Bien que peu connue, la révolte des Taiping (1851-1864) fut l'un des conflits les plus meurtriers de l'Histoire. Cette guerre civile chinoise, causée entre autres par la famine et la pauvreté, fit entre 20 et 30 millions de morts. En comparaison, la Première Guerre mondiale fit 9 millions de victimes.
Tous les commentaires (127)
Là on parle de massacre... Le mot est bien assez fort.
Par contre la première guerre mondiale n'a pas fait que 9 millions de morts mais plus de 18 millions... (Les 9 millions ne sont que le nombre de soldats tués et ne prennent pas en compte les civils !) il faut rectifier ça dans l'anecdote :)
Source : fr.m.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_de_la_Première_Guerre_mondiale
Source (Tu en trouveras plein d'autre sur internet) :
www.herodote.net/24_avril_1915-evenement-19150424.php
À ceux qui font des comparaisons à des guerres dites "récente" ou des maladies, sachez que ce n'est pas comparable !
Lors de la première guerre mondial (ou la seconde), les moyens technique étaient plus meurtrier, plus nombreux et surtout plus dangereux ! Facile de faire, dans ces circonstances, plus de mort !
Une comparaison plus réaliste, serait la guerre de cent ans (qui si je ne dis pas de bêtise, à fait moins de victime).
Source : le système educatif Français / l'education nationale.
"Reflexion purement naïve"
Source : le club des historiens intolerants.
A ce tarif là (la famine) en comptant la grippe Espagnole de 19 on atteint aussi les 30 millions de morts pour la 1ère GM!
Et c'est logique, le peuple est mort de faim, de guerre entre chef de guerre, mort à cause des dirigeants qui pensaient avant tout à eux même et le gouvernement socialiste chinois se veut comme le gouvernement qui a mit fin à tous ça des années plus tard.
C'est bien sûr expliqué en quelques lignes, tu peux trouver plus de détail sur internet.
Imaginons qu'il n'y ai pas de naissance en comptant tout les morts dans les guerres et désastres il n'y aurais aucun humain sur terre
Et plus de 65 millions de morts pour la seconde guerre mondiale!! Soit la population de la France décimée en 6 ans !!!! Hallucinant vraiment