Un mémorial a été édifié en mémoire du crash du DC-10 d'UTA reliant Brazzaville à Paris, qui aurait été abattu par les autorités libyennes. Financé par les dédommagements obtenus par les familles des victimes, ce mémorial représente en plein désert du Ténéré à l'endroit exact du crash l'avion DC-10, avec le nom des victimes dans une aile. Il a été conçu pour être visible depuis le ciel.
Tous les commentaires (63)
Les sables du désert vont vite engloutir ce mémorial et les ames de ce crash y reposeront éternellement.
Dans le cas du DC 10 c'était probablement délibéré. Dans le cas de l'Ukraine, c'était une lamentable confusion, les séparatistes ont laissé un tas de traces à ce sujet.
RIP
..
Et kadhafi a été invite au 14 juillet par notre cher sarkozy
Édifier convient bien puisque cela signifie construire un monument. En l'occurrence, l'anecdote parle bien d'un monument aux morts!
Il est malheureusement maintenant en partie enfouis sous le sable
Et pendant ce temps la qui fait avancer le schmilblick?
Je l'ai vu avec mes propres yeux, dans une pause propose par mes collègue nigérien lors une mission dans le désert Sahel, nord du Niger. En effet, il y a un aile d'avion plante sur terre, que l'on ne voit pas dans le photo. Les noms des victimes sont sur cet aile. Dans la même region, on peut voir un autre monument, l'arbre de tendre, en acier
Mais visible depuis ciel? Si c'est à l'altitude ordinaire d'aviation civile, j'en doute.
"... ce mémorial représente....dans une aile.",
Cette phrase est mal formulée.
-Oh mon dieu ! Moi qui pensé les avoir semé ! Ils m'ont retrouvé !
Sauve toi les voilà !
-Mais qui ??!
-Tu d'vines pas ? Les libyens !!!
Doc Brown with Marty Mc Fly ;)