En 2009, un historien d'art hongrois regarda le film Stuart Little avec sa fille. Il remarqua dans le décor un tableau de Robert Bérény, "La Dame endormie au vase noir", perdu depuis 1928. Il contacta Sony Pictures et le tableau a pu être retrouvé. Il appartenait à une scénographe qui avait travaillé sur le tournage du film mais qui ignorait la valeur du tableau, car elle l'avait acheté chez un antiquaire. Elle l'a finalement vendu aux enchères pour près de 230 000 euros.

Tous les commentaires (50)
Et pourquoi ?
Oui chapeau, mais bon faut pas oublier que le loisir et la détente ne s'oppose pas à la réflexion intellectuelle ou artistiques qui peut être tout aussi amusant et relaxant ! On l'oublie souvent de nos jours malheureusement avec se qu'on peut voir à la télé par exemple (cf Alexandre Astier chez morrandini, bon cest pas la référence pour réussir à pensé sa mais il l'a si bien sorti)
A mon avis si! on y arrive largement! Mais qd il s'agit d'une passion tout ce qui y touche est forcément apparent pour le passionné.
Cela n'a pas l'air d'un dessin animé, n'est ce pas !?
C'est quoi un scenographe ? C'est quelqu'un qui ecrit les scenes ?
Et tu aurais contacté la societé de production en leur disant que ce tableau te plaisait et qu'il n'avait aucune valeur. Pas du tout suspicieux.
Peut être parce que beaucoup ne regardent pas la télé?
Et pourquoi pas ? C'est toujours une information en plus.
Laisse tomber on peut rien pour lui, il est antipathique qu'il en peut plus.. suffis de voir ses commentaires pour comprendre, même les trolls on plus d'utilité publique ^^
Faute de nous faire rire, ce navet a servi à quelque chose au moins !