L'Antarctique est un vaste continent qui n'appartient à aucun état. Depuis 1961, le traité de l'Antarctique y interdit l'établissement de base militaire ou d'y tester tout armement. Toutes les activités qui y sont faites doivent être déclarées, pacifiques, les résultats rendus publics, et les états ont un droit d'inspection des installations qui y sont construites.
Tous les commentaires (96)
J'ai entièrement confiance en les publications de SCMB, et il se trouve que je m'intéresse beaucoup à ce continent, or il me semblait que le traité de l'Antarctique était justement rédigé pour départager le continent entre la Russie, la Norvège, l'Australie, la France, la Belgique, la Grande-Bretagne, et bien d'autres états !
Après, je l'ai peut être mal lu X-)
Je me permets de vous dire que l'Antarctique est bien détenu par plusieurs pays . La France y revendique par exemple la Terre-Adelie
Ozymandias a fait comment ?
En Antarctique, les Français partagent avec les Italiens la base Concordia, mais la France possède aussi la grande base Dumont-D'Urville, au bord de la mer !
Je croyais que la Terre Adélie appartenait à la France ?!
Si il y a une chose qui est sûre ce soir on fait tous la différence entre Arctique et Antarctique...
Enfin un continent qui ne vera probablement pas son extinction, et des phoques bien heureux !
Petite boutade mais pour le coup je m'en souviendrai..
Le pôle nord est là où les vents souflent toujours du sud et le pôle sud est là où les vents souflent toujours du nord...