La célèbre marque de vêtements Hugo Boss a équipé durant la Seconde Guerre mondiale les nazis, avec notamment la confection des uniformes SS et de la Wehrmacht. Ceci a été découvert suite à l'enquête de journalistes en 1997.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17736 anecdotes - 365 lecteurs connectés
La célèbre marque de vêtements Hugo Boss a équipé durant la Seconde Guerre mondiale les nazis, avec notamment la confection des uniformes SS et de la Wehrmacht. Ceci a été découvert suite à l'enquête de journalistes en 1997.
Tous les commentaires (467)
Mais tu vas acheter des vêtements d'origine asiatique, conçu présentement par des personnes (dont des enfants) dont les droits ne sont pas respectés... Étrange raisonnement je trouve... n'est-ce pas?
Si vous partez du faites de ne plus acheter tel ou tel marque parce qu'elles ont étaient utiliser durant la guerre , alors ne prenez pu le trains , les réseaux ferrer de France ont gracieusement fait transporter des millions de juifs vers les camps de concentration et d'extermination ...
@ pupuce: H? comme Harry Potter???
C'est même pas étonnant, les grandes entreprises d'industrie lourde pendant les guerres font d'énormes bénéfices
Puis je pense qu'ils n'avaient "pas trop le choix" ..
En tout cas, je trouve ça rassurant les 400 "j'aime" au commentaire de Ankh ! :-)
Ah ben bravo..
Merci enfin quelqu'un de clairvoyant bienvenue au club des excommuniés pour justesse d'esprit "déplacée".
Mais il ne le cache pas! Je suis sur que la plupart des personnes haute placée dans l'entreprise ne le savent même pas! Arrêtés de croire que tout le monde vous ment! Certes on ne nous dit pas tous..mais bon..
WOW impressionnant ! Les SS avait du style !
Quel est l'intérêt... ? Il faudra boycotter alors un grand nombre d'entreprises qui n'ont plus rien à voir avec cela des années après
Ca peut aussi faire penser à honneur, humilité...
Dans ce cas, mon pseudo commence par un f, cela fait penser à famine ou à fracas, donc ptet que je torture des familles et les pousse à pas manger, selon cet exemple.
C'est également le cas de Henri Ford, antisémite et anticommuniste notoire, qui a financé, depuis les usa, les campagnes politique d'Hitler.
Exactement ! Et s'il faut boycotter h. Boss c'est pour d'autres raisons. Exploiteur
Ton commentaire est très juste et instructif si je peux me permettre de dire ça comme ça. Ce qu'a fait la marque à cette époque est horrible . Merci de l'avoir fait remarquer . Je ne savais pas qu'ils avaient fait des choses pareiles.
C'est pour cela que la SNCF se voit encore refuser énormément de contrats à l'étranger et notamment aux USA. Elle est considérée comme l' "instrument de la deportation" ...
Lol merci
Je suppose qu'a l'époque elle devait s'appellée Hugo Bosch da doum tssssss
Pffff on dirait uune vieille theorie du complot sur quenel plus
G-star a été créé en 1989, à Amsterdam, Pays-Bas...
Tout comme mercedes et fanta