Le mont Huashan en Chine est l'une des cinq montagnes sacrées Taoïstes, qui comporte l'une des plus dangereuses randonnées au monde. Les touristes (ou pèlerins) parcourent 12 kilomètres sur 1 km de dénivelé, sans obligation de protection, au-dessus du vide, sur de simples planches de bois plantées à même la falaise.
Un passage très périlleux, nommé le "pont courbé du faucon" n'offre aucune possibilité de s'attacher. Au bout de ce véritable parcours du combattant se trouve un temple, que les pèlerins cherchent à atteindre, car cela leur prodiguerait l'immortalité.
Tous les commentaires (120)
À voir ceci, j'ai de sérieux doute sur la véracité de cette anecdote.
www.youtube.com/watch?v=lIQrgUV8wAE
Il ne faut pas avoir le vertige, mais la montée est semble complètement assurée.
www.thezone.fm/now/chang-kong-cliff-roadhaushan-mountain/
Je ne trouve aucune image d'un passage sans attache. L'image suivante du fameux pont montre clairement la présence de chaînes:
www.cultural-china.com/chinaWH/html/en/Scenery127bye519.html
Cela ressemble au canular au sujet d'un restaurant où l'on mangerait gratuitement si l'on ose monter par la falaise.
Dans une autre video sur le huashan on peut aperçevoir une tripoté de touriste, c'est le même parcours mais paraît beaucoup plus simple en voyant tous ce monde rigoler devant le vide, on peux aussi y apercevoir deux ligne de vie parallèles à 20 cm l'une au dessus de l'autre, donc une pour l'aller et une pourle retour, donc quand vous croiser une personne dans le sens contraire vous avez juste a ne pas etre sur la même ligne de vie en decrochant vos deux mousquetons et reste plus qu'a enjamber! Et hop! Une chose de plus dans ma liste de chose à faire...
Tout le parcours est sécurisé, l'anecdote est donc fausse, ça ressemble plus à un parcours à faire entre potes qu'à un truc de malade à faire au péril de sa vie...
Donc il y a des gens qui ont construit ces choses et qui ont vérifié si c'était "solide" ? :(
Le type est stupide par contre, il n a pas compris le principe des 2 mousquetons, il les decroche en meme temps au lieu de un par un. Du coup il se retrouve sans securite pdt quelques sec a chaque changement.
Quand je vois la taille de la ligne de vie je me demande si elle tiendrai le coup en cas de chute.
Je ne pense pas que le gars sur la vidéo recherchait réellement l'immortalité...
Temple Run niveau Pro Gamer Master..!
Vidéo introuvable !!
Je ne rêve pas, au tout début de la vidéo c'est bien une caméra accrochée à la montagne !!!??
Incroyable... Faut être courageux ! Chapeau !
En tout cas l'anecdote correspond peu a la vidéo, et les sources écrites mentionnent a peine le passage dangereux (la source wikipedia est totalement bidon). C'est une anecdote intéressante mais sensationnaliste, en partie fausse et mal documentée.