L'origine de Mario

Proposé par
le
dans

Le personnage de jeux vidéo Mario s'appelait à l'origine Jumpman (l'homme qui saute). Le nom de Mario vient du propriétaire des locaux où était établi Nintendo America à l'époque, un certain Mario Segali. Le métier de ce qui deviendra le personnage fétiche de Nintendo était d'ailleurs charpentier et non plombier à l'époque.


Tous les commentaires (85)

Si on dit qu'il est plombier c,'est parce qu'il saute dans des "tuyau vert" mais en réalité se serais des pot de fleur italien

Posté le

android

(1)

Répondre

Mario est jardinier et non charpentier. D'où la présence de plantes, champignons etc...

a écrit : Mario est à la base une adaptation de Poppey, je ne me rappelle plus exactement pourquoi, mais effectivement Mario à été nommé Jumpman car il devait sauter pour éviter les tonneaux de DK qui lui, également est une adaptation d'un personnage qui accompagne Poppey. Et c'est d'ailleurs dans un jeu de DK que Mario a fait sa première apparition. Pour plus d'informations n'hésitez pas à aller sur YouTube et allez voir la chaîne de Aeinkei, il en parle dans une vidéo, et donne pleins d'infos sur les jeux vidéos ou autres, tchouss :D Afficher tout Mario a fait sa premier apparition dans les game and watch mais apres c'est un peu comme dire que un bebe dans le ventre de sa maman est vivant

Et si vous avez un bon niveau d'anglais vous pouvez aller voir Game theori : why mario is a mental. C'est...troublant

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Cela me fais penser au jeu "packman" qui à l'origine devait s'intituler "puckman" qu'il on modifier pour eviter que des joueurs mal intentionnés gratte la boucle du P dans les salle d'arcade... pour le transformer en F x) .

Posté le

android

(3)

Répondre

Je suis désolé mais il y a une grave erreur dans l'anecdote. Il a été prouvé que le métier de Mario était jardinier. Le fait d'y trouver la possibilité de manger des champignons ou des fleurs en est une des preuves incontestables et de plus, ce qui était pris à tort pour des tuyaux sont en réalité des pots de fleurs. Et pour finir, c'est aussi pour cela que dans le jeu on peut faire pousser des haricots magiques pour changer plus facilement de niveaux. Je serai peu lu mais j'ai pu rétablir la vérité... De rien aux puristes du jeu de la ness!!!

Et pour le nom de Luigi c'est dû à quoi ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si on dit qu'il est plombier c,'est parce qu'il saute dans des "tuyau vert" mais en réalité se serais des pot de fleur italien Des pots de fleurs italien sa resemble à quoi par rapport à des pots de fleurs classique

Posté le

android

(3)

Répondre

Il casse des briques avec sa tête, pour des pieces,des powers-up,ou rien du tout.C'est quand même idiot de se donner la migraine pour que dalle!

Posté le

android

(0)

Répondre

Et Nintendo en japonais ( si je ne me trompe pas ) veut dire "si les dieux le veulent" ( pour les polythéistes) ou "si Dieu le veux" ( pour les monothéistes ) . Si on traduit cela veut dire Inchallah ( version musulmans)

Et les graphismes étaient tellement nuls à l'époque qu'ils lui ont fait une moustache parce qu'ils ne savaient pas dessiner les bouches !

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Ah alors c'est de la que Mr Jump a trouver le surnom ! (ou s'en est inspirer).

(C'est une application)

a écrit : Non il était charpentier ,les tuyaux vert de super Mario bros ont fait dire aux joueurs qu'il était plombier ,alors depuis il est devenu plombier . Une théorie dit qu'il serai fleuriste et que les tuyaux verts d'où sortent les plantes seraient des pots de fleurs

Posté le

android

(3)

Répondre

J'ai lu quelque part que Mario était en vérité un jardinier et non pas plombier..

a écrit : ''Jumpman''... pas très original comme nom. o.O Maintenant ça ne l'est plus mais à l'époque les jeux n'étaient pas aussi répandu et peut-être qu'il n'y avait pas encore de jeu avec ce nom à ce moment ;)

a écrit : ''Jumpman''... pas très original comme nom. o.O Presque plus que tous les supers héros de comics par contre.

a écrit : Je crois qu au début Mario était plombier ... Il a d'abord été charpentier puis jardinier, selon d'anciennes licences.