L'Antarctique est un vaste continent qui n'appartient à aucun état. Depuis 1961, le traité de l'Antarctique y interdit l'établissement de base militaire ou d'y tester tout armement. Toutes les activités qui y sont faites doivent être déclarées, pacifiques, les résultats rendus publics, et les états ont un droit d'inspection des installations qui y sont construites.
Tous les commentaires (96)
De toute façon, au rythme où cela fond, on n'aura plus besoin de savoir... ne restera que l'Antarctique :-/
En ajoutant les 2 chiffres ensemble, j'obtiens 9.
En en divisant par 3 pour annuler la multiplication du départ, je tombe finalement sur 3, comme toi ! T'avais donc raison en ayant tort !
Petite boutade en réponse à la tienne ....
Et sinon sur la Terre Adélie il y a une base scientifique
La réalité c'est quand même que tout les pays influents de l'époque ont une zone de contrôle et que seule une infime partie est soumise uniquement a la juridiction internationale
Je reviens d'Amerique du Sud et je peut vous dire que le Chili ainsi que l'Argentine estime qu'une partie de l'Antartique leur appartient. Cela ce confirme dans certaines cartes du Chili ou une partie de l'Antartique y est inclue: lh5.googleusercontent.com/-55g2MbWRdRc/TYfMjAGJSII/AAAAAAAAClM/ZU2LYdB7UzM/s1600/Mapa_administrativo_de_Chile.png
En outre, ce n'est pas "de la glace" mais de la terre recouverte de glace le plus souvent, mais il y a des plantes qui peuvent y pousser par endroits.
Si mon.message n'est pas clair, je pourrai rechercher dans la convention de 1951.
Grace au commandant cousteau
L'anti/arctique se trouve donc, par lapalissade, au Sud.