De 1962 à 1977, alors en pleine guerre froide, le code de lancement des missiles nucléaires américains censé empêcher toute personne non habilitée à lancer un missile était tout simplement 00000000. Pire, ce code était indiqué indirectement sur les consignes d'incendie qui disaient de bien faire attention à ce que seuls des zéros soient renseignés. L'objectif de ce code simple était de s'assurer qu'il serait rapide et facile de les tirer si on en avait besoin.

Tous les commentaires (82)
Effectivement, il s'agit de François Miterrand en 1981. Seul le président peut déclencher l'arme nucléaire. Mais en cas de disparition (guerre) ou de kidnapping je crois qu'une autre personne, dont seul le président et quelques gradés connaissent le nom, peut le remplacer immédiatement si il y a besoin d'agir dans l'urgence.
Sur les valises: beaucoup. ....!
même pour le code de mon téléphone je n aurais jamais mis des zéros
Si je comprends bien la première source, entrer ce code ne déclenchait en aucun cas le tir de missile. Il débloquait à distance la possibilité d'effectuer un tir de missile par les personnes habilitées, qui elles étaient présentes sur le site de tir.
Doctor Strange Love / Docteur Folamour ...
Haha Alex tes commentaires me font toujours bien rire ! Azertyuiop ^^
Et pas qu'à l'époque !
Ce n'est bien sûr pas une généralité, la majorité des américains sont des gens très bien, disons juste que les cons font hélas pencher la balance !
Je sais qu'il n'y a pas si longtemps les américains développait un système de cryptage pour leur armes nucléaires utilisant les éléments radioactifs de la bombe elle même pour générer des nombres aléatoires non prédictibles.
Pour établir une liaison cryptée on utilise des nombres aléatoires ("prouve moi que tu possède la clé pour décrypter ce nombre ")
Moi je met "erroné" comme mot de passe, comme ca à chaque fois que je me rate le logiciel me dit "désolé mais le mot de passe est erroné !"
Je pourrais être américain !
Bien entendu le clavier sur lequel il fallait composer ce code n'était pas en pleine rue. C'était sur une base militaire et il y avait plusieurs filtres dûment sécurisés et gardés et seuls certains militaires habilités pouvaient y accéder. Néanmoins l'idée de mettre un code c'est que seul le président le connaît et personne d'autre ne peut prendre l'initiative de déclencher l'arme nucléaire.
Quand je pense à tous les James Bond qui ont tourné autour de ça. ..
Si ça se trouve ils ont rendu cette information publique mais c'est toujours le cas...
le seul problème c'est que la méthode de "BruteForce" teste les combinaisons de "0" à "999999999..." Mais a chaque fois il doit finir chaque série, 9, 99,999 donc le temps que la combinaison soit atteint, plus il y a de 0 plus cela prend du temps.
Bizarre j'utilise le même mot de passe pour mon compte SCMB ...
Sauf que quand le code et 176302856 bonne chance pour le trouver !Dans l'aléatoire une personn essaye d'abord 000... 111.. 222.... Et ainsi de suite
Dans le bon sens j'espère !! ^^
Mais non justement c'est un bon code parce que le gars qui veut les lancer ils penserais pas du tout que ce serait ça ^^
Un code tellement accessible pour tout le monde pour une arme aussi abominable. Même si ça doit pas être aussi simple de lancer une ogive, vous imaginez la situation :
-Chef, si vous appuyez 8 fois sur ce 0, vous arriverez non seulement à tuer quasi instantanément des milliers de personnes, mais en plus des centaines de milliers de personnes mourront des années plus tard d'un douloureux cancer.
- Tout compte fait John, je vais y bien réfléchir avant de faire ça...
J'imagine mal le mec OSEF à ce moment là
Oh que si elle va changer !
Oui, et d'ailleurs il y a le même phénomène au loto et a l'euro million, les numéro les plus joués sont compris entre 1 et 31(jours du mois) et encore plus entre 1 et 12 (jours du mois plus numéro du mois), il faut donc jouer les numéros supérieur à 31 pour avoir moins de gagnants à son rang en cas de gains.
Ca depend.... :(