Pour pallier la disparition des abeilles, chaque année, 1,5 million de ruches sont transportées en camion dans la vallée de San Joaquim en Californie pour polliniser les champs d'amandiers. Cela représente une migration de 30 milliards d'abeilles, ce qui en fait la plus grande migration animale du monde en nombre d'individus.

Tous les commentaires (132)
Commenter pour dire ça c'est aussi inutile que ce que j'écris !
La plupart des miels industriels sont déjà artificiels
L'abeille domestique que l'on connaît ne pollinise que très peu de plantes comparée à d'autres moins connues. En effet elle a été privilégiée par les hommes car elle produit plus de miel. Mais les plus gros pollinisateurs sont en fait les bourdons, certaines mouches et guêpes.
Conclusion : les 2 sont nécessaires : sources, raisonnement / arguments :)
Je suis d'accord avec l'esprit de ta réponse, il faut bien éduquer la jeunesse ;).
Mais il y a un peu plus de règnes que cela ;). Les bactéries par exemple, sont des êtres vivants qui ne sont ni des animaux ni des plantes.
fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gne_(biologie)
En plus il etait pas marrant!
Comment peut on ne pas aimer toute une population tu les connais tous? Tu vois en lisant ton message les américains pourraient se dire que les français sont tous des idiots racistes et pourtant nous sommes bien différents toi et moi par exemple car pour ne pas aimer quelqu un j attends d abord de le connaître Perso ^^
Donc un commentaire indiquant que les sources sont inutiles et néfastes est totalement dénué de sens.
Surtout si les sources fournissent ce raisonnement ou cette argumentation mieux qu'on ne le ferait nous-mêmes.
1 ou 8 ans, peu importe ,on est dans la même idée : et ça ne fait pas bcp à l'échelle de l'humanité.
Je pense que c'est ce qu'il faut retenir.
Et puis, Faire bosser les abeilles en hiver : une absurdité , les déplacer en masse à mille lieux de leurs habitat : une autre, ne leur donner que des amandiers sans autre diversité : une autre .... Pauvre nature .
Une vision à très court terme, profits rapides, mais avec quelles conséquences ...
Et quand on aura bousillé à vitesse grand V ces
abeilles américaines , ces hommes à la réflexion réduite, trouveront autre chose à exploiter, jusqu'à déséquilibrer encore et encore les ressources naturelles de cette planète.
Les écolos ont du boulot , et parfois malgré l'extrémisme de certains, heureusement qu'ils sont là pour contre balancer les actes débiles de l'Homme qui continue de se tirer des balles dans le pied....
Heureusement aussi qu'il y a des scientifiques pour comprendre et nous expliquer comment ça marche, histoire d'être sensibilisé à notre devoir de protection de dame Nature qui a réussi à nous amener jusque-là ....
D'après l'islam aussi, c'est écrit dans Le Coran depuis des siècles.
Ah merci !
Je savais bien que je faisais l'impasse sur quelque chose.
J'ai eu un doute en postant concernant les champignons, mais je n'ai pas du tout pensé aux bactéries.
De toute façon, j'ignorais que nous classions les vivants suivant six règnes (dans ma mémoire il y en avait maximum quatre).
J'aurais du être plus rigoureux avant de répondre. ^^
Merci pour l'info.
Elles contractent plutôt la mort pour 30% grâce au cocktail d' herbicides employé pour combattre «l'herbe à cochons» , herbe envahissante qui se retrouve 'par hasard' dans les semences vendues par les géants du secteur agricole. Il n'y a pas de petites arnaques!
Les rats sont plus doués pour déminer et vivent plus longtemps.
Einstein à dit: Arrêtez de m'attribuer toutes les citations!
Je le croyais aussi mais c'est faux. Probablement inventé par l'union national de l'apiculture française. Source: science et avenir n 180. Cahier spécial Einstein.
Les abeilles endémiques ont disparu. Ils en loue pour polliniser leurs immenses vergers. pistaches, citrons, oranges,...
Je le croyais aussi mais c'est faux. Probablement inventé par l'union national de l'apiculture française. Source: science et avenir n 180. Cahier spécial Einstein.
Moi j'ai appris que cela était faux mais que le manque de polinisation du aux abeilles coûterai cher à l'homme, car la nature est une ressource gratuite !
Des solutions existent même pour épargner les abeilles mais la question éternelle: «Qui paiera? » balaie les scrupules. Les décideurs des multinationales pensent aux chiffres faramineux boostant leurs carrière et à rien d'autre.
Avec un coton—tige?