Le requin du Groenland est une espèce de requin carnivore vivant dans les eaux très froides de l'Atlantique Nord. Il est très lent et vit en eaux profondes, parfois à plus de 2000 mètres de profondeur. Avec une croissance annuelle observée de 1 cm par an maximum, les scientifiques pensent qu'il pourrait vivre plus de 200 ans, soit la plus longue espérance de vie d'un vertébré.

Tous les commentaires (67)
Je risque de dire de dire une bêtise mais au info, il me semble avoir entendu parlé d'une Israëlienne de 130 ans !
Pourquoi toi aussi que tu penses que la Terre n'a que 1000ans? LOL
Documente toi un petit peu! Dans le regne animal on a deja un record de longevité de 508 pour une praire qui n'est meme pas morte de sa belle mort puisque ce sont les scientifiques qui l'ont tué "accidentellement".
Ensuite on a les coraux (qui sont des animaux pas des vegetaux attention) pour lesquels on estime qu'ils pourraient vivre plus de 4500 ans! Sans parler des meduses "biologiquement immortelle" comme turritopsis nutricula.
C'est prof en biologie maintenant, merci ;]
"Ils" désigne quel nom/gn ? Il me semble que "les tortues" est un groupe nominal FÉMININ pluriel... Donc il faudrait utiliser le pronom "elles"...
Et les requins des poissons, et nous des mammifères . . . L'un n'empêche pas l'autre ce n'est pas le même niveau d'embranchement, de clade.
Pour ceux qui considèrent que l’anecdote serait fausse, l’âge d’un requin du Groenland a été estimé à plus de 400ans en 2016, loin devant les tortues que vous citez
Passe-partout aussi