En France, si vous écrasez en voiture un animal sauvage considéré comme un gros gibier, l'animal vous appartient et vous pouvez donc l'emporter dans le coffre. Vous devez d'abord appeler la police, signaler le lieu de l'accident et que vous prenez l'animal. Vous pourrez alors vous cuisiner un délicieux ragoût de sanglier ou de chevreuil.
C'est en revanche interdit pour le petit gibier (renards, lapins) pour des raisons sanitaires.

Tous les commentaires (217)
C'est arrivé à quelqu'un que je connais. Mais, petit souci, il était juste assommé. Il s'est réveillé pendant la nuit et à détruit la voiture... Faut faire gaffe quand même : un bon repas de perdu !
Ouahh tu as réussi a tirer une balle dans le flanc d'un animal? Mais c'est top ça dis-moi! Souhaites tu une médaille? As tu joui quand l'animal se vidait de son sang sur un kilomètre?
Pour moi, chasser c'est tout simplement aimer la cruauté.
Purée mais si tu aimes la viande vas t'acheter un steak et basta, je vois pas l'intérêt de vouloir tuer soi même.
Je pense pas que tu sois si à la rue que tu n'as pas de quoi t'acheter ta viande. Je préfère donner ma cb a mon boucher que de voir la bête souffrir devant moi blessée par mes soins!!!
Je doute que des gens mangeraient des renards en même temps.
En gros, tu n'assumes pas ton côté carnassier..... Entrer dans une boucherie, c'est un acte de chasse moderne
Encore mieux pour ma pomme dans le Médoc un 24 décembre : la voiture est restée sur place mais la bestiole est partie.
2500€ de réparations et à peine quelques soies collées sur le pare-choc.
Cher, le réveillon....
chacun son point de vue... il faut respecter le choix des autres ^^ ... peace
Dommage qu'il n'y ait pas d antilope en France ça aurait été une bonne anecdote à mettre en pratique
Ouii c'est vrai il vaut mieux se voiler la face et ne pas avoir à se salir les mains quand d'autres peuvent le faire pour nous hein ? Je ne suis ni chasseur, ni pro-chasse, et pourtant je penses qu'il faut arrêter avec ce pseudo voile bonté que certains se mettent devant les yeux pour oublier que ce qu'ils mangent c'est un animal mort. (Mais peut être pas pour toi vu que tu sembles être dans un courant végétaliste ou pas vu que tu préfère donner ta cb pour que ton boucher se salisse les mains à ta place)
Et si le chasseur préfère avoir sa viande fraîche qu'il va préparer lui même plutôt qu'aller dépenser des sous pour que quelqu'un d'autre le fasse pour lui ... d'où et en quoi c'est gênant ?
Après le goût de l'excitation de la chasse, et bien ma foi n'est ce pas ce que l'on ressent pour toutes activités qui te demande de la concentration et des efforts pour obtenir une récompense au final ?
Et comment juges tu les personnes qui élèvent et/ou tuent leur propre poulets ou cochon ou boeuf ?
Est-ce aussi considéré comme des la cruauté, parceque cet acte barbare et ancestrale ne convient pas àux "consommateurs civilisés" que nous devrions tous être ?
Après comme pour les grandes entreprises qui traitent et abattent les animaux dans des conditions horribles et épouvantable, il y certainement des chasseurs qui ne sont pas non plus des enfants de coeurs ... mais ça c'est un autre sujet.
Je suis étonné pour le sanglier, car chez moi, en Suisse, on doit faire analyser un sanglier avant de le consommer. Et lorsqu'on percute un gibier, on est obligé de prévenir la police et le garde chasse si on veut que l'assurance réponde pour les dégâts au véhicule (et encore, ça dépend de l'assurance). Ensuite, on peut acheter le gibier à un prix raisonnable.
Un délicieux ragoût de sanglier gratuit ,youpi . Mais ou est passé mon pare choc ?
Certes, mais de là à se vanter d'avoir fait saigner et se traîner un animal sur un km tout en affirmant que la balle était bien placée et que c'est la faute de l'animal s'il trop résistant ! Une petite phrase pour admettre que le coup était raté et que l'animal a souffert inutilement aurait évité de donner une fois de plus une mauvaise image des chasseurs.
Et puis, la viande d'élevage est très energivore, contrairement au gibier. Car il en faut de l'eau et des ressources pour produire un kilo de viande... Et puis manger un herbivore qui n'a jamais vu d'herbe, très peu pour moi. Et pour finir, le chien sur ta photo, il a un collier ? C'est pas un peu cruel ça ?
Petite précision sur l'anecdote : vous appelez la police seulement si vous vous renversez l'animal en ville. C'est plus souvent à la campagne et dans ce cas c'est la gendarmerie qui est compétente. On dirait que l'anecdote a été écrite par un citadin. LOL
Il est vrai que cela n'est pas très adroit de sa part. Je ne connais pas de chasseurs qui aiment courir des km derrière un animal blessé. Le but est toujours de le stopper net, même si parfois ça ne se passe pas comme on le voudrait.
"C'est en revanche interdit pour le petit gibier"..
Des fois qu'il y en aient qui soient intéressés par la confiture de herissons ou d'écureuil...
C'est hypocrite ce que tu dis, genre tu veux pas faire de mal à um animal, tu trouves ça cruel, mais si c'est qqun d'autre loin de toi qui le fait ça va ?! Réfléchi avant de dire n'importe quoi...
En général c'est pas le sanglier qui fonce sur la voiture, hein, mais bon .
Faut-il encore qu'il soit encore la! Bien souvent le vehicule est hs et le sanglier est deja loin.
Détrompe toi, certains font même de la terrine de renard. Ma mère y a déjà goûté et a dit que ce n'était pas mauvais, juste assez fort.
Un copain m'avait raconté une fois qu'en rentrant tard un soir d'hiver avec des amis une biche à glissé vers la route (j'ai grandi à la montagne) et à fracassé une des voitures. Elle a été tuée sur le coup... et en fait ils l'ont embarquée pour "se la partager".... j'avais 18 ans à l'époque où on m'a raconté ça et ça m'a marquée. ... je me suis tjs demandé s' ils l'avaient vraiment fait ou si mon pote à voulu m'en mettre plein la vue ^^