Des effets secondaires très courants en chimiothérapie sont des problèmes intestinaux et la perte des cheveux. Cela est dû au fait que le traitement est conçu pour agir sur les cellules qui se multiplient rapidement, ce qui est une particularité des cellules cancéreuses. Mais c'est aussi le cas des cellules capillaires et intestinales, ce qui crée ces effets secondaires indésirables.
Tous les commentaires (103)
Pour avoir subit une chimio de 8 mois, j'approuve ce qui est dit ici, et si je peux rajouter, pour les personnes qui se demandent, vu que le sujet est un peu tabou, quand on vous injecte votre traitement, c'est l'effet de perdre la vie qui vous envahi l, enfin pour mon cas. Vous n'avez plus aucunes force, vous êtes vide! Ce qui fait qu'on différencie un malade du cancer d'un chauve banal, c'est le regard. Les cils sourcils tombent aussi ce qui joue énormément dans l'aspect physique! Vive la médecine, ces gens qui consacre leur vie à sauver celle des autres..
Je suis en plein dedans, ou plutôt ma mère. Ça fait forcément un choc de perdre ses cheveux, mais on s'habitue avec l'idée de guérir.
Au niveau des effets secondaires, il y a la constipation, les vomissements, une sensibilité de la peau, perte d'une partie du goût.
Les cheveux repoussent toujours ...mais ils restent à l'état de duvet
Bizzzz
D'autant plus que la sécurité sociale rembourse 180€ pour l'achat d'une prothèse capillaire. Ce prix correspond à la moins chère du marché et équivaux à un paillasson. Une prothèse fidèle à l'ancienne coupe coute environ 800-1000€.
Attention a bien discerner effets secondaires d'effets indésirables, en effet les premiers sont recensés, connus et potentiellement attendus alors que les effets indésirables n'ont pas été décrits lors des études pré cliniques et cliniques du médicament
Mj= MariJuana
oire il me semble...