Thomas Edison est célèbre pour la lampe à incandescence ou encore le phonographe. Cependant, étant un adepte du spiritisme, il a également beaucoup travaillé dans les dernières années de sa vie sur un projet de communication avec les morts nommé nécrophone.
Tous les commentaires (39)
Ça devait être mortel !
La lampe à incandescence c'est de tesla
Nombreuses des inventions d'Edison étaient en réalité à Nikola Tesla, en effet Tesla était dans un premier temps un employé d'Edison qui s'avéra être son concurrent direct. Peut après les deux hommes entrèrent en conflits et Edison lui pris de nombreux brevets. Mais malgré ses tendances spirituelles étranges (comme le montre l'anecdote) Edison était largement préféré de la population, celui-ci montrant le danger du courant alternatif de Tesla grâce (ou à cause) de la chaise électrique et aussi et surtout à cause de ses tendances très étranges, en effet Tesla pensait qu'il était était possible de transmettre de l'électricité sans fil gratuitement au monde entier à travers la stratosphère, son projet (très coûteux) fut détruit par les autorité et il fut ridiculisé publiquement et considéré comme un fou, ainsi les petits problèmes de "folie" d'Edison n'eurent que peu d'impacts.
Il reste très difficile à ce jour de savoir si Tesla était un fou ou un visionnaire, comme tant d'hommes qui ont marqués l'histoire
Allô mamie!?
Tu les as caché où les louis d'or?
Et finalement il créa le "Necronomicon"!
On lui doit par exemple le cinéma : il a fondé le 1er studio en 1892, soit 1 an avant le soit-disant 1er film des frères lumière ( alors là d'accord : voilà de VRAIS imposteurs)
Il a passé un accord avec l'opérateur luSiFeR
Si ça avait vu le jour, bonjour les factures de téléphone. De l'autre côté ils ont le repos éternel.