Le tour du monde de Magellan s'est mal fini pour lui

Proposé par
Malmignatta
le
dans

Le tour du monde naval de Magellan comportait à son départ 265 marins. Trois ans plus tard, à l'arrivée en 1522, ils n'étaient plus que 18. Magellan est lui décédé 1 an et demi avant l'arrivée, tué par une fléchette empoisonnée. Il restera malgré tout le personnage emblématique de ce tour du monde.

Magellan est décédé alors qu'il voulait écraser des indigènes sur l'îlot de Mactan : estimant ses hommes mieux équipés que ces derniers grâce à leurs armes et armures, bien que largement inférieurs en nombre, ils seront massacrés.
A l'arrivée en 1522 en Espagne, 18 hommes étaient présents sur le navire restant, et 12 prisonniers des portugais les rejoignirent des mois plus tard.


Tous les commentaires (54)

a écrit : Ça rappels les extrémistes musulmans des pays arabes d'aujourd'hui... On parle deMagellan et le type arrive à rapporter cela à l'islam

Posté le

android

(13)

Répondre

a écrit : On parle deMagellan et le type arrive à rapporter cela à l'islam Je parle de terroristes extrémistes qui ont rien avoir avec l'islam

a écrit : Je parle de terroristes extrémistes qui ont rien avoir avec l'islam Non tu a tout de même employé le mot musulman, ce qui n'était pas obligatoire en vue des circonstances de ta phrase

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : C'est techniquement impossible de vivre en ne buvant que de l'eau de mer à part si bien sur elle a été dessalé avant. C'était sarcastique.

a écrit : C'est techniquement impossible de vivre en ne buvant que de l'eau de mer à part si bien sur elle a été dessalé avant. De l'eau déminéralisée est également nossive, il faut récupérer l'eau en l'évaporation avant d'y ajouter un peu de.. Sel.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bien fait pour leurs gueules ils sont aller faire un tour du monde ou oprimer des otoctones !!!! Ce que tu dis est faux. Ils ont fait ce tour du monde pour prouver que les épices des îles Molluques sont bien espagnoles. Magellan était mandaté par le roi d'Espagne.
Ce n'est vraiment pas sympa de dire "bien fait pour leurs gueules" alors qu'ils sont morts assassinés.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il paraît même qu'après avoir été décédé, Magellan fut mangé par des cannibales...
Je connais Magellan, j'ai fait un exposé sur lui et ses découvertes il n'y a pas longtemps.
Je confirme ! Mon prof d'histoire moderne (je suis en fac d'histoire) nous a raconté l'anecdote en amphi.

a écrit : 1 sur 1 je trouve que ça fait une bonne moyenne :-P Il n'y a avais pas qu' un seul navire

a écrit : C'est techniquement impossible de vivre en ne buvant que de l'eau de mer à part si bien sur elle a été dessalé avant. Hééééé si c'est possible, à condition de respecter certaine quantité, et de ne pas boire que de l'eau de mer (la pluie de temps en temps). D'ailleurs, le type qui a survécu pendant 70 jours dans un canot de sauvetage s'est abreuvé dans la mer et il n'en est pas mort.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Personnelement avec le nouveau programme du ministere de l'education on a zapé pas mal de trucs don magellan Et l'orthographe. C'est dommage pour les 2!

a écrit : Personnelement avec le nouveau programme du ministere de l'education on a zapé pas mal de trucs don magellan Et l'orthographe apparemment

a écrit : Personnelement avec le nouveau programme du ministere de l'education on a zapé pas mal de trucs don magellan Et l'orthographe aussi.

a écrit : Personnelement avec le nouveau programme du ministere de l'education on a zapé pas mal de trucs don magellan Et aussi, visiblement, le "t" de "dont"... ;-)

a écrit : On parle deMagellan et le type arrive à rapporter cela à l'islam Franchement oui !