Ongles et cheveux ne poussent plus du tout après la mort : c'est en réalité la peau qui se rétracte du fait de son dessèchement, donnant cette impression.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17744 anecdotes - 240 lecteurs connectés
Ongles et cheveux ne poussent plus du tout après la mort : c'est en réalité la peau qui se rétracte du fait de son dessèchement, donnant cette impression.
Tous les commentaires (86)
l'arrêt cérébral ça te dit quelque chose ??
Oui et ?
C'est justement ce que je dis :)
Je n'ai jamais dit qu'un guide d'expo étais plus crédible qu'un scientifique. Simplement que ce n'est pas parce que "c'est un scientifique qui l'a dit" que c'est vrai
Maintenant je sais que les zombies n'ont pas besoins de se couper les ongles ; )
En même temps quelque chose d'inanimé qui pousse... C'est juste un peu zarb.
Dans le livre BelAmi le copain de Georges meurt et sa barbe pousse pendant la nuit LOL
En même temps, le corps est peut être inerte mais pas les cellules qui le composent !
Il me semble qu'on met pas de chaussures à un mort :)
Evidemment!!!
Je confirme, on vient de l 'étudier en svt
Si on connaissait tout sur la mort, on aurais sûrement réussi a la ralentir (et voir peut être meme la stopper ;)
Sérieux? Oh purée, je savais pas merci, tu devrais le proposer en anectodes tient!
Pas possible !!!!! :o. (ironie)
La mort est définie par l arrêt cardiaque. La définition de la mort cérébrale est utilisée en réanimation pour les personnes dans le coma qui ne vivent que parce qu'ils sont reliés à des machines. On réalise alors les 2 eeg pour décider de l arrêt des machines et provoquer l arrêt cardiaque.
Pour enseigné le secourisme : oui c'est bien l'arrêt cardiaque qui détermine la mort sauf que cela soit être constaté part un médecin. Donc en tant que secouriste il faut continuer a administrer les soins (massage cardiaque par exemple ) tant que les secours ne sont pas arrivés.
On ne sait jamais..
Sauf dans un seul cas bien précis (et uniquement celui là ) : si la tête est physiquement séparée du corps.
Les ongles ne peuvent évidemment pas pousser vu que c'est en réalité ton cerveau (qui contrôle tout) qui fait une sorte d'automatisme (comme les réflexe, c'est automatiques) qui fait pousser les ongles. Et si ce que je dis est faux, cette chose ci est vrai: l'ongle est fait de kératine, la kératine a besoin que le corps lui donne les éléments nécessaires à sa fabrication (je ne les connait malheureusement pas). Peace and Love.
XD c'est une croyance, c'est pas sûr x)
T'es assez naïf pour penser qu'on ne peut pas le faire? Avant de connaître tes organes on a disséqué tes ancêtres..
Jusqu'à ce que ton coeur arrête de battre donc arrêt cardiaque suite à une hémorragie.
Naaaaan, tu crois ?