L'intersection routière où l'on peut vite se perdre

Proposé par
le

L'intersection "Judge Harry Pregerson Interchange" se trouvant à Los Angeles est un des plus gros et imposants carrefours au monde ! Il fut ouvert en 1993 et est constitué de 4 niveaux différents, de 15 voies d'accès et de 2 lignes de métro. L'ouvrage est un succès car il a permis de mieux réguler le trafic de la zone.


Tous les commentaires (117)

L'architecte au moment de dessiner les plans as dû surement s'inspirer de son assiette de spaghettis.

a écrit : Effectivement,étant plusieurs fois aller au USA,ils respectent bien mieux que nous le code de la route alors qu'il y a beaucoup moins de règle et beaucoup plus de circulation. Ils ont même des voie losange,une voie qui est exclusivement réserver pendant les heures de pointes au voiture qui possède au moins 3 personnes. Ca encourage le covoiturage et donc l'écologie et la fluidité Afficher tout Apparemment, même si la route est large et qu'il n'y a pas de circulation, donc peu de chance de rencontrer la police, et il n'y a pas le moindre virage ... Ils respectent quand même le 90!

Etant à Los Angeles en Novembre, j'ai conduis sur cette fameuse intersection. Si cest très impressionnant vue du ciel, c'est très simple quand tu es en voiture.
Petite anecdote sur le.code de la route au Etats Unis, il n'y a pas de priorités à droite mais cest le premier arrivé qui passe en premier et c'est très bien respecté.
Sur les autoroutes, on peut doubler de tout côté et ça, sa peut faire peur (se faire doubler par deux poids lourds en même temps, ça fait flipper)

Posté le

android

(38)

Répondre

Commentaire supprimé Oui mais en même temps c'est le seul pays où je me verrais bien vivre autre que la France il y a tout la bas patriotisme, des ville où il y a des trucs que on ne trouve nulle part ailleurs, du taf, des gens payer pour ce qu'il font et d'autre dans la galère parce que ils ne foutent rien mais au moins ils ne coûtent rien à la société :) bref des pour et des contre mais pour moi beaucoup de pour le seul truc qui me bloque reste la langue :/

Posté le

android

(22)

Répondre

J'imagine bien quand ton GPS t'indique de prendre la prochaine sortie : mais laquelle bordel ?!!!

a écrit : Je veux bien croire que ça fluidifie la circulation, mais pour ceux qui n'ont pas le sens d'orientation... Bon courage!

Aux États-Unis, dépasser un autre véhicule par la gauche, comme par la droite est autorisé! Étonnamment, ça n'engendre pas plus d'accidents qu'ailleurs.
Pas dans tout les états. En Californie oui et sur les highway.

Posté le

android

(1)

Répondre

Quand je suis arrivé à ce "croisement", mon gps m'a dit "demerde toi"

Posté le

android

(28)

Répondre

Dans 200m , tournez a droite puis tournez a gauche puis faîtes demi-tour des que possible et tournez a gauche puis prenez la 7ème sortie . vous êtes arrivés

Posté le

android

(11)

Répondre

A vous écoutez ces le bout du monde!! Si tu loupe la sortie tu va tout droit, rien de dramatique dans tout ça. Juste qu'il ont voulu faire ça comme ils aiment bien, en GRAND

Même le gps est perdu dans ce bazar !!

a écrit : À la fois impressionant et terrifiant .. Si tu trompes de voie ça va pas être facile de te retrouver..

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : On dirait les routes de galaxic football (si vous connaissez) *galactic

Posté le

android

(2)

Répondre

Il me semble qu il est surnommé le carrefour spaghetti. ..

Posté le

android

(2)

Répondre

Et nous en France pendant ce temps là on reste bloqué pendant 3 heures sous le pont de nogent

Posté le

android

(11)

Répondre

Et pendant ce temps, en France, on réduit les voies et on crée des pistes cyclables...

Même si ça paraît effrayant cette vue pour un type comme moi qui arrive à se paumer dans sa propre ville, on dirait que toutes les voies d'accès convergent vers une seule route principale... Ça semble plus simple sur la photo de la source de Wikipedia.

Posté le

android

(4)

Répondre

Le fameux sac de noeuds qu'on voit dans les films

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Information de dernière minute : un homme est porté disparu. Il se serait engagé dans ce carrefour et n'en est pas sorti.. haha, les américains pensent pareil de notre pays avec nos ronds points.

a écrit : Ben si ça a fluidifier la circulation c'est que c'était utile et donc pas démesuré. Et je voit pas le rapport entre circulation routière fluidifiee et capitalisme.... Parce que c'est américain.... Si c'était suédois ou ouzbek il n'aurait pas formulé de la même façon... N'oublions pas la taille gigantesque de cette ville et son nombre d'habitants, donc de véhicules, cet échangeur n'a pourtant pas été construit pour une démonstration de force de la part des usa mais plus d'une volonté de la ville se fluidifier le réseau routier

Posté le

android

(7)

Répondre