Certaines carpes koï ont une espérance de vie exceptionnelle

Proposé par
le
dans

Les carpes koïs sont des poissons de compagnie réputés pour leur beauté très prisés en Asie pour les bassins d'ornement. Elles ont une espérance de vie très élevée, en moyenne de 60 ans en captivité, mais il arrive qu'elles dépassent ce nombre. C'est le cas d'Hanako, qui détient le record de vie pour un poisson, ayant vécu 226 ans, de 1751 à 1977.


Tous les commentaires (74)

a écrit : Si tu saurais le prix d'une carpe koï tu ne dirais pas sa.. Chez moi j'en ai dans mon lac, je les ai mises il y a maintenant 10 ans et elle mesurais tout juste 10 cm.. Maintenant elles se sont toutes reproduites et les plus grosse mesure au moins 60 cm et pèse plusieurs kilos!! J'avais du payer environ 20 euros pour chaque poisson et maintenant les plus grosse coûte plus de 500 euros chacune! J'espère vous avoir éclairé. Psss: C'est toujours sympa de se baigner a leurs coté :) Afficher tout Un placement à plus de 40% par an ^^
Intéressant :D

a écrit : Étonnant pour un poisson d'avoir sa date de naissance exacte... J'ai pensé à la même chose, les générations qui ont suivies ont dû transmettre à chaque fois l'information.

Posté le

android

(2)

Répondre

Elle a était poisson de compagnie de louis XVI et a fini sa vie tranquille devant la télé ^^

Posté le

android

(4)

Répondre

Elle a survécu à la bombe atomique !

Posté le

android

(1)

Répondre

La carpe est une cousine de nos poissons rouges. Et un poisson rouge vit plus de 20 ans !

Posté le

android

(1)

Répondre

Sans certificat de naissance et deux témoins je n'y croie pas
Il y a rien de plus simple de remplacé un poisson mort dans sont bocal

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On voit que tu n'a jamais mangé de carpe c'est gras et pas très bon Sauf les carpes frites dégustées dans le Sud Alsace ou Sundgau... Vous devriez essayer ;)

Je sais pas ce qui dois faire le plus chier !? La mort du grand père ou son héritage ! :p

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : À noter qu'en papillote, avec un peu de jus de citron, un mélange d'herbes et du gros sel ça passe très bien En papillote c'est pour les carpeaux mais pas pour les Koï

a écrit : J'ai pas compris, les koï? Oui c'est le nom de cette variété de Carpe les "koïs"...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ça je demande à voir Oui je voit de quoi il parle mais il s'agit en fait de bactéries donc effectivement d'êtres vivants qui grâce à ce "vol" d'ADN sont capables de régénérer leurs cellules.

Posté le

android

(0)

Répondre

Poisson de compagnie ! Genre tu le promenes dans la rue...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : À noter qu'en papillote, avec un peu de jus de citron, un mélange d'herbes et du gros sel ça passe très bien Ha voilà, je me demandait comment cette pauvre carpe était morte ;)