Le tyrannosaure n'est pas le plus gros dinosaure carnivore à avoir régné sur terre. En effet, d'autres dinosaures comme le spinosaure étaient bien plus grands : celui-ci pouvait atteindre jusqu'à 20 mètres selon les estimations scientifiques contre 12 mètres au maximum pour le tyrannosaure.
D'ailleurs, le film Jurassic Park III met en scène un combat entre un tyrannosaure et un spinosaure qui tourne à l'avantage de ce dernier. Ce combat n'aurait toutefois jamais pu avoir lieu dans la nature, les deux dinosaures ayant vécu à des époques et des zones géographiques différentes.
Tous les commentaires (66)
Nephro à probablement raison car on sait que le spinosaure se nourrissait de poisson ce qui explique son museau de crocodile et dent pointer vers l'avant. Mais il y avait aussi le giganotosaure qui se nourrissait de proie vivante à la différence près qu'il faisait 3 mètres de plus que le roi des dinosaure.
J'ai lu le livre "Megaldon" dont j'ai oublié l'auteur. (Bon bouquin au passage) en effet c'est le plus grand carnivore marin, il se nourrissait de baleine et autre gros animaux marin. Il pouvait atteindre un peu plus de 20 mètres.
Pour revenir à l'anecdote je suis passionnée par les dinosaures et leurs caractéristiques disproportionnée. Du coup c'est assez intéressant ce genre d'anecdote haha
Je le savais déjà depuis longtemps