on l appelle Tony pare-balles ?
Parce qu'il pare les balles Avy..»

A voir aussi dans « Mean machine» où il renoue avec le foot avec un Jason Statham en «moine» disjoncte

Posté le

android

(5)

Répondre

Certaines personnes ont l'air nées pour être des stars

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mr Connery a toujours fait de bons choix dans sa vie. On raconte qu'il a eu une liaison avec Aretha Franklyn. Celle çi voulait se marier avec lui. Il refusa en lui disant " Tu te rends compte... tu vas t'appeler Aretha Connery!"
Bon j'arrête les blagues. Je sais que Philippe n'aime pas ça.
J'y ai cru..!! Ce qui rend la blague doublement drôle.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Il y a vraiment des inégalités dans ce bas monde...certain rêve de faire plein de chose mais n'arrive à rien et Mr Connery a carrément eu le choix entre deux carriéres de malade! Ou plus !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est très intéressant ce que tu dis :-) ... C'est une question de point de vue :-) ... Pour moi réussir sa vie c'est pas forcément devenir une star du foot, du cinéma, ou "faire une carrière"... Bien au contraire... Ce genre de réussite est même souvent une immense illusion :-) Devenir riche et célèbre, ou haut-placé dans l'échelle sociale, ça demande des efforts immenses et pourtant c'est pas ça qui rend heureux de manière durable... Au contraire ça alimente souvent les problèmes d'ego et donc d'immenses souffrances... A l'inverse il y a pleins de gens partout qui ne sont pas millionnaires et/ou célèbres mais qui possèdent une immense richesse car ils cultivent des qualités comme l'altruisme ou la compassion et possèdent peu de poisons toxiques comme l'orgueil ou la vanité... Ce que tout les êtres vivants cherchent c'est le bonheur, et l'origine du bonheur est spirituelle, alors... la vrai richesse est spirituelle, et pour moi réussir sa vie c'est évoluer spirituellement... Donc quand je vois quelqu'un qui a pour but de devenir riche et célèbre, je vois quelqu'un qui régresse, quelqu'un qui fait d'immenses efforts pour améliorer tout ce qui est extérieur en oubliant complètement que l'origine du bonheur est intérieure... et donc je ne vois pas quelqu'un qui réussit sa vie, bien au contraire... Afficher tout Chacun sa vision du bonheur non ?

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Et c'est Ribery qui aurait joué James Bond ? Je le verrai plus dans le rôle de Jaws

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il en est de même pour jason statham. Avant de faire carriere dans le cinema il faisait partie de l equipe de plongeon de grande bretagne. Il a même fini 12 eme aux championnats du monde de natation.
Il a fait son choix
Y'a quand même une différence de notoriété entre un footballeur et un plongeur. Statham a fait le bon choix

Harrison Ford(Indiana Jones- Star Wars etc...) au debut de sa carriere d'acteur s'amusait a dire qu'il etait charpentier, ce qui etait vrai! Car il avait peur que star wars n'ait pas de succes!!!! C dingue non? Star Wars pas de succes...?!

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Harrison Ford(Indiana Jones- Star Wars etc...) au debut de sa carriere d'acteur s'amusait a dire qu'il etait charpentier, ce qui etait vrai! Car il avait peur que star wars n'ait pas de succes!!!! C dingue non? Star Wars pas de succes...?! C'est même parce qu'il retapait la maison de certains acteurs et réalisateurs qu'il a été remarqué. Ben oui, il a retapé la maison de Georges Lucas... Et celui ci lui a proposé de faire le film american graffiti.

a écrit : C'est même parce qu'il retapait la maison de certains acteurs et réalisateurs qu'il a été remarqué. Ben oui, il a retapé la maison de Georges Lucas... Et celui ci lui a proposé de faire le film american graffiti. C'est dingue comme tout ce jour a rien finalement ... Z

a écrit : C'est même parce qu'il retapait la maison de certains acteurs et réalisateurs qu'il a été remarqué. Ben oui, il a retapé la maison de Georges Lucas... Et celui ci lui a proposé de faire le film american graffiti. Tout a fait exact! Je m'en rappelle maintenant... merci de m'avoir rafraichi la mémoire :-)

Posté le

android

(0)

Répondre

M'enfin faut bien voir que les culturistes de l'époque cassaient pas trois pattes à un canard ils étaient bien moins musclés que les machins d'aujourd'hui.

a écrit : Et c'est Ribery qui aurait joué James Bond ? Il me semble qu'il était prévu pour "le chiffre"

Avoir Sean Connery dans l'équipe aurait pu engranger des spectatrices en plus pour MU!

Autre avantage de sa décision : elle lui a peut-être sauvé la vie !
En 1958 il y eut en effet un accident d'avion où 8 des jeunes gens recrutés par Busby trouvèrent la mort.