L'ail est une plante réputée pour ses nombreuses vertus thérapeutiques notamment anticoagulant, antihypertenseur ou antibiotique naturel. Pour lutter contre les maladies typiquement hivernales, il fut utilisé autrefois comme suppositoire, afin d'être mieux absorbé dans la circulation sanguine.

Tous les commentaires (103)
C est aussi un excelent vermifuge. J en suis la preuve vivante a mon grand moment. Je re pense a toutes ces fois ou ma tendre maman nous mettais une goussse d ail dans les fesses pour calmer nos ardeurs. Malgres cette torture condamne par les conventions de geneve il faut avouer que cela est tres efficace. Chiene de vie ;p
Bon anniversaire JMCMB
Perso ça aurait plutôt tendance a me repousser
Anti cancéreux ?... Hm.
Ne suffit-il pas de le vouloir pour que cela soit vrai ?
Ah ben non en fait ;).
Effectivement, apparemment rien n'est prouvé à ce sujet en prévention. Il est même fortement déconseillé en cours de traitement anticancéreux, car il diminue les effets du traitement, et le rend plus toxique.
www.cancer.be/complementsalimentaires/ail
Je repense encore à mes yaourts aux morceaux d'ail cru (gros le morceau, celui que tu doit croquer..bah oui, comme avec les yaourts aux fruits, on ne voit, ni ne sent l'ail..) ou les collier d'ail (oui oui, fait maison par chére maman! ) ou encore les morceaux d'ail caché dans la tête d'oreiller. ;-)
Tant que se n'est pas une pastèque ça va ...
Gousse ou tête ? Épluchées ou non ?
D'où l'expression "une gousse d'ail dans le c**" XD
Si mais il fait un couteau en acier ... et ça marche ! ;-)
Comment on fait quand on est vampire ? ^^
J'ai du mal à imaginer une personne se mettre une gousse d'aïl dans l'fion, c'était vraiment une autre époque..
Merci pour ton commentaire. Le début je ne sais pas comment le prendre, mais la fin est plutôt intéressante. Merci d'avoir mis une source :) !!
De rien :). J'ai commencé par de l'absurde pour (essayer de ?) montrer la différence entre vouloir quelque chose et le fait que cela soit vrai.
Tu as raison de mettre en doute ces affirmations qui ne sont supportées par aucunes données scientifiques. On les retrouve surtout sur des sites de "médecines" alternatives, mais pas de sources sérieuses en retour dans ces sites.
Même chose pour les propriétés vermifuges, pour lesquelles j'ai un franc doute : pas trouvé de sources sérieuses en cherchant un peu. Juste le même type de sites, qui à leur tour n'en fournissent pas la preuve probante, chacun semblant répéter aveuglément ce qui a l'air d'être un mythe sans fondement.
Tu peux même trouver un site ou des chercheurs ont fait une expérience en faisant pourrir de la viande pour avoir des larves de mouches, pas inquiétées le moins du monde par les gros morceaux d'ail juste à côté dans le bocal. Bon c'est assez anecdotique, mais ça ne pousse pas à la confiance :).
Merci à tous les blagueurs pour ces jeux de mot!!! Ça fait du bien!
Il peut aussi être utilisé comme vermifuge canin (pas préventif ). 2 quartiers suffisent; un par voie orale et un par voie anal ( suppositoire )
L'ail est toxique pour le chien. Il peut causer une anémie hémolytique à corps de heinz, fatale en général. Des chiens peuvent en manger (tolérer) beaucoup avant de tomber malade.
Moyen, les recette de grand-mère, mieux vaut s'adresser à un professionnel : le véto.
conseilsveterinaire.com/lintoxication-a-loignon-chez-les-carnivores-domestiques-conseils/
www.centre-antipoison-animal.com/oignon.html
Putain.. Je t'aime.
Ça fonctionne seulement si le couteau est en inox
Frotter ses mains sur n'importe quel objet en inox
Une anecdote qui est en apparence banale mais qui de façon inattendue a provoqué le buzz au niveau de ses top commentaires :-D
Presque 1000 likes ! Vous imaginez ?
si on s'en mets trop faut faire gaffe aux dégâts des aulx