Les hommes ne sont pas les seuls à pouvoir apprendre le langage des signes. En effet, Koko, une femelle gorille âgée de 43 ans, a appris la langue des signes américaine. Elle connaît plus de 1000 signes, et s'en sert pour communiquer avec les humains et quelques gorilles élevés avec elle.
Elle a été élevée par la psychologue et éthologue Penny Patterson dès son plus jeune âge. Elle possède sa personnalité propre et a même adopté un chaton.
Tous les commentaires (168)
On ne dit pas "langage" mais "langue des signes" pour les hommes... C'est une langue reconnue officiellement qui a sa grammaire, sa syntaxe et sa culture et pas un simple langage :)
C'est vraiment impressionnant.
On réserve en général le mot sans majuscule pour désigner le mâle de notre espèce : un homme et une femme.
Cependant, lorsque l'on veut insister sur la population, le nombre, des êtres humains, on peut aussi employer "les hommes".
Sources : dictionnaire de l'Académie française, dictionnaire Larousse.
Et ils ne pourront jamais être considérés autrement que comme des biens meubles au sens juridique du terme, car si ce ne sont pas des biens, ce sont des personnes, or une personne est dotée de la personnalité juridique avec des droits et des devoirs, une personne ne s'achète pas, ect..., donc pas possible. Ce sont des biens, au même titre qu'une voiture par exemple, mais qui bénéficient d'une protection particulière.
Mais n'est pas doté de conscience