Le sicilien est une langue à part entière

Proposé par
le

En Sicile, 9 habitants sur 10 de l'île parlent sicilien. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette langue n'est pas un dérivé de l'italien mais bien une langue à part entière, avec des origines certes latines, mais comme peuvent l'être le français ou l'anglais. Elle a ainsi sa propre grammaire et phonétique.


Tous les commentaires (95)

a écrit : La majeur partie des Siciliens parlent aussi l'Albanais sachant qu'il sont en grand nombre d'origine Albanaise, même les panneaux de circulation et au niveaux des administrations sont écrit dans les deux langues. Jamais vu ca en sicile
Tu n'as pas une photo qui prouve ce que tu dis

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Comme l'alsacien qui n'est pas un dérivée de l'allemand!

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Français/anglais/allemand
Ami/friend/freund
Crier/scream/schrein
Lundi/monday/montag
Je dois/i must/ich muß
Alors l'anglais qui tire plus vers le français en quelque exemple...
La structure des phrases n'ai pas semblable au français. L'anglais ne s'articule pas
autour des mêmes origines que le français c'est un fait et dire que l'anglais est proche du français peut être mais les seuls similitudes qui me viennent à l'esprit sont les mots que copie le français. Afficher tout
C'est plus l'anglais qui a copié la français avec le passage de Guillaume le conquérant. Niveau vocabulaire, 60 pour cent en est tiré du français. Après avec toutes les influences, c'est claire que la ressemblance est frappante. Mais regarde, l'allemand ressemble aussi au français niveau vocabulaire, sur de nombreux mots ( surtout en vieux français : heaume, head, helm)

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : L'anglais n'a strictement rien à voir avec le latin. C'est une langue germanique, comme l'allemand, le néerlandais, le suédois, le danois... Pour ce qui est du finnois (finlandais) ce n'est même pas une langue indo-européenne. La seule langue avec laquelle elle a un lien est le hongrois et quelques langues très minoritaires (same, ingrien) Afficher tout Indirectement elle descend du latin quand même par son influence français indéniable

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : La majeur partie des Siciliens parlent aussi l'Albanais sachant qu'il sont en grand nombre d'origine Albanaise, même les panneaux de circulation et au niveaux des administrations sont écrit dans les deux langues. je suis aussi sicilien et chaque annee je passe mes vacanse la ba'et je peut te dire que j'ai jamais entendu sa de ma vie .un sicilien qui parle albanais hahahaha

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : je suis aussi sicilien et chaque annee je passe mes vacanse la ba'et je peut te dire que j'ai jamais entendu sa de ma vie .un sicilien qui parle albanais hahahaha Je t invite a relire le commentaire, il est dit que beaucoup de siciliens ou calabrais ont une origine albanaise, leurs langue de tous les jours est bien évidemment l'italien mais dans le cercle familial, dans la communauté ils s expriment en albanais.

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : je suis aussi sicilien et chaque annee je passe mes vacanse la ba'et je peut te dire que j'ai jamais entendu sa de ma vie .un sicilien qui parle albanais hahahaha je suis sicilienne aussi: il existe une " ville" pas tres loin de palerme appelée Piano degli albanesi, en montagne, il y a en effet des panneaux bilingues! ;)

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : Bien entendu, to rob (voler) n'a strictement rien à voir avec le verbe latin robare, du même sens, sommes-nous bêtes ! il faut prendre en compte l'influence de l'église, qui faisait ses messes en latin. il est normal de retrouver des mots de racines latine dans ces conditions. l'anglais est bien une langue d'origine saxonne comme l'allemand.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

En sicile il y a aussi des mot en arabe en espagnol albanais turc grec etc... C est une île tres attirante mdr

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : il faut prendre en compte l'influence de l'église, qui faisait ses messes en latin. il est normal de retrouver des mots de racines latine dans ces conditions. l'anglais est bien une langue d'origine saxonne comme l'allemand. Non on ne peut pas dire que l'anglais soit une langue "saxonne". Précisément, comme cela a été dit dans les commentaires précédents, il s'agit d'une langue germanique.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Je suis sicilien, je suis né et j'ai fais mes études en Sicile. Il faut savoir que le sicilien est une langue qui disparaît, et qu'aujourd'hui, la plupart des habitants parlent entre eux plutôt un mélange d'Italien et de Sicilien. Dans les écoles, il est prohibé de parler le sicilien et dans la plupart des lieux publics, les employés ont l'ordre de parler italien. Dans certaines écoles on peut trouver des panneaux disant "prière de parler l'italien!". Et si vous répondez en Sicilien à un professeur, il risque de vous disputez. Afficher tout Mdr bien je ne sais pas de quel bled tu viens en Sicile mais a palermo on parle siciliano !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Je suis Sicilien et enfin, merci de me le prouver encore une fois ( application génial )

Posté le

android

(1)

Répondre

l anglais une langue latine ?j ai fait 10 ans de latin et d anglais et y a pas la moindre similitude... retourne à l ecole franchement!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je suis sicilien, je suis né et j'ai fais mes études en Sicile. Il faut savoir que le sicilien est une langue qui disparaît, et qu'aujourd'hui, la plupart des habitants parlent entre eux plutôt un mélange d'Italien et de Sicilien. Dans les écoles, il est prohibé de parler le sicilien et dans la plupart des lieux publics, les employés ont l'ordre de parler italien. Dans certaines écoles on peut trouver des panneaux disant "prière de parler l'italien!". Et si vous répondez en Sicilien à un professeur, il risque de vous disputez. Afficher tout Pourquoi le Sicilien est-il interdit ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Et sur l'île Maurice, la langue officiel est l'anglais (administration, ecole, panneaux etc.) mais entre eux ils préfèrent parler le Mauricien et tous (ou presque) parlent également le français, langue plus appréciée que l'anglais. Ceci car beaucoup de français vont chez Maurice car la Réunion n'est pas loin. les langues oficiel à l'île Maurice est le français et l'anglais.

Posté le

android

(0)

Répondre

oui est le basque qui est une langue dont les origine sont plutôt mystérieuses

Posté le

android

(1)

Répondre