En 1993, au cours d'un raid solitaire entre Tan-Tan et Zagora dans une région désertique du sud marocain, la 2 CV d'Emile Leray fit un bond et heurta brutalement un rocher. Sa voiture étant irréparable, il décida de la transformer en moto. Il mit 12 jours pour réaliser cela, sans chalumeau ni poste de soudure. Il finit par reprendre la route au guidon de son prototype et tomba sur une patrouille de la Gendarmerie Royale marocaine incrédule qui le verbalisa pour « Délit d'importation d'un véhicule non conforme ».

Tous les commentaires (54)
C'est sûr !
Tsss, les gens ne respectent plus rien...
Je vol bien la scène
- je me suis écraser en voiture contre un rocher et j'ai réussi a venir jusqu'ici en moto improviser
- papier du véhicule s'il vous plait
- mais j'ai pu mourir
- Monsieur papier du véhicules
La moto ( batpod) qui sort de la batmobile c'est dans batman the dark knight ;-)
Les flics sont partout les mêmes : collons! Au pire, on pourra pas nous reprocher de pas avoir fait notre job...
Une moto digne de mad max
C'est dans Batman The Dark Knight, deuxième volet de la trilogie de M. Nolan et non le troisième ou la Batpod fait son apparition en sortant de la batmobile.
Mais le doute du plagiat subsiste toujours !!!
Apparemment meilleur bricoleur que marcheur car il était à seulement 30 km du village qu'il voulait atteindre !!! Comme il n'était pas blessé, il aurait pu couvrir cette distance en 5 ou 6 h de marche, mais il a trouvé plus logique de passer plusieurs jours à transformer sa voiture accidentée en une moto, en plein désert, sans outils... Je suppose que chez lui il y a un tapis roulant pour aller du salon aux toilettes...
Il en a sous le capot celui la!
L'émission Mythbusters a prouvé que cette histoire était fausse car la moto était trop lourde pour être conduite. Le lien de la video qui le prouve (en anglais) youtu.be/TsO8i4Il9Eg
L'émission ne prouve pas que l'histoire est fausse, elle montre que les animateurs n'arrivent pas à piloter le véhicule.
Si je ne me trompe, il avait aussi un problème dans sa boite de vitesse(ou une obligation de montage pour sa moto) , ce qui fait que sa "moto" n'avait que la marche arrière pour avancer, (logique) donc le pauvre monsieur devait rouler dans les 20km/h maximum !
Exactement et puis même si j'aime beaucoup cette émission c'est pas non plus une référence pour moi cette 2 CV moto roule et c'est le sujet de l'anecdote
Essaie donc de marcher 6 heures minimum dans le désert et on en reparle ensuite
Pas de photo disponible ? C'est dommage...
Plusieurs photos dispo.
Consultes les sources.
Marcher 6 heures ou bricoler 12 jours je pense que je n hesite pas longtemps.
Une petite photo vous permettant de visualiser la bête :).
i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--DNlQUYGL--/17nipihsxdggbjpg.jpg
Donc transformers existaient déjà depuis 1993?!!?
Ben oui... ça s'appelle un treck. Qu'est ce qu'il te manque comme information ? Le désert est peut etre chaud pendant la journée mais on n'est pas obligé de marcher en plein midi. Et il y a bien passé 12 jours a bricoler. Il n'était pas dans un atelier climatisé non plus pour bricoler !
Émile Leray ne voulait pas abandonner son véhicule sur place. De plus, je pense que ce challenge le passionnait, surtout qu'il ne pensait pas que ca lui prendrait autant de temps pour le réaliser. N'oublions pas qu'il n'était pas en panique, il avait des vivres, de l'eau et la coque de la deudeuche pour abri.