Le mont Huashan en Chine est l'une des cinq montagnes sacrées Taoïstes, qui comporte l'une des plus dangereuses randonnées au monde. Les touristes (ou pèlerins) parcourent 12 kilomètres sur 1 km de dénivelé, sans obligation de protection, au-dessus du vide, sur de simples planches de bois plantées à même la falaise.
Un passage très périlleux, nommé le "pont courbé du faucon" n'offre aucune possibilité de s'attacher. Au bout de ce véritable parcours du combattant se trouve un temple, que les pèlerins cherchent à atteindre, car cela leur prodiguerait l'immortalité.
Tous les commentaires (120)
Si tu dis "une montagne sur cinq", pas de 's' effectivement, mais là c'est "une des cinq montagnes", même si tu disais "aucune des cinq montagnes", il y aura toujours un 's', car ça concerne les cinq montagnes.
Tu ne dis pas "un des cinq cheval"
...
A mon avis ya pas beaucoup de vrai pèlerins qui font ce voyage. Vu les conditions extrêmes de la randonnée c'est plus pour des alpinistes chevronnés ou des grimpeurs aguerris.
Quelqu'un disait que le parcours etait pas difficile, avec juste le risque de la planche moisi, tu n'as pas du faire beaucoup de randonnées, Parce que 12km de rando, il faut les avaler deja, et la pas question de faire une pause pic nique.
Sinon, le temple a été construit quand ?
Je vois mal les bâtisseurs passer par ce chemin... Hélicoptère ? (Si la construction est récente...)
J'ai eu le vertige en regardant la video :-o
Pas rassurante la vidéo ! On doit moins fanfaronner au moment de se tenir de la chute avec simplement une main.
pour la version hard, il faut le faire quand il pleut.
C' est plus marrant quand ça glisse :)
Je ne suis pas du genre à avoir le vertige mais, là juste en regardant la vidéo j'étais mal à l'aise mais... woooow!!! C'est magnifique!!!
C'est con de tomber à 50m du temple :p
Bonjour Comme certain, je me suis renseigné sur ce fameux chemin à flanc de montagne. Et grosso modo, y a pas plus de risque à faire ce parcours que de faire le parcours rouge voire noir d'un acrobranche...
L'afflux de touriste pour ce temple fait que le parcours est "sécurisé" un tant soit peu que l'on respecte les consignes de sécurité.
Pour ce qui est du temple, une petite recherche vous apprendra qu'il ne s'agit pas d'un palais de quarante pièces mais uniquement d'une petite chapelle creusé dans la roche...
Deux petits liens sur l'expérience vécu par des personnes que je ne connais pas :
ontheroadagainn.com/on-the-road-to-the-sacred-mountains/
La vérité sur le chemin des planches à Hua Shan -… : youtu.be/atjKkVt2HUE
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Pas la peine de pousser si loin dans la syntaxe de toute façon, on est quand même pas à l'académie française ;)
Soigner son écriture est important, au risque d'être ignoré. Quiconque préférera lire une remarque bien tournée et correctement écrite qu'un ensemble de mots illisibles, cela va de soi. Faire des erreurs est naturel mais ne pas chercher à se corriger ou à s'améliorer, cela est contraire à la nature de tout être.
Enfin, nul besoin de s'étendre sur le sujet, si vous souhaitez que nous reparlions de cela, attendez quelques mois, lorsque l'équipe aura installé une technique de messagerie privée. Nous pourrons alors parler plus librement, sans nuire à la thématique.
On peut dire qu'ils sont vraiment croyants!