Audie Murphy fut l'un des soldats les plus décorés de la Seconde Guerre mondiale. Il reçut toutes les décorations militaires existantes dans l'Armée de terre des États-Unis en plus des distinctions françaises et belges. Il obtint notamment la Medal of Honor pour avoir bloqué seul, pendant une heure, l'assaut d'une compagnie allemande. Il a également obtenu des médailles étrangères comme la Légion d'honneur (au rang de chevalier) ou la Croix de guerre (étoile d'argent).

Tous les commentaires (108)
Un soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qu'il a devant lui, il se bat parce qu'il aime ce qu'il a laissé derrière lui.
Oui ou alors tu ne comprends tout simplement pas cette phrase.
Il y a des gens comme toi qui aime s'emballer pour pas grand chose.
A mon sens cette phrase en a, en effet les personnes qui "décide" des guerres se connaissent forcément personnelle. A contrariori le peuple souvent envoyé au charbon doit tue des ennemis qu'il n'a jamais vu et avec qui il n'a jamais parler.
La guerre et donc bien faites par des inconnus qui s'entretue pour des personnes qui eux se connaissent.
Je ne vois pas en quoi toute les considération que tu prends disent le contraire ...
Tu es juste un aigri qui veut lâche sa rage ??
T'as pas tout à fait tort, ce que je te reproche c'est de systématiquement monter sur tes grands chevaux contre le moindre commentaire à caractère "pacifiste". Le commentaire d'origine n'était en rien une analyse géopolitique. Dire qu'un homme préférerait troqué toute ses décorations contre la vie de ceux auxquels il tient n'a rien de bisounours ou niais. Et sur ce que tu dis des sentiments nationalistes ne peut être vrai pour tout le monde, donc y'a bien une grosse partie de gens qui sont allés se faire crever pour une guerre dont ils en avaient STRICTEMENT rien à foutre. Sauf que cette guerre (WWI la 2nde c'est différent on sera d'accord là dessus) a été imposé non pas par des peuples mais par des généraux.
Bref là seule chose que je voudrais c'est que t'arrête ta chasse au commentaire "anti-guerre". Bien sûr que ce sont des périodes d'histoire complexe et que de dire "faut pas faire la guerre car la guerre c'est pas bien" est simpliste et pas franchement utile. Mais respecte les phrases pacifiques naïves, elles feront toujours moins mal que des grands discours belliqueux.
Et l'homme a toujours cherché a transcender sa condition. L'homme est un loup pour l'homme est une nécessité aujourd'hui peut être mais pas forcément demain. Ceci étant je t'avoue ne pas y croire 7 milliards de personnes ça fait beaucoup d'abrutis
Croire qu'une guerre résulte de la volonté d'une population, c'est niais. A quand remonte la dernière guerre votée par referendum ?
J'imagine aussi que tu as des études et preuves pour appuyer tes affirmations qui ne sont en aucun cas empiriques ?
Sa me sidère les gens qui pense que nous vivons dans un monde de lâche, et qu' il faut obligatoirement être en guerre et faire subir des immondicités a autrui pour ne pas être qualifié de lâche... et pour les terroristes c'est encore une autre histoire...
Quelle logorrhée! Une parfaite illustration de l'adage : "C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule "...
Et surtout avec les les couilles qu'il avait :)
Les alliés en avaient plus ou moins rien a faire du génocide tant que les combats duraient, ils avaient d'autres priorités. Sur le plan des motivations des divers belligérants et sur le plan militaire le génocide n'a pratiquement aucune importance. Les américains voulaient montrer au monde que c'est eux les grands (et plus les vieux pays comme notre chère France..) et les soviétiques voulaient se venger tout en construisant un empire soviétique à ses frontière.
Je le savais déjà grace à une chanson du groupe de metal 'sabaton' lui rendant hommage. Le nom de la chanson est 'to hell and back'.
Si, moi !! ;) Leur dernier album pourrait à lui seul, remplir ce site, tellement il est riche de reference culturelles.
Pfff --" franchement j'ai rien a dire à ça moi... J'arrête d'écrire des commentaires et puis basta à ce moment là... Non mais je sais pas on est sur un forum ouvert aux commentaires et 50 personnes voir plus écrivent pour ne rien dire et moi j'écris un truc qui se veut pas comme les autres et on me traite de logorrhée... Là franchement tout est dit, à ce moment là personne ne dit rien et on oublie, faut pas pousser non plus --'
Le gars il doit ressembler à un sapin mdr
Murphy ? Le Murphy qui a créé la loi éponyme ???
J'ai déjà pensé a en balancer 2-3 venant d'eux :P
C'est un spartiate ce gars mdr
D'après une anecdote de scmb, les soldats devaient payer eux même leurs médailles qui coûter souvent de belles sommes^^ il à dû se ruiné en médailles mdr
Quel est le rapport ? Les spartiates n'étaient pas meilleurs guerriers que d'autres, quoi qu'en dise Hollywood...
Je sais bien c'est juste que ça me fait penser a Leonidas dans "300", le guerrier invincible.
Les êtres humains sont sacréments cons, au final.