La douche est aujourd'hui la manière la plus utilisée pour se laver, mais cela n'a pas toujours été le cas, car elle ne fut inventée qu'au XVIIIe siècle pour les prisons ! C'est le docteur Merry Delabost, médecin en chef de la prison de Rouen qui l'inventa afin d'améliorer l'hygiène des détenus et laver beaucoup de monde tout en faisant des économies.

Tous les commentaires (70)
C'est malin, maintenant quand je suis sous la douche, je me vois en prison avec des vêtements sales à rayures !
J'ai des amis en angleterre, et apparement les français sont plutot réputés pour être romantique, même si ce n'est plus vraiment le cas.
Et aussi la douche y'a des pays ou c'est pas avec de l'eau chaude
oui c'est vrai c'est un luxe dans beaucoup de pays du tiers monde malheureusement
C'est vrai mais n'oublions pas que si on est habitué à la douche, à l'époque le problème était... De chauffer l'eau ! Facile pour un bain, plus dur pour une douche ;)
La prison de Rouen (prison bonne nouvelle), est la plus vieille prison en activité de France.
maintenant je me doucherai moins bête...
C'est faux la douche fut inventé par les grecs à l'époque antique on retrouve d'ailleurs des salles de douches à la villa Kerilos à Beaulieu sur mer qui est une villa vestige de l'époque antique
En France oui....Mais comme tu dois le savoir l'eau se fait rare dans certaines régions du monde ! Donc oui c'est un luxe...
En réalité,il est déconseillé d'utiliser un gant de toilette,une débarbouillette ou tout autre objet. Effectivement,la chaleur et l'humidité qu'ils gardent après utilisation attirent les bactéries,les aident à se reproduire et donc,on peut tomber malade,ironiquement.