La pilule contraceptive a beau être le moyen contraceptif le plus utilisé en France (plus d'une femme sur 2 de 15 à 49 ans l'utilise), c'est loin d'être le cas dans d'autres pays. Au niveau mondial, 14,1% des femmes en couple l'utilisent, contre 22% pour le stérilet et 29,9% pour la stérilisation féminine. Au Royaume-Uni et aux États-Unis par exemple, la stérilisation, irréversible, est très fréquente alors qu'elle reste rare en France.
Tous les commentaires (83)
Être moche aussi peut être un bon moyen de contraception naturel et peut coûteux !!!
Merci d avance
Comme dirait mon directeur de publication...
L'utérus a une cavité avec un volume quasiment nulle chez la femme qui n'a jamais eu d'enfant d'où le fait que le stérilet est plus facile à poser chez les femmes qui en ont déjà eu un.
Quant à la technique du retrait, c'est très mauvais car même avant l'éjaculation, il y a un peu de liquide séminal contenant des spermatozoïdes.
De même, la température sert juste à savoir qu'il y a bien sécrétion de progestérone ( et s'il y a eu ovulation) mais il ne faut absolument pas s'en servir comme "technique". Les spermatozoïdes peuvent survivre au maximum 5 jours chez la femme donc être présent avant l'ovulation.
Si vous ne voulez pas avoir d'enfant, la contraception est le meilleur moyen, pas comme les " techniques" cités plus haut.
Si cela vous intéresse Mesdames, sachez que les pilules génériques sont très peu couteuses et très souvent très bien remboursé.
C est aussi dû au lobby pharmaceutique et aux médecins qui ne proposent pas forcement toutes les possibilités. Aussi des femmes prennent la pilule pour l'acné ou réguler leur cycle etc... Ce dont on ne parle pas c est la pollution aux hormones (ces molécules artificielles se dégradent mal) et cela pose des problèmes de féminisation des poissons et peut-être de fertilité chez les hommes... Merci les filles!! Ahah