Le nom de Jack l'éventreur, le tueur en série de Whitechapel jamais découvert, vient d'une lettre reçue par un journal signée de ce nom (Jack the Ripper en anglais). Mais cette lettre n'est pas du tueur et viendrait d'un journaliste du Star qui voulait faire monter les ventes de journaux. Le nom est malgré tout resté.
Tous les commentaires (73)
Ça y est le mystère est résolu !
m.nouvelobs.com/article/20140907.OBS8425/le-tueur-en-serie-jack-l-eventreur-enfin-identifie.html#https://www.google.fr/
Bon bah les gars je crois bien que le voile est levé sur ce fameux petit cachotier ;)
Bon d'après se que je voit on ne suit pas l'actualiter jack a été identifier grace a son ADN retrouver sur un foulard d'une victime ou il y avait bien sur le sang de la victime et le sperme de jack...Alors Jack etait un barbier polonais il a été arreter par scottland yiard mais faute de preuve il sera relacher mais ayant une santer mental fragile il ira a un hopital psychiatrique (entendue sur RTL) Pour les sceptique go sur internet :)
Jack l'éventreur était en réalité un coiffeur d'origine polonaise. (J'ai oublié son nom)
(maj) le mystere a etait resolu !
www.europe1.fr/international/126-ans-apres-jack-l-eventreur-demasque-2224199
Kiss.
Le mystère est résolu finalement, c'est même passé aux infos et dans le journal. En effet, des chercheurs ont comparé l'ADN retrouvé dans les traces de sang et de sperme, sur le foulard d'une des victimes, a été comparé avec celui-ci d'une descendante d'un des suspects de l'époque. Son nom: Aaron Kosminski, un juif polonais, enfermé en asile deux ans après les meurtres car il avait agressé sa soeur.
Sources: une émission passée sur France 2 je crois, corroboré par l'article sur la page touch.metronews.fr/info/jack-l-eventreur-126-ans-apres-son-identite-enfin-devoilee-grace-a-l-adn/mnih!KjRd3LvarF3YU/
Apparemment jack l'éventreur à été découvert cette année grâce à des tests adn! A quand une publication pr cette mise à jour ? ;)
jack l'eventreur s'appel Aaron KOSMINSKY !
il était polonais et avait émmigréen angleterre a l'age de 23 ans et habitait le quartier de withechappel.
aprés 126 ans dénigmes, Russel edwards un homme d'affaire a pris 3 ans de recherche.
il a trouvé auprés d'une vente aux enchéres un chale appartenant a une des victimes qui avait été tres bien conservé depuis.
le chale a été analysé auprés d'un biologiste et on a comparé tout les potentiels suspects.
seul l'adn d'aaron corespondait parfaitement alors !
la petite file de la 4eme victime de jack karen miller a donné son adn pour comparaison car c'est la petite petite fille de catherine edwoves
et cela donne 100% pour la victime et pour aaron cela donne 99,5% de concordance !
Je reste sceptique sur le "mystère résolu" de Jack l'éventreur.
Les dossiers officiels de l'enquête devaient être rendus publique cette année, mais la reine (ou la Cour Royale?) a prolongé le secret pour encore 50 ou 60 ans.
Désolé de l'imprécision, je l'ai entendu aux infos il y a quelques semaines et impossible de retrouver des sources.
Cette mise "aux secrets" me semble suspecte pour la royauté. Qu'aurait-elle donc à cacher s'il s'agissait d'un polonais schizo?
Il était juif. Maintenant tout s'explique, ses victimes devaient être des antisémites viscéraux.