Dans les magazines ou à la télévision, lorsque vous voyez des grains de café en publicité, ceux-ci ont une belle couleur marron. Cependant, cette couleur provient uniquement de la torréfaction du café, après qu'il a été soumis à un feu direct durant une période définie. La couleur naturelle du grain de café est le vert.
Tous les commentaires (73)
Vu a la télé !
C'est bizarre ressemble beaucoup aux crottes des chèvres.
Et c'est un dieu pas un homme, une légère nuance qui selon moi pourrait s'apparenter aux escargots, mais cela dit j'aurais préféré que ce soit une déesse...
Corrigez moi si je me trompe mais la torréfaction du café viendrait de deux moines au moyen âge qui tentant de sécher des grains de café qui avaient pris la pluie en le chauffant dans des chaudrons s étaient rendu compte qu il était devenu bien meilleur à la consommation.
La mode du moment est de faire infuser le café vert et de le boire, lors de régime! Bizarre et dégueulasse !
Une pistache quoi ..
Et il est intéressant d'ajouter que les peuples arabes ont mis au point la torréfaction afin de vendre les grains ainsi torréfiés aux Européens pour qu'ils ne puissent eux-même pas faire pousser la plante mais soient obligés d'en acheter les graines constamment. C'est un marin hollandais qui réussit à mettre la main sur le précieux sésame encore vert pour le ramener en Europe et, enfin, pouvoir l'exploiter.
Amis daltonien ne pas confondre la pullule bleu et le grain de café vert... Ca pourrait avoir des conséquences...
Ca me fais penser a une cacahuète :)
Peu servir également à représenter la belle diversité de couleur de notre population..
"Après qu'il a été soumis"...
Ne serait ce pas plutôt "après qu'il ait été soumis"...
Désolé mais je suis atteint de penderie grammaticale ;) (cf anecdote que l'on a d'ailleurs découvert voilà quelques temps)